ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Ratatouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: ça lève c't'engin !

Message par Ratatouille »

Moi j'ai un svS. Transmission d'origine. Est en 2eme à 4M tours avec un coup d'embrayage et gaz, elle lève toute seul, des qu'elle est debout je mets la trois et apres bin je regarde sur la gauche de la tete fourche legerement sous le braceler. La seul chose qui m'inquietes c'est que un sv ca fait 70cv. La vache ca doit etre facile avec un sv 1000
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Pour faire du run presque tous les vendredi soir un sv sa lève pas tous seul du tout ,en fond de premiére dépasser les 8 000tr/min la roue décolle un peu mais aussitot faut passer la deux ou butée sur le rupteur.
Et pourtant je par plus fort que les 1000 en full (bon que sur la 1 :gene: par rapport au 1000 cbr de mon frère et si c'est quelqu'un d'autre je suis devant presque sur environ 150 a 170m)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Ratatouille a écrit :Moi j'ai un svS. Transmission d'origine. Est en 2eme à 4M tours avec un coup d'embrayage et gaz, elle lève toute seul, des qu'elle est debout je mets la trois et apres bin je regarde sur la gauche de la tete fourche legerement sous le braceler. La seul chose qui m'inquietes c'est que un sv ca fait 70cv. La vache ca doit etre facile avec un sv 1000
Tu m'énerves :langue:

:hehe: le coup d'embrayage, c'est "sec" style tu revient en butée et tu lâches le levier d'un coup, ou tu te mets au point de friction et tu relâches progressivement mais très très vite ????

Désolé pour ma question con, mais suis une quiche en wheel, et j'ai ma SV depuis 7 ans, et j'aimerais fêter mon partenariat quand même, histoire de voir si ça passe ou ça casse :hehe:
Mais quejesuiscon !!!
Gardien des bandes de peur !!!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Batou a écrit :
Ratatouille a écrit :Moi j'ai un svS. Transmission d'origine. Est en 2eme à 4M tours avec un coup d'embrayage et gaz, elle lève toute seul, des qu'elle est debout je mets la trois et apres bin je regarde sur la gauche de la tete fourche legerement sous le braceler. La seul chose qui m'inquietes c'est que un sv ca fait 70cv. La vache ca doit etre facile avec un sv 1000
Tu m'énerves :langue:

:hehe: le coup d'embrayage, c'est "sec" style tu revient en butée et tu lâches le levier d'un coup, ou tu te mets au point de friction et tu relâches progressivement mais très très vite ????

Désolé pour ma question con, mais suis une quiche en wheel, et j'ai ma SV depuis 7 ans, et j'aimerais fêter mon partenariat quand même, histoire de voir si ça passe ou ça casse :hehe:
Mais quejesuiscon !!!
Le mieux tu met quelqu'un dérrière et gaz en grand la sa va lever tout seul en 1 2 et 3 :hehe: :hehe:
Ratatouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je serais pas trop te dire batou. Mais avec toute les motos que j'ai eu ,et la SV je prends l'embrayage à 2 doigs et je fait pas gaffe mais je doit quand meme mettre un bon coup de gaz. A force je m'en rends meme plus compte mais je fais ca rapidement , je pence pas etre violent avec l'embrayage ( il est neuf) Mais c'est plus axé sur la rapidité d'éxécution.
Apres je pence pas que c'est la meilleur facon pour apprendre à faire un wheeling. Je me suis acharné pendant 6 mois avec un hornet S en 1er a mettre des coup de rateau comme un tarré à 6500 tours. A l'époque ca ne devais pas ressemble à grand chose. Mais c'est comme ca que j'ai apris.
FUF
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4

Message par FUF »

j'imagine qu'avant de rentrer un weel la bécane prend quelques coups nan???
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

Message par LeeHawk »

Batou a écrit : Tu m'énerves :langue:

pour le coup d'embrayage tu tires très légèrement environ 1,5 à 2cm et tu relaches aussitôt tout en accèlerant progressivement
c'est en essayant qu'on parvient à doser correctement embrayage et gaz ce qui n'empêche pas de se faire des frayeurs de temps en temps

et je sais pas pour vous mais vu la "brutalité" du frein moteur sur nos engins il n'y a pas besoin d'utiliser le frein arrière
Ratatouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Le frein arriere je l'ai utiliser que sur mon 900 cbr, sinon jamais eu besoin
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Bon, je rentrerai ça peut être un jour.

Si dans les mois qui suivent vous me voyez poster dans la rubrique "à vendre" ou "cherche pièces" vous connaissez déjà les détails :hehe:

Si j'y arrive pas j'en ferai pas une maladie, mais bon, je n'aurais jamais pensé que tenter un wheel me prendrais un jour.

J'ai toujours étais persuadé qu'un "vrai" motard n'a pas besoin d'avoir fait une seule roue arrière,mais en même temps, t'as une machine qui peut le faire : alors autant ne pas mourir trop con et essayer.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

'tain, ça me tracasse ... merde alors !! :-|

Je le vois comme ça :
Pour le coup d'embrayage, en y réfléchissant, il faut le faire comme quand tu passes une vitesse normalement. Calage sur 3 000/4 000 trs, hop, on chope le levier et on relâche aussitôt comme on passerai la vitesse supérieur.
Je cogite vos conseils comme ça pour le moment.

Je sens que je vais encore mal dormir :hehe:
D'ailleurs j'y vais ... dormir :gene:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Tu fait comme le monsieur il montre :mrgreen: :mrgreen:
LeeHawk a écrit :
pour le coup d'embrayage tu tires très légèrement environ 1,5 à 2cm et tu relaches aussitôt tout en accèlerant progressivement
c'est en essayant qu'on parvient à doser correctement embrayage et gaz ce qui n'empêche pas de se faire des frayeurs de temps en temps

et je sais pas pour vous mais vu la "brutalité" du frein moteur sur nos engins il n'y a pas besoin d'utiliser le frein arrière
Si tu permet le 1,5 a 2 cm sa dépend de ta garde a l'embrayage et tout le monde n'a pas la même
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

Sinon au passage sans avoir l'intention de faire mon :boulet:

faire des wheelings en SV ca a tendance à fracasser le moteur 8| donc c'est peu être pas trop la peine d'insister pour lever à tout prix ...

ok ok :sivousme:
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

le svs c'est tout facile tu te met bien au fond de ta selle en 1er tu te cale a 3500tr environ et la tu ouvre sans tirer sur le gidon ni rien juste bien au fnd de ta selle et ça leve tout seul

a defaut de ne pas lever tu fait ca :mrgreen: c'est rigolo aussi :mrgreen:
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....

Message par poupon »

tous ce lève faut juste savoir si prendre corectement ,
sinon tu gaz tu coupes sec et tu gazzz en tiran unpeu sur le guidon , va pas te retourner , garde toujours un pieds sur le frein au cas ou ....!!!

apres a toi de gèrer , moi je fesais comme sa pour lever mon cbf 600 ..

mais maintenant sa lève tous seul , quel bonheur ;)
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

la loose a écrit :
en 3ème!!! là chapeau!!
en 1ère c'est pas trop dur, en 2 déjà un peu plus de mal mais en 3......... !!!!!!
Répondre