Permis accéléré ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Permis accéléré ?

Message par sebh68 »

Baloo a écrit :Enfin ... si tu prends quelques mois pour décider ... tu n'auras plus vraiment le choix si tu souhaites avoir ton permis au printemps .... :jesors:

++

Baloo
Non, ne sors pas tu as raison :cote: . Si c'est pour prendre ta décision dans 3 mois, autant commencer de suite en formation traditionnelle ;)
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

+1
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

De toute façon, financièrement je ne peux pas le débuter maintenant, ni en octobre...un salaire d'apprenti c'est misérable et je ne veux pas demander de sous a papa/maman pour tout ce qui touche à la moto..Question de choix..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Salut BastoOv :hello:

Bon, comme tu me l'as demandé, je vais te donner mon avis sur le permis moto en accéléré :

Je l'ai passé en décembre dernier, je n'avais ni permis voiture, ni 50 à vitesse ni véritable expérience de la moto.
Bon qu'on se le dise, je suis passionné de moto, j'ai eu plein de mob dans les mains (leur carbus aussi à l'occasion), j'ai fait de la livraison de pizza en plein hiver, on m'a prêté un scoot pour passer mon permis, et j'ai fait un stage de cross. Mais j'ai eu beau baver sur les gros cubes depuis ma tendre enfance, je n'avais jamais eu l'occasion d'en conduire un, et je n'avais surtout jamais osé...

Bref, j'ai passé mon permis en 2 semaines, code compris en loupant une fois le plateau pour une histoire pourrie (je me suis tiré alors que l'examinateur voulait me le donner :siffle: ) .
J'avais pris 28 heures de conduite et j'en ai repris 2 entre les deux plateaux pour être sur.

Franchement, je ne regrette pas le moins du monde. Je ne citerais pas mon auto-école parce que ce n'est pas le lieu pour faire de la pub, mais ils ont été adorable, super bon dans la formation et le suivi, super sympa et surtout pas trop cher. Mais sur qu'il faut bien choisir son école, sinon ca doit pouvoir être super chiant.

Après, ca dépend beaucoup de ta démarche, de ton envie, et de ton endurance. Faire 8 heures de moto par jour quand il pleut tous les jours et qu'il fait 3 °C, c'est dur. Tu galère au début, faut progresser vite, tu te taule parce que ca glisse grave... mais si t'as envie, si tu te donnes à fond, c'est génial. C'est aussi surement une question de caractère mais je pense que tout le monde peut y arriver, et que cela n'a pas valeur de formation "au rabais" comme je l'ai entendu dire.

En effet, je trouve que l'on apprend fort bien en restant dans le bain toute la journée, ton équilibre se développe vite, tes muscles aussi (c'est important, la moto nécessite des muscles bien différent de ce qu'on utilise au foot ou dans la vie de tous les jours). Et tu fait rapidement des erreurs de fatigue pendant les cours,que tu referas surement pas par la suite.
Après, tu n'apprendras jamais assez au permis. Il te faut toute une vie je crois, pour vraiment maîtriser parfaitement le pilotage de la moto. Mais je n'ai pas senti, après le permis, que je ne pouvais pas maitriser mon véhicule en situation d'urgence comme le ressent par exemple mon grand frère, qui vient d'avoir son permis dans la même moto-école mais en mode "normal"....

Et en ce qui concerne l'apréhension des examinateurs... bah je peux te dire que moi, je n'ai rien senti de tel, bien au contraire. Et à mon avis, un petit kéké qui se la joue un peu et qui passe son permis au printemps sera bien plus mal vu que quelqu'un qui à l'air responsable et qui passe son permis en acceléré

Alors voilà, après, je trouve que les tarifs de ton école sont élevés (la mienne proposait un forfait à 700 euros jusqu'à obtention cet été) mais que si ils ont l'air sympa, réglos, et pas debordés (nous on était 6 par mono au plateau et 4 à la conduite); et que tu est MOTIVE, ca vaux vraiment le coup.
Je dirais même plus, tu vas grave kiffer ta mère, ou même tu vas prendre un putain de pied que t'imagine même pas... heeuuu, je m'égare.

Voilà, voilà, tu m'a demandé un avis, le voilà. C'est beaucoup trop long, mais c'est pas grave.

En espérant te voir sur les routes un de ces quattres...

et que tu connaisse les joies de cet attachant et rugueux petit bicylindre qui anime ces petites suzuki... :love1:

GazzZZZ !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

La Rapiette a écrit :Alors voilà, après, je trouve que les tarifs de ton école sont élevés (la mienne proposait un forfait à 700 euros jusqu'à obtention cet été) mais que si ils ont l'air sympa, réglos, et pas debordés (nous on était 6 par mono au plateau et 4 à la conduite)...
Chez nous on était trois avec le mono :perv: et comme bien souvent on était avec des niveaux différents, t'avais le débutant qui commençait avec seulement des plot et plus écartés, l'intermédiaire qui avait le "vrai" lent et le plus confirmé sur le rapide. Comme ça on ne se marchait pas dessus sur les parcours :gene: .

De toute façon, chaque moto école a sa technique, l'essentiel c'est d'avoir ton permis avec de bonnes bases...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Enoooooorme merci pour ton post La Rapiette !
Je vois que tu as quasiment la même "histoire" que moi et tu t'en es super bien tiré, je suis pareil, quand je me dis je fait ça, je le fait et je le réussi..
Dès que je sors j'ai qu'une hâte, c'est de croiser des cubes et encore plus des Sv.
Je suis très motivé, je ne pense qu'à ça (c'est bête quant même..), je suis un vrai petit passionné, je me vois entrain de rouler avec les potos, les gens du fofo.. :rouge:
Financièrement je peux le faire en fin Novembre..début de "grand froid", j'ai posé 1 semaine de CP et après l'hiver..une SV au garage ! :ghee:

Et comme tu le dis si bien : "Je vais kiffer ma putain de raaaaaaaaaace !" ^^

Quelques mois à tenir...Merci encore La Rapiette :happy1:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Désolé d'avance du double post, mais après voir eu diverses versions d'une question, je m'en remet à vous.

Peux-on passer le permis moto (plateau et circulation) alors que l'on est en cours de formation voiture ? Code+10h de conduite.
J'ai un doute, mais je penche plus pour finir une formation et en commencer une autre...

Merci :)
"R.I.P J&B"
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Désolé d'avance du double post, mais après voir eu diverses versions d'une question, je m'en remet à vous.

Peux-on passer le permis moto (plateau et circulation) alors que l'on est en cours de formation voiture ? Code+10h de conduite.
J'ai un doute, mais je penche plus pour finir une formation et en commencer une autre...

Merci :)

non, un seul dossier d'inscription a la fois a la préfecture ( en AAC peut etre qu'il est possible de passer la moto avant la conduite ) mais en traditionnel je crois bien que non...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Hello tout le monde... moi je l'ai passé en accéléré ( 20h de conduite sur 5 jours, plateau et circu la semaine d'après pour 650€)

Le faire en accéléré a été un impératif pour moi car étant étudiant a l'époque, je n'avais que le samedi de libre et cela aurai été plus long et puis apprendre un permis en même temps que les cours, y'a de quoi s'embrouiller...

C'est vrai que 4h de plateau a la suite c'est limite, par contre la conduite sur route en 4h c'est génial, on peut faire de belles balades. En plus on était que 3 et le moniteur était lui aussi en moto :ghee: :ghee:
Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Le permis acceleré c'est pour les impatients et les jeune taulards...oops motards ^^

Bah oué lisant le poste ce ne sont que des étudiants pressé, mais bon en même temps si tu fais des études tu pense pas à la moto.
Sinon en ce qui concerne les finance, beaucoup de moto école pratique le "plusieurs fois". En gros tu payes pas tous d'un coup. jeune fou. jlache pas 800e comme ça moua. en générale c'est 300 + 200 + 100. Donc je confirme une chose, tu peux le passer en initial malgré tes finances et surtout pouvoir assimiler tranquillement les bases de la conduite de la moto. Comme on goute trois fois à nos aliments pour savoir si on aime ou pas, on pense plusieurs fois à nos erreur avant de les comprendre. En 5H de sommeil je doute que tu puisse y remédier.

Perso un permis accéléré c'est pour apprendre à "piloter" et pas à conduire sur route ouverte...
C'est pas en trois bout de route et 4h de circu que tu va apprendre à analysé les taré sur la route et les gestes que tu doit avoir face à eux. Et les taré ce ne sont pas que des mec. C'est aussi la voirie, cad les route pourri d'IDF par exemple. Les déchet sur la route (encore croisé un pneu sur la chaussé avant hier...). Et ces truc qui arrivent pas souvent (tu m'dira ça ^^) bah ce sont les truc qui sont parfois fatal.

pour ça, dans mon écoles il y avait un truc reloo mais pas insensé, tu passais tes heures de plateau et circu séparément (Le temps de trajet pour aller au plateau était compté dans les heures de plateau).

En tout cas dans ce que j'ai pu lire tu ne vient pas demander conseil mais tu as l'air sur de vouloir passer ton permis de cette manière. A toi en revient la décision, la notre étant la plus sage.

PS : J'avais pas envie de dire que la plupart des gens que je connais qui l'ont passé sont des kéké et qui ont fini sur Z750 et autre Tmax du genre.... Des moteurs péteux plus que des motards heureux.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

hiro.c a écrit :En tout cas dans ce que j'ai pu lire tu ne vient pas demander conseil mais tu as l'air sur de vouloir passer ton permis de cette manière. A toi en revient la décision, la notre étant la plus sage.

PS : J'avais pas envie de dire que la plupart des gens que je connais qui l'ont passé sont des kéké et qui ont fini sur Z750 et autre Tmax du genre.... Des moteurs péteux plus que des motards heureux.
Mais de toute façon, ça revient au même de faire 20h en 5 jours ou 20h en 2/3 mois. Les risques sont toujours là, que ce soit les objets sur la route, la route en elle même, les connards en BARs..etc..
Regarde sur le fofo, des gens l'ont fait et ne roule pas en Z750 ou Hornet et n'ont pas d'accident.

C'est aussi la mentalité qu'il faut voir. Si je veux le faire de cette manière ce n'est pas pour faire le kéké sur les routes ! C'est pour ne pas me coltiner mon permis sur 3/4 mois, c'est ce qu'il s'est passé avec des amis alors qu'ils avaient bien préciser l'avoir "vite". Trouver une auto-école correcte c'est difficile.
Je suis butté, mais je li attentivement vos avis aussi.
"R.I.P J&B"
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

SeBTiK a écrit :Je l'ai passé en accéléré Hiro.. rappelle-moi lequel de nous deux se vautre le plus souvent ? :hehe: :hehe:

Séb -
Eh le jeunot, j'sais pas ce qu'il t'arrive... y a pas de smiley avec une tête aussi grosse que la tienne mince.

3 chutes en un an pour ma part et 2 pour toi. :pascontent: Mais moi j'ai tout mes points.
On voit la qualité de la formation...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

hiro.c a écrit :
SeBTiK a écrit :Je l'ai passé en accéléré Hiro.. rappelle-moi lequel de nous deux se vautre le plus souvent ? :hehe: :hehe:

Séb -
Eh le jeunot, j'sais pas ce qu'il t'arrive... y a pas de smiley avec une tête aussi grosse que la tienne mince.

3 chutes en un an pour ma part et 2 pour toi. :pascontent: Mais moi j'ai tout mes points.
8/ 3 chutes en 1 an?! z'avez un budget pièces détachées de combien à peu près?? :hehe:
Image
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

perso je l'ai passé en 1 mois à raison de 2h chaque jours avant le taff.

Le problème avec le permis en 4 jours c'est que t'assimiles pas bien. Effectivement le côté j'ai eu 2h ce matin tu t'endors t'y penses tu réfléchies à tes erreurs, idem avant d'aller aux cours, là tu n'auras pas cette assimilation... J'pense que c'est surtout une formule suce thunes.

A mon avis tu ferais mieux de le faire à la normale, en une 20aine d'heures, tu auras le temps de bien apprendre, ( de bien lire le bouquin ) et ça te coutera moins cher, essai de caler toutes tes heures à l'avance pour pas avoir 2h par ci et 2h par la coupées de 2 semaines. Quite à débuter 1 mois après ton inscription.

Pour le bouquin j'ai cru lire que ça servait pas à grand chose, j'en connais 2/3 qui ont raté leur circu à cause du bouquin ( pourtant des A partout ) Effectivement l examinateur va pas être mega relou mais faut savoir de quoi tu parles...

En tout cas bon courage !
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Spinergy
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800 ST furtive

Message par Spinergy »

SeBTiK a écrit :
hiro.c a écrit :

Séb -

Moi aussi, j'ai (récupéré) tous mes points.

Et mes 2 gamelles spa la faute à ma formation... une route trop bosselée pour mon SV et une flaque de gazole sous la flotte... J'vais pas ressortir le smiley SPT ( ;) ) maaais... :mrgreen: :hehe: :hehe:

:P

Séb -

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice :drapeaublanc:
Répondre