[Il y a un résumé en bas du post]
Je tiens à vous faire par de ma mésaventure de vendredi/samedi dernier.
Vendredi soir, le boulot fini je décide d'aller sur mes belles montagnes alsaciennes. Je passe faire le plein au Leclerc qui est sur ma route comme à chaque fois que je suis à sec.
Arrivé dans le col, ouverture des gaaaaz et là je sentais la moto ayant du mal à partir lorsque j'ouvrais, le coup de pied habituel de ma SV mettait genre 1s à venir comme un manque de reprise avec pas mal de pétarades... Dans ma balade je me suis dis que je devais avoir les carbus désynchro ou quelque chose comme ça, je me suis pas plus inquiété que ça... Retour à la maison je décide de quand même jeter un coup d'œil à la brêle histoire de voir si je vois ou j’entends quelque chose de suspect. Et là je vois que de la fumée sort de mon pot aux accélérations et décélérations. Une fumée à priori blanche mais il faisait nuit...ok je vais voir cela demain.
Lendemain, je constate que la fumée est entre blanche et bleu avec une odeur bizarre comme de l'huile. Le niveau d'huile était bas mais ca faisait longtemps que je n'avais pas contrôlé (pas bien !!). Si vous connaissez le souffle que fait un twin vous imaginez comme ca pouvait bien fumer...
Je décide de démonter les bougies histoire d'avoir plus d'info sur l'état de ma mob => bougies noires humides...aie ca sent l'huile...Segments ?
Je file chez Suzuki afin d'avoir l'avis d'un pro => segments ou joint de cul de soupapes comptez environ 800 à 1000e !!!

Après réflexion je me suis dis que ce phénomène est arrivé bien trop soudainement surtout pour une bécane de 18.000 km !!
J'ai décidé de cramer le plein complètement afin de remettre de l'essence total. Et donc avec l'essence Total plus de fumée, un comportement normal, performances, comme d'habitude !
RESUME:
Pour résumé, le plein d'essence pris chez Leclerc était plus que de mauvais qualité, j'ai mis en danger mon moteur, pollué etc ! Je me demande encore ce qui à pu, dans l'essence, faire une fumée blanche/bleu comme ça.
Est-ce qu'elle a pu être coupé au diesel ou à l'huile de vidange ou je ne sais pas quoi ?!
J'aurais aimé faire quelque chose contre Leclerc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout comment prouver la qualité de l'essence, sachant qu'en plus ils ont peut-être rempli à nouveau la cuve...
En tout cas c'est un message pour vous motard, n'allez plus dans les supermarchés pour faire le plein de votre brêle !!! Boycottons ces stations !!!!