FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Coucou,
Bon je vais etre obligé de donner ma contribution.
J'ai été a peut près dans la même configuration que toi sauf que moi en plus j'avais le critère : Long trajet ( Paris ===> Turin )
Je me suis tourné vers le FZ1 S pour plusieurs raisons :
- Poignées pour le duos
- partie cycle sympa
- Moteur + que sympa en Fioul ( et pas si creux que ca en dessous de 8000 )
- Freinage au top
- Tete de fourche pour me protéger pour les long trajet ...
Après + de 6000 kms en 4 mois je peux te dire
Le moteur c'est suffisant en 106 mais on sent bien qu'au moment de se réveiller il s'endort , ceci dit pour passer du SV 650 au FZ1 c'est le jour et la nuit, et je l'ai trouvé beaucoup plus doux en bas ce qui permet suivre le trafic sans cravacher, et sans que la moto bronche, c'est pour moi un point fort. ( on peut rouler en 6 a 50/60 vers 1500 / 2000 trs )
En Full c'est autre chose : elle garde sa souplesse elle avance correctement en bas ( tracte pareil que la SV mais avec des sensations en moins 4 pattes oblige ) mais après c'est apocalypse a 8000 trs ca tire sur les bras et le rupteur arrive, en claire âme sensible s'abstenir ...
Bon on aura bien compris le moteur pour moi, je le trouve au top, il est facile de prise en main, et il est possible d'utiliser madame tout les jours ...
Pour la partie cycle:
Freinage au top ( équivalent a une Streefighter pour avoir tester ... )
Suspat ( c'est le jour et la nuit avec le SV en mieu biensur)
Le gros hic la garde au sol , elle est toute rayé la mienne mais bon il faut y aller quand même ...
Pour te dire j'ai des potes qui arsouille pas mal avec des grosses machines ( R1, 1098, GSXR, ZX - 10 R) et j'arrive a suivre voir même a prouter : bon ok il y a l'âne au guidon qui entre en jeux, un poireau reste un poireau même avec un 1098 ...
Pour résumer :
Les +
- Moteur sympa ( Avec 2 effets, c'est vrai peut être un peu cool par moment, mais il faut le vouloir pour être au dessus de ses pompes donc bien progressif pour un mec venant d'un SV )
- Partie cycle cool et facile a emmener, je la balance beaucoup plus que mon SV et elle est super sécuritaire, très progressive
- Duo niquel
- conso contenu si tu te contient ( j'ai réussi a faire 5,5 L / 100 en revenant d'italie )
- Moto passe partout : j'adore les gens qui me font c'est un 600 ( oui oui ) et puis après je les voit dans mon rétro
Les -
- Garde au sol ( elle est rayé ma meule ( Pot + béquille ) )
- Conso si tu tire dedant en Full ( 9/ 10 L en mode les freins c'est pour les lopettes )
En gros bonne moto avec le CB 1000 et le Speed pour sortir du SV.
Elle est pas aussi radical qu'un GEX 750 , GEX 1000 ou R1 mais elle permet de suivre avec un certains confort et peut pardonner l'erreur contrairement a d'autres motos ( pas comme un GEX 1000 ou R1 : c'est deux bestiole pour les avoir testé ca pousse tout le temps ... )
Bon je vais etre obligé de donner ma contribution.
J'ai été a peut près dans la même configuration que toi sauf que moi en plus j'avais le critère : Long trajet ( Paris ===> Turin )
Je me suis tourné vers le FZ1 S pour plusieurs raisons :
- Poignées pour le duos
- partie cycle sympa
- Moteur + que sympa en Fioul ( et pas si creux que ca en dessous de 8000 )
- Freinage au top
- Tete de fourche pour me protéger pour les long trajet ...
Après + de 6000 kms en 4 mois je peux te dire
Le moteur c'est suffisant en 106 mais on sent bien qu'au moment de se réveiller il s'endort , ceci dit pour passer du SV 650 au FZ1 c'est le jour et la nuit, et je l'ai trouvé beaucoup plus doux en bas ce qui permet suivre le trafic sans cravacher, et sans que la moto bronche, c'est pour moi un point fort. ( on peut rouler en 6 a 50/60 vers 1500 / 2000 trs )
En Full c'est autre chose : elle garde sa souplesse elle avance correctement en bas ( tracte pareil que la SV mais avec des sensations en moins 4 pattes oblige ) mais après c'est apocalypse a 8000 trs ca tire sur les bras et le rupteur arrive, en claire âme sensible s'abstenir ...
Bon on aura bien compris le moteur pour moi, je le trouve au top, il est facile de prise en main, et il est possible d'utiliser madame tout les jours ...
Pour la partie cycle:
Freinage au top ( équivalent a une Streefighter pour avoir tester ... )
Suspat ( c'est le jour et la nuit avec le SV en mieu biensur)
Le gros hic la garde au sol , elle est toute rayé la mienne mais bon il faut y aller quand même ...
Pour te dire j'ai des potes qui arsouille pas mal avec des grosses machines ( R1, 1098, GSXR, ZX - 10 R) et j'arrive a suivre voir même a prouter : bon ok il y a l'âne au guidon qui entre en jeux, un poireau reste un poireau même avec un 1098 ...
Pour résumer :
Les +
- Moteur sympa ( Avec 2 effets, c'est vrai peut être un peu cool par moment, mais il faut le vouloir pour être au dessus de ses pompes donc bien progressif pour un mec venant d'un SV )
- Partie cycle cool et facile a emmener, je la balance beaucoup plus que mon SV et elle est super sécuritaire, très progressive
- Duo niquel
- conso contenu si tu te contient ( j'ai réussi a faire 5,5 L / 100 en revenant d'italie )
- Moto passe partout : j'adore les gens qui me font c'est un 600 ( oui oui ) et puis après je les voit dans mon rétro
Les -
- Garde au sol ( elle est rayé ma meule ( Pot + béquille ) )
- Conso si tu tire dedant en Full ( 9/ 10 L en mode les freins c'est pour les lopettes )
En gros bonne moto avec le CB 1000 et le Speed pour sortir du SV.
Elle est pas aussi radical qu'un GEX 750 , GEX 1000 ou R1 mais elle permet de suivre avec un certains confort et peut pardonner l'erreur contrairement a d'autres motos ( pas comme un GEX 1000 ou R1 : c'est deux bestiole pour les avoir testé ca pousse tout le temps ... )
- tomtomtrs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 215
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
- Moto : FZ1N 2008
- Localisation : Dole (39) et Metz (57)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Merci julien.
J'ai l'essai du FZ1N prévu mardi après-midi donc on verra ce que ca donne, j'espère être aussi enthousiaste que toi.
Tu as pas eu de soucis d'acoups à la remise des gaz dont certains proprio se plaignent ?
J'ai l'essai du FZ1N prévu mardi après-midi donc on verra ce que ca donne, j'espère être aussi enthousiaste que toi.
Tu as pas eu de soucis d'acoups à la remise des gaz dont certains proprio se plaignent ?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Non vu que la mienne est de 2009 et que le souci a été résolu en 2007 ...tomtomtrs a écrit :Merci julien.
J'ai l'essai du FZ1N prévu mardi après-midi donc on verra ce que ca donne, j'espère être aussi enthousiaste que toi.
Tu as pas eu de soucis d'acoups à la remise des gaz dont certains proprio se plaignent ?
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
va essayer un bandit 1250
j'ai eu un 1200 de 2001, c'est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent
et contrairement à ce qu'on dit, y a moyen d'envoyer du gros avec ca !
j'ai eu un 1200 de 2001, c'est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent
et contrairement à ce qu'on dit, y a moyen d'envoyer du gros avec ca !
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- tomtomtrs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 215
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
- Moto : FZ1N 2008
- Localisation : Dole (39) et Metz (57)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
je mets pas en doute ce que tu me dis Math mais la ligne "rétro" du bandit m'attire pas du tout, ceci dit un pote a un 1200 bandit et c'est vrai que c'est une bonne bécane bourrée de couple et super confortable.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
tomtomtrs a écrit :je mets pas en doute ce que tu me dis Math mais la ligne "rétro" du bandit m'attire pas du tout, ceci dit un pote a un 1200 bandit et c'est vrai que c'est une bonne bécane bourrée de couple et super confortable.
les B12 ph1 et ph2 ouai pour le look mais tu as également les ph3 ( comme donfman), l'habillage du 1250 avec les moteurs a carbu, surement les plus beaux bandits ! pour 5000 Euro tu as un très bon modèle avec options
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- tomtomtrs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 215
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
- Moto : FZ1N 2008
- Localisation : Dole (39) et Metz (57)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
J'ai regardé dans la galerie et même ces modèles je suis pas trop fan, désolé.
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
moi ma prochaine bécane, c'est un 950 supermoto, tout ce que j'aime
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
J'ai essayé le 990!! une vrai tuerie cette machine!! la roue avant ne touche jamais!! partie cycle de folieKobhalt94 a écrit :moi ma prochaine bécane, c'est un 950 supermoto, tout ce que j'aime
Par contre, très fatiguant à conduire, une selle en béton, aucune protection bref un bon gros supermot!! surement le meilleur??
- tomtomtrs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 215
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
- Moto : FZ1N 2008
- Localisation : Dole (39) et Metz (57)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.
Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.
PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.
Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.
PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien
- Ben42
- Pilote 50 cm3
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
- Moto : 650 SVN K3
- Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Moi j'ai vu la sortie future de la Ducat' hypermotard 796 (http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1)
J'avoue que la 1100 me plaisait bien niveau look, le bi je suis fan, je ne compte pas changer (je suis encore trop jeune pour plus de cylindres )
Par contre je n'ai pas essayé, donc si des binanautes avaient essayé une hypermotard je serai content de lire leur point de vue
J'avoue que la 1100 me plaisait bien niveau look, le bi je suis fan, je ne compte pas changer (je suis encore trop jeune pour plus de cylindres )
Par contre je n'ai pas essayé, donc si des binanautes avaient essayé une hypermotard je serai content de lire leur point de vue
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
plus qu'un an ... plus qu'un an ... plus qu'un an ...tomtomtrs a écrit :Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.
Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.
PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Sur la S tu as les poignée pour la passagère, une selle passager plus grande , et la bulle .tomtomtrs a écrit :Ca y est, cet après midi j'ai essayé le FZ1 avec ma passagère préférée.
Premier contact avec la bête, le concessionnaire me présente le modèle que je connais un peu a ceci près, celui qu'il me passe pour l'essai a une selle confort de chez Moillot et un silencieux Léovince Factory carbone.
Premières impression, ca parait léger et super souple.
On fait un peu de ville pour rejoindre les départementales et je me rend rapidement compte que le moteur me chauffe les cannes.
Premier freinage: ca change du Sv, c'est super puissant.
On sort de la ville, les kilomètres s'enchaine et je la trouve super agréable, c'est souple ca reprend bien et par rapport a mon SVS ca filtre super bien les défaut de la route. Après c'est sur qu'on en prend plein la tronche mais bon.
Elle se met facilement sur l'angle et bouge pas de sa trajectoire.
Petite ligne droite, j'ouvre un peu en 6, ouai ca pousse bien quand même et on sent bien le vent. Je me refais la même en 4 et putain ca pousse au cul.
La pluie faisant son apparition on fait demi-tour pour ramener la moto chez YAM, la miss est pas fan de la douche en moto.
Je monte un peu le rythme dans les virages rien a dire ca bouge pas et c'est assez vif.
Conclusion: Bon moteur (même si on sent le bridage qui la coupe dans son élans)
Partie cycle et freinage qui me changent du SV.
Super confort (bien aidé par la selle)
Belle ligne.
Y a deux ou trois inconvénients quand même: Le moulin chauffe assez fort (bien en hiver mais en plein cagnard ca doit être vite agaçant) Pas de protection (mais bon y a le S pour ça).
Pas de poignées pour la miss (existe en option).
Pour moi c'est une bonne moto à la quelle il ne manque pas grand chose pour me convenir parfaitement et pour remplacer mon SV.
PS: Ça reste mes impressions, je comprend que certains puisse trouver à redire sur la partie cycle, le moteur... mais pour moi qui sort du SV650S c'est vraiment pas mal. Ça change du tout au tout mais j'aime bien
Pour la chauffe moteur, ca chauffe effectivement par rapport au SV mais je suis revenu d'Italie le jour de la canicule ( 42 °) et je suis pas mort . D'ailleurs je dois être tellement habitué que je l'ai pas mit dans les défauts ...
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Moi je suis passé au S4R de Ducati. Un moteur excellent, un super chassis et un très bon freinage (je me suis mis au tas à cause de ça ). Au vu de ton budget, tu peux trouver un S4R de 2006 (avec encore le moteur du 996 qui est encore raisonnable pour la route ) et avec un peu d'options sans trop de kilometres ex : http://www.leboncoin.fr/vi/61264198.htm?ca=19_s (bon là y'a des options pas trop utiles...).
Pour l'entretien, ce n'est pas l'enfer non plus. Si tu fais le plus chose toi-même, hormis les courroies, tu t'en tire bien. Et pour les petites ballades en week-end avec madame c'est largement faisable. Voilà...
Pour l'entretien, ce n'est pas l'enfer non plus. Si tu fais le plus chose toi-même, hormis les courroies, tu t'en tire bien. Et pour les petites ballades en week-end avec madame c'est largement faisable. Voilà...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Quand je vois les nouveaux FZ1, je craquerais presque !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55