FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
- Fuollig
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Oki Oki ...
Ben sinon effectivement c'est le FZ1 qui m'a le plus plu dans ce que tu décris ... sinon j'avais pris un pied d'enfer sur le circuit avec le ZX6R ... En 4 pattes évidemment ! Si t'as l'occaz d'essayer un Falco ...
C'est là que j'me rends compte du nombre de bécane que j'ai essayé ...
Ben sinon effectivement c'est le FZ1 qui m'a le plus plu dans ce que tu décris ... sinon j'avais pris un pied d'enfer sur le circuit avec le ZX6R ... En 4 pattes évidemment ! Si t'as l'occaz d'essayer un Falco ...
C'est là que j'me rends compte du nombre de bécane que j'ai essayé ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- wam
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Marrant!!!!tomtomtrs a écrit :wam a écrit :La "manque de couple" d'un 1000, sorti d'un 650 est relatif, ca te semblera quand meme bien plus coupleux que ton SV!tomtomtrs a écrit : Le FZ1 m'attire bien mais il ressort des différent comparatif que j'ai pu lire un manque de couple à bas régime.
J'me doute que ca va me sembler plus coupleux que mon SV , j'en attend pas moins.
Sinon Wam, ton avis sur le Speed suite au test de celui de Baz.
c'est on/off, pas bcp d'allonge (bon, le sien est en 106), mais une reprise au quart de poil, empattement court, sorti de la mienne, ca faisait bizarre, j'avais l'impression qu'elle voulait guidonner tout le tps, mais en fait on s'y fait
Le 3 pat', c'est pas un mix du bi et du 4 comme bcp disent, ca a son propre caractère, j'ai bien aimé, et j'aimerai en essayer un en full
- Tiblack
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Tu recherches une moto agile et vive aussi? ou tes balades ne solicitent pas particulièrement ce point?
J'ai peur (à vérifier) que le FZ1 soit plus différent (ou par dire difficile) à emmener dans les courbes que ton SV ou un Speed!
Fuollig a mis un " " à 750 GSXR, j'suis de son avis ça te botte pas?
J'ai peur (à vérifier) que le FZ1 soit plus différent (ou par dire difficile) à emmener dans les courbes que ton SV ou un Speed!
Fuollig a mis un " " à 750 GSXR, j'suis de son avis ça te botte pas?
- wam
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
de toute facon, n'importe quel 1000 sera plus difficile a emmener qu'un 650 ca c'est clair!Tiblack a écrit :Tu recherches une moto agile et vive aussi? ou tes balades ne solicitent pas particulièrement ce point?
J'ai peur (à vérifier) que le FZ1 soit plus différent (ou par dire difficile) à emmener dans les courbes que ton SV ou un Speed!
Fuollig a mis un " " à 750 GSXR, j'suis de son avis ça te botte pas?
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Bon alors le speed...
Pour un modele avant 2008, c'est calles de rallonges de cale pied obligatoire pour le passager, sinon c'est invivable. La miss a fait 2*45 minutes derriere elle en a chié comme pas croyable. La longueur de la selle gene pas vraiment en fait, sauf quand il pleut, mais la le SDS a du bon, il fait office de garde boue...
Pour 8000 euros tu devrais p't'etre pouvoir regarder les speeds apres 2008, dans ce cas calles pieds plus bas, selle plus longue, visiblement un gain non négligeable en confort pour le passager.
Sinon cette moto est un p'tit bonheur. Toujours en 106 comme l'a dit wam, mais partie cycle au top, super vive (empatement et angle de chasse ridicules...), moteur plein partout ( plus qu'un bi) et aucune allonge (moins qu'un bi)...bref de mon ressenti rien a voir avec ce qu'il se dit habituellement du 3 apttes, qui serait plus assimilable a la dayto (compromis bi/4).
Apres sa piccole sec en usage intensif ( essence...et huile), la fiabilité est pas au top comme sur les japs, et ca porte la poisse
Hésite pas si t'as d'autres questions
Pour un modele avant 2008, c'est calles de rallonges de cale pied obligatoire pour le passager, sinon c'est invivable. La miss a fait 2*45 minutes derriere elle en a chié comme pas croyable. La longueur de la selle gene pas vraiment en fait, sauf quand il pleut, mais la le SDS a du bon, il fait office de garde boue...
Pour 8000 euros tu devrais p't'etre pouvoir regarder les speeds apres 2008, dans ce cas calles pieds plus bas, selle plus longue, visiblement un gain non négligeable en confort pour le passager.
Sinon cette moto est un p'tit bonheur. Toujours en 106 comme l'a dit wam, mais partie cycle au top, super vive (empatement et angle de chasse ridicules...), moteur plein partout ( plus qu'un bi) et aucune allonge (moins qu'un bi)...bref de mon ressenti rien a voir avec ce qu'il se dit habituellement du 3 apttes, qui serait plus assimilable a la dayto (compromis bi/4).
Apres sa piccole sec en usage intensif ( essence...et huile), la fiabilité est pas au top comme sur les japs, et ca porte la poisse
Hésite pas si t'as d'autres questions
- tomtomtrs
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Merci Basilik pour ta réponse.
Avant de te poser des questions supplémentaire je vais attendre d'aller faire des essais.
Normalement mardi après midi je teste un FZ1, je vais essayer de tester un speed dans la foulé et on verra.
De toute façon l'achat ne se fera pas avant fin janvier donc je suis pas pressé.
Avant de te poser des questions supplémentaire je vais attendre d'aller faire des essais.
Normalement mardi après midi je teste un FZ1, je vais essayer de tester un speed dans la foulé et on verra.
De toute façon l'achat ne se fera pas avant fin janvier donc je suis pas pressé.
- vimy32
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
fais nous un CR du FZ1 ...tomtomtrs a écrit :Merci Basilik pour ta réponse.
Avant de te poser des questions supplémentaire je vais attendre d'aller faire des essais.
Normalement mardi après midi je teste un FZ1, je vais essayer de tester un speed dans la foulé et on verra.
De toute façon l'achat ne se fera pas avant fin janvier donc je suis pas pressé.
- chipster_67
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
+1 avec baz, à partir de 2008 le speed est plus civilisé pour le SDS !
La mienne avait bien aimé pendant l'essai !
Pour le Tuono, ma SDS trouve la selle bien mieux que la SV donc faut pas écouter tout ce qu'on raconte
La mienne avait bien aimé pendant l'essai !
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Fuollig a écrit : Donc ben un FZ1N ...
Un Z750
Un 600 GSR
Un ZX6R ... sur circuit !
Un GEX 750 ...
Un CB1000R ...
tout pareil !!
tu as également ça
j'ai un ami qui vend une ktm 690 avec selle confort pour 4900 euro si ça te tente, super machine, un vrai vélo, une arme sur circuit, génial en promenade, pour le duo oui ( enfin pas trop longtemps ) juste les longs trajets un peu dur dur ( enfin c'est pas ce qu'on lui demande)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- max55500
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
tuono power!!
la selle est beaucoup mieux que le SV!! par contre les cales-pieds sont plus haut également!
niveau moteur, génial, très coupleux
la selle est beaucoup mieux que le SV!! par contre les cales-pieds sont plus haut également!
niveau moteur, génial, très coupleux
-
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Moi dans quelques moi ca va être fz1
donc j'attent ton cr
donc j'attent ton cr
- mateo
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
A partir de 2008 le speed a une selle legerement plus longue avec les reposes-pieds un peu plus bas donc honnnetement niveau confort c'est tres honnete! tout seul tu peux enchainer les bornes sans soucis et avec un SDS j'ai fait 430km et madame a commencé a ce plaindre au bout de 350km! (je n'ai pas de poignée passager)
Niveau moteur c'est clair que c'est une super moteur, que tu bonheur!! le mien est en full et c'est vrai qu'il pousse bien, j'ai mis un pignon -1 dent je la trouve vraiment génial!!Pour ce qui est de la fiabilité, perso la mienne consomme pas d'huile et essence en ville je fais environ 150-160km avant réserve et autoroute 220km a peu pres!
Apres le soucis c'est d'en trouver une dans ton budget!
J'espere que ca pourra t'aider
V
Niveau moteur c'est clair que c'est une super moteur, que tu bonheur!! le mien est en full et c'est vrai qu'il pousse bien, j'ai mis un pignon -1 dent je la trouve vraiment génial!!Pour ce qui est de la fiabilité, perso la mienne consomme pas d'huile et essence en ville je fais environ 150-160km avant réserve et autoroute 220km a peu pres!
Apres le soucis c'est d'en trouver une dans ton budget!
J'espere que ca pourra t'aider
V
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
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- max55500
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
si tu fait souvent du duo, prend un bandit 1250
- tomtomtrs
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Merci à tous pour vos réponses.
De toutes façons il est clair que les essais me permettront de me faire mon propre avis mais merci à tous pour vos retour d'expérience ca m'aide vachement, ca sera le complément de l'essai.
Pour le Tuono: j'adore tout sur cette bécane moteur, suspat', mais alors je trouve le tête de fourche pas très réussi (mais bon c'est que mon avis les gouts et les couleurs... en tout cas c'est pas pire que l'ancien).
Pour le KTM 690: ca correspond pas a ce que je recherche niveau moteur.
Pour le Speed: J'adore mais avoir après l'essai et dur de trouver un 2008 pas trop kilométré dans mon budget.
Pour le Bandit: Partie cycle pas assez vive. Après pour le duo c'est sure que c'est royal mais bon. Le truc c'est que le duo est important car je veux pas dégoutter madame mais c pas non plus l'argument ou plutôt le critère de choix principal. Je veux juste quelque chose d'un peux plus acceptable que le Sv qui même avec une selle confort était relativement inconfortable pour la miss au niveau des jambes.
Encore merci à tous et si vous avez d'autres idées ou infos je suis preneur
De toutes façons il est clair que les essais me permettront de me faire mon propre avis mais merci à tous pour vos retour d'expérience ca m'aide vachement, ca sera le complément de l'essai.
Pour le Tuono: j'adore tout sur cette bécane moteur, suspat', mais alors je trouve le tête de fourche pas très réussi (mais bon c'est que mon avis les gouts et les couleurs... en tout cas c'est pas pire que l'ancien).
Pour le KTM 690: ca correspond pas a ce que je recherche niveau moteur.
Pour le Speed: J'adore mais avoir après l'essai et dur de trouver un 2008 pas trop kilométré dans mon budget.
Pour le Bandit: Partie cycle pas assez vive. Après pour le duo c'est sure que c'est royal mais bon. Le truc c'est que le duo est important car je veux pas dégoutter madame mais c pas non plus l'argument ou plutôt le critère de choix principal. Je veux juste quelque chose d'un peux plus acceptable que le Sv qui même avec une selle confort était relativement inconfortable pour la miss au niveau des jambes.
Encore merci à tous et si vous avez d'autres idées ou infos je suis preneur
- elbandito
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- Moto : Recherche épave SV1000
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Mon avis perso :
Le Tuono : bonne bécane, partie cycle et moteur sympa, mais qu'est ce que c'est moche !!! AUtant la tronche du tdf que les couleurs psycadéliques .... Beurk, je deteste le look de cette brèle !
Le FZ1 : j'ai failli en acheter un (je l'avais reservé mais le vendeur m'a fait un plan). La partie cycle est top, le look magnifique (en noir et jaune avec sabot et dosseret, hum ...). Par contre coté moteur c'est pas ça !
Si tu restes en 100 chv, t'es mort ! Ya rien en dessous de 8000 (c'est triste pour un 1000) et ya tout au dessus mais ... en full ! En 100 chv, c'est creux sous 8000 et ya rien au dessus de 8000 Donc moteur sympa qu'en full, et si tu aimes tirer tes rapports (+ de 8000 trs/min).
En plus elle a des gros problèmes d'injection (réglé trop pauvre) avec des accoups (c'est un problème super connu) quand tu roules au ralentis, et un décalage après quand tu ouvres la poignée (genre il ne se passe rien pendant une seconde). Il parait qu'un power comander III peut régler ce problème, mais encore pas entièrement ...
Le Bandit 12 : je connais bien (enfin les anciens), j'en ai eu 3 ! Sur les moteurs de 96 à 00, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai jamais eu ! Tu tournes à 4000, ca te colle dans le fond du siège sous l'effet du couple, et t'as un regain de puissance dans les tours. Franchement terrible ... Les modèles après sont très linéaires, et le 1250 j'ai pas essayé. Il parait qu'on reprend du plaisir comme sur les premières !
Par contre c'est de la conception ancienne : moteur lourd et air huile : ca chauffe à mort l'été et dans les embouteillages, c'est insupportable. Quand à la moto c'est une enclume à l'arrêt, et la partie cycle se désunit rapidement dès que tu attaques.
Edit : j'ai rien dit à ce sujet, je viens de me rappeler que sur le 1250 c'est un water et non plus un air huile comme le 1200 !
Le speed : jamais testé mais entendu beaucoup de bien. Moteur d'enfer, joli bruit. Par contre c'est cher, et je plains effectivement le SDS.
SV 1000 : tu l'as pas mise dans ton comparo. Franchement après pas mal de motos, c'est une de celle que je préfère et je vais reprendre bientôt ma troisième. Moteur sympa : ne cogne pas, du couple (enfin moins qu'un B12 quand même), un peu d'allonge ... Même en 100 chv ca ouvre déjà (j'ai même pas vu la diffèrence en la débridant) . Pas besoin de la débrider. Avant d'acheter ma seconde je sortais d'un CB1000R (le roadster Honda) qui a du couple mais plus rien passé 8000, et franchement je me suis trop fait plaisir en retrouvant le moteur du SV.
La gueule est sympa (surtout en boxer, miam, joli cul, j'adore les feux à led, les deux pots ...), le bruit envoutant (Devil full barrouf, ya rien de plus beau), et la partie cycle même si c'est pas la meilleure et loin de la, suffit largement pour se faire plaisir. Quand au prix, à 6000 t'es le roi du pétrole !
Bref, ne l'oublie pas trop vite, elle n'est pas parfaite mais c'est surement le meilleur compromis entre toutes. Je l'ai malheureusement compris trop tard et je regrette mes deux beautés (je vend mon gex 1000 et je m'en reprend une directe )
Le Tuono : bonne bécane, partie cycle et moteur sympa, mais qu'est ce que c'est moche !!! AUtant la tronche du tdf que les couleurs psycadéliques .... Beurk, je deteste le look de cette brèle !
Le FZ1 : j'ai failli en acheter un (je l'avais reservé mais le vendeur m'a fait un plan). La partie cycle est top, le look magnifique (en noir et jaune avec sabot et dosseret, hum ...). Par contre coté moteur c'est pas ça !
Si tu restes en 100 chv, t'es mort ! Ya rien en dessous de 8000 (c'est triste pour un 1000) et ya tout au dessus mais ... en full ! En 100 chv, c'est creux sous 8000 et ya rien au dessus de 8000 Donc moteur sympa qu'en full, et si tu aimes tirer tes rapports (+ de 8000 trs/min).
En plus elle a des gros problèmes d'injection (réglé trop pauvre) avec des accoups (c'est un problème super connu) quand tu roules au ralentis, et un décalage après quand tu ouvres la poignée (genre il ne se passe rien pendant une seconde). Il parait qu'un power comander III peut régler ce problème, mais encore pas entièrement ...
Le Bandit 12 : je connais bien (enfin les anciens), j'en ai eu 3 ! Sur les moteurs de 96 à 00, c'est un des meilleurs moteurs que j'ai jamais eu ! Tu tournes à 4000, ca te colle dans le fond du siège sous l'effet du couple, et t'as un regain de puissance dans les tours. Franchement terrible ... Les modèles après sont très linéaires, et le 1250 j'ai pas essayé. Il parait qu'on reprend du plaisir comme sur les premières !
Par contre c'est de la conception ancienne : moteur lourd et air huile : ca chauffe à mort l'été et dans les embouteillages, c'est insupportable. Quand à la moto c'est une enclume à l'arrêt, et la partie cycle se désunit rapidement dès que tu attaques.
Edit : j'ai rien dit à ce sujet, je viens de me rappeler que sur le 1250 c'est un water et non plus un air huile comme le 1200 !
Le speed : jamais testé mais entendu beaucoup de bien. Moteur d'enfer, joli bruit. Par contre c'est cher, et je plains effectivement le SDS.
SV 1000 : tu l'as pas mise dans ton comparo. Franchement après pas mal de motos, c'est une de celle que je préfère et je vais reprendre bientôt ma troisième. Moteur sympa : ne cogne pas, du couple (enfin moins qu'un B12 quand même), un peu d'allonge ... Même en 100 chv ca ouvre déjà (j'ai même pas vu la diffèrence en la débridant) . Pas besoin de la débrider. Avant d'acheter ma seconde je sortais d'un CB1000R (le roadster Honda) qui a du couple mais plus rien passé 8000, et franchement je me suis trop fait plaisir en retrouvant le moteur du SV.
La gueule est sympa (surtout en boxer, miam, joli cul, j'adore les feux à led, les deux pots ...), le bruit envoutant (Devil full barrouf, ya rien de plus beau), et la partie cycle même si c'est pas la meilleure et loin de la, suffit largement pour se faire plaisir. Quand au prix, à 6000 t'es le roi du pétrole !
Bref, ne l'oublie pas trop vite, elle n'est pas parfaite mais c'est surement le meilleur compromis entre toutes. Je l'ai malheureusement compris trop tard et je regrette mes deux beautés (je vend mon gex 1000 et je m'en reprend une directe )
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