aiguilles qui s'affolent et moto qui ne démarre plus...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR F Sport

aiguilles qui s'affolent et moto qui ne démarre plus...

Message par Nel »

Depuis quelques jours, voilà ce que me fait ma SV650 de 2002: aiguille du compte tour et de la vitesse qui parfois s'affolent, montent très haut pour redescendre à zéro, puis se stabiliser au bon niveau... Le tout dure une à deux secondes et c'est vraiment de temps en temps, enfin au moins une fois chaque fois que je prends la moto...
De même, je sentais que parfois elle avait un peu de mal à démarrer bien qu'elle ai toujours démarrer. Et le klaxon était aussi parfois faiblard je trouvais aussi...

Et ce matin, je mets la clé, met le contact, appuie sur le bouton pour démarrer et là: un petit bruit genre PLOC, et plus rien, les voyants se sont éteints... Je réessaie, et les voyants s'éteignent à nouveau au moment ou j'actionne le démarreur mais ya plus le ptit ploc...

Alors, ptètre que le sujet a déjà été abordé mais comme je suis une fille et que j'y connais quedalle, HELP please...

C'est grave docteur???

Thanks
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: aiguilles qui s'affolent et moto qui ne démarre plus...

Message par JMJ »

Moi je pencherais pour la batterie....et regulateur ....
essaye vite de verifier la tension aux bornes... et sinon t'es bonne a changer batterie et régul. pour le regul y'a un topic la dessus pour eviter de cramer le prochain...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut

dans l'ordre :

1 vérifie les fusibles, on sait jamais
2 vérifie la tension de ta batterie (si elle est trop basse, démarre avec des pinces sur une autre batterie)
3 vérifie ton régulateur (en vérifiant la tension de la batterie à différents régimes)
4 tiens nous au jus ici même :gene:

@++
V
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

+1 pour la batterie et peut etre le regulateur
ça passais c'etait beau!
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

Verification: 1:fiche multibroche entre la colonnze de directionet le résérvoir
2: régul, batterie, fusibles, ...
3: soudures à l'intérieur du compteur.. quand tu en sera là, envoie un mp, je viens juste de faire le mien!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Nel »

oulalah mais comment je vais faire pour vérifier tout ca...

La moto est sur le trottoir devant chez moi, j'ai aucun matos et je suis nule en mécanique (et mon Chéri c'est pas bcp mieux hihi (m'en veux pas Thom lol))...

Va falloir que je me débrouille...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Nel a écrit :oulalah mais comment je vais faire pour vérifier tout ca...

La moto est sur le trottoir devant chez moi, j'ai aucun matos et je suis nule en mécanique (et mon Chéri c'est pas bcp mieux hihi (m'en veux pas Thom lol))...

t'appelles Chandy en oubliant de lui dire que t'as un mec, il devrait venir te réparer tout ça en moins de 10 minutes!
Bon après tu lui présente ton mec, il va adorer! :mrgreen:

bon et sinon tu démontes ta selle conducteur, tu auras déjà accès aux fusibles pour les vérifier, ensuite, tu prends un multimètre et tu le mets en position voltmètre (V), en courant continu et une valeur suppérieure à 12V (20v par exemple), tu mets la borne (-) du multimètre sur le (-) de la batterie, la borne (+) au (+) de la batterie, et tu regarde la valeur idiquée. Ensuite, tu démarre la moto (à la poussette en 3ième ou 4ième, ça passe) et tu refais les mesures au ralenti et à 5000 RPM (tours par minute). Il ne te reste plus qu'à nous donner les valeurs (courage!!)

@++
V
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Grobill a écrit :
Nel a écrit :oulalah mais comment je vais faire pour vérifier tout ca...

t'appelles Chandy en oubliant de lui dire que t'as un mec, il devrait venir te réparer tout ça en moins de 10 minutes!
Bon après tu lui présente ton mec, il va adorer! :mrgreen:

bon et sinon tu démontes ta selle conducteur, tu auras déjà accès aux fusibles pour les vérifier, ensuite, tu prends un multimètre et tu le mets en position voltmètre (V), en courant continu et une valeur suppérieure à 12V (20v par exemple), tu mets la borne (-) du multimètre sur le (-) de la batterie, la borne (+) au (+) de la batterie, et tu regarde la valeur idiquée. Ensuite, tu démarre la moto (à la poussette en 3ième ou 4ième, ça passe) et tu refais les mesures au ralenti et à 5000 RPM (tours par minute). Il ne te reste plus qu'à nous donner les valeurs (courage!!)

@++
V

ça c'est du tuto !!!!
pas mieux...
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Nel »

ouahou merci pour toutes ces infos Grobill...

je vais quand même mettre mon Chéri à contribution, à deux j'espère qu'on va s'en sortir...
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PAKITODU49 »

Remarque: je vais changer ma photo :blub: ....le forum a l'air plus réactif pour te dépanner que pour un mec crassou mal rasé! 8|
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Nel »

PAKITODU49 a écrit :Remarque: je vais changer ma photo :blub: ....le forum a l'air plus réactif pour te dépanner que pour un mec crassou mal rasé! 8|
:gene: mais non mais non, ca c'est parce que j'ai dit que j'étais une quiche en mécanique :-/
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Nel »

Bon, j'ai pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit, je bosse et j'ai pas le matos pour le moment. MAIS, cet aprem en rentrant chez moi, j'ai mis la clé, je mets le contact, les voyants s'allument, j'essaie de démarrer et là: elle démarre du premier coup sans gros souci. Cependant je remarque que lorsque je tourne la poignée d'accélération, l'aiguille du compte tour a quand même du mal à donner le bon chiffre, je sais pas comment expliquer mais elle "tremble"...

Je vais quand même tester ce que vous m'avait dit mais voilà je voulais vous donner ce nouvel élément pour le diagnostic^^
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PAKITODU49 »

est ce que ca cale ou que ca change quoi que ce soit si tu tourne ton guidon de gauche à droite ( ou inversement....)
ou bien en gigotant les câbles qui courent le long de la colonne de direction? ca te donnerais peut etre une indication quand à l'origine du mal....la force soit avec toi!
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Nel »

Ah j'ai pas regardé ca, la moto était attaché avec mon U donc je l'avais pas détachée, je pensais même pas qu'elle allait démarrer, j'ai fait un essai comme ca. Mais demain aprem je bosse pas, je vais essayer de regarder ce que tu m'as dit, merci pour ces indications :)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

pas mieux, ça sent effectivement le court circuit dans les fils qui arrivent au compteur.

Pour les fusibles, c'est pas la peine de chercher, si ça démarre, c'est bon.

@++
V
Répondre