Mon avis perso :
Le Tuono : bonne bécane, partie cycle et moteur sympa, mais qu'est ce que c'est moche !!! AUtant la tronche du tdf que les couleurs psycadéliques .... Beurk, je deteste le look de cette brèle !
Le FZ1 : j'ai failli en acheter un (je l'avais reservé mais le vendeur m'a fait un plan). La partie cycle est top, le look magnifique (en noir et jaune avec sabot et dosseret, hum ...). Par contre coté moteur c'est pas ça !
Si tu restes en 100 chv, t'es mort ! Ya rien en dessous de 8000 (c'est triste pour un 1000) et ya tout au dessus mais ... en full ! En 100 chv, c'est creux sous 8000 et ya rien au dessus de 8000

Donc moteur sympa qu'en full, et si tu aimes tirer tes rapports (+ de 8000 trs/min).
En plus elle a des gros problèmes d'injection (réglé trop pauvre) avec des accoups (c'est un problème super connu) quand tu roules au ralentis, et un décalage après quand tu ouvres la poignée (genre il ne se passe rien pendant une seconde). Il parait qu'un power comander III peut régler ce problème, mais encore pas entièrement ...
Le Bandit 12 : je connais bien (enfin les anciens), j'en ai eu 3 ! Sur les moteurs de 96 à 00, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai jamais eu ! Tu tournes à 4000, ca te colle dans le fond du siège sous l'effet du couple, et t'as un regain de puissance dans les tours. Franchement terrible ... Les modèles après sont très linéaires, et le 1250 j'ai pas essayé. Il parait qu'on reprend du plaisir comme sur les premières !
Par contre c'est de la conception ancienne : moteur lourd et air huile : ca chauffe à mort l'été et dans les embouteillages, c'est insupportable. Quand à la moto c'est une enclume à l'arrêt, et la partie cycle se désunit rapidement dès que tu attaques.
Edit : j'ai rien dit à ce sujet, je viens de me rappeler que sur le 1250 c'est un water et non plus un air huile comme le 1200 !
Le speed : jamais testé mais entendu beaucoup de bien. Moteur d'enfer, joli bruit. Par contre c'est cher, et je plains effectivement le SDS.
SV 1000 : tu l'as pas mise dans ton comparo. Franchement après pas mal de motos, c'est une de celle que je préfère et je vais reprendre bientôt ma troisième. Moteur sympa : ne cogne pas, du couple (enfin moins qu'un B12 quand même), un peu d'allonge ... Même en 100 chv ca ouvre déjà (j'ai même pas vu la diffèrence en la débridant) . Pas besoin de la débrider. Avant d'acheter ma seconde je sortais d'un CB1000R (le roadster Honda) qui a du couple mais plus rien passé 8000, et franchement je me suis trop fait plaisir en retrouvant le moteur du SV.
La gueule est sympa (surtout en boxer, miam, joli cul, j'adore les feux à led, les deux pots ...), le bruit envoutant (Devil full barrouf, ya rien de plus beau), et la partie cycle même si c'est pas la meilleure et loin de la, suffit largement pour se faire plaisir. Quand au prix, à 6000 t'es le roi du pétrole !
Bref, ne l'oublie pas trop vite, elle n'est pas parfaite mais c'est surement le meilleur compromis entre toutes. Je l'ai malheureusement compris trop tard et je regrette mes deux beautés (je vend mon gex 1000 et je m'en reprend une directe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)