Retours PROFI DRY LUBE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Retours PROFI DRY LUBE

Message par equi »

Hello,

Je me rappelle avoir vu une commande groupée de cette graisse.
Avec le temps, est ce que ceux qui en ont acheté l'utilisent toujours ?

Ca m'intéresse d'avoir un retour sur ce produit ...

Merzi les binanotes ;)
---------------------------------------------------------------
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: Retours PROFI DRY LUBE

Message par max55500 »

moi au début j'étais satisfait mais après quelques centaine de kms, je me suis aperçu que au bout de 150 km, et bien la graisse ne faisait plus effet et la chaine cuinait
Même phénomène pour charliminus
Donc j'ai arrété de l'utiliser
Par contre, aucun projection de graisse avec!! ça c'était génial
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

max55500 a écrit :moi au début j'étais satisfait mais après quelques centaine de kms, je me suis aperçu que au bout de 150 km, et bien la graisse ne faisait plus effet et la chaine cuinait
Moi c'est pareil, j'ai bientôt terminé la première bombe.

Le produit tiens maximum environ 300 km et à condition de ne pas avoir de pluie.....

Bref nettement moins performant ( 500 km mini)que le produit que j'avais eu par l'intermédiaire d'un autre forum: HHS DRYLUBE de chez Würth (aucune projection également)
Le hic c'est qu'ils ne vendent (en quantité) qu'aux professionnels et que par chez moi il est introuvable... :snif:

Si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer ?

Ce produit là relègue les graisses classiques à la préhistoire... :super:
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Mach 3 a écrit :
max55500 a écrit :moi au début j'étais satisfait mais après quelques centaine de kms, je me suis aperçu que au bout de 150 km, et bien la graisse ne faisait plus effet et la chaine cuinait
Moi c'est pareil, j'ai bientôt terminé la première bombe.

Le produit tiens maximum environ 300 km et à condition de ne pas avoir de pluie.....

Bref nettement moins performant ( 500 km mini)que le produit que j'avais eu par l'intermédiaire d'un autre forum: HHS DRYLUBE de chez Würth (aucune projection également)
Le hic c'est qu'ils ne vendent (en quantité) qu'aux professionnels et que par chez moi il est introuvable... :snif:

Si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer ?

Ce produit là relègue les graisses classiques à la préhistoire... :super:

un tuyau depuis l'allemagne ça va faire long?? et pis les gens vont rouler dessus....

:siffle: :sivousme:
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Moi j'en utilise et comme j'habite juste à côté de l'Allemagne, j'en achète chez Louis, à Weil Am Rhein. (http://www.louis.de/_304991e3f165433791 ... &anzeige=0).

Je la trouve pas mal parce que tu n'as effectivement aucune projection. Par contre c'est vrai qu'il faut en mettre assez souvent (300 km environ pour moi aussi). Bon après je n'ai jamais testé d'autres graisses encore, mais rien que pour les projections inexistantes j'ai pas trop envie de changer..

Ils vendent aussi de la Procycle Dri Lube qui n'est pas chère mais je ne sais pas ce que ça vaut.
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

au final, c'est bien, sans etre bien .....
A part le fait que la jante reste propre, faut quand même graisser a chaque plein...
---------------------------------------------------------------
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

perso j'en utilise depuis 30 000km (au changement du kc origine), je ne graisse pas plus qu'auparavant (approximativement tous les deux pleins, après avoir roulé sous la pluie, et avant les grosses balades).
Mon kc a donc 30 000km, il est impeccable, un tout petit point dur mais rien de sérieux, j'ai eu besoin de le retendre qques centaines de km après le montage et basta.
Donc pour moi c'est du tout bon :]
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

perso j'en met aussi assez souvent, à chaque plein grosso modo (250km) et après la pluie.
effectivement aucune projection ca c'est top

niveau durée de vie de la chaine, je viens de changer mon kit chaine après 35 000km (dont 5000 de graisse normale).
il était toujours pas très détendu mais j'ai chopé d'un coup 4 ou 5 points durs, et je pense que c'est parce que j'ai fait la connerie de re nettoyer mon carter de PSB/dessous de moteur où il restait pas mal de merde, et sur ma lancée d'avoir re nettoyé la chaine... ca a pas loupé :/
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

En fait moi ça tient minimum deux pleins donc plutôt 400 km. Il m'arrive d'en mettre un peu à l'arrache alors ça tient moins longtemps mais quand on applique leur procédure ça tient bien.
Le mieux c'est d'en mettre quand la chaîne est bien chaude juste après une sortie. On applique à l'intérieur de la chaîne (forcément) et on attend deux minutes. Après ce délai on applique une nouvelle couche. Et là c'est nickel et c'est la procédure indiquée sur le bidon.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

est elle mieux que la elf chain past? j'ai acheté ça hier a moto expert ( pour essayer et parce que c'était vraiment moins cher que les bombes )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

MeeD a écrit :En fait moi ça tient minimum deux pleins donc plutôt 400 km. Il m'arrive d'en mettre un peu à l'arrache alors ça tient moins longtemps mais quand on applique leur procédure ça tient bien.
Le mieux c'est d'en mettre quand la chaîne est bien chaude juste après une sortie. On applique à l'intérieur de la chaîne (forcément) et on attend deux minutes. Après ce délai on applique une nouvelle couche. Et là c'est nickel et c'est la procédure indiquée sur le bidon.
putain j'avais lu la notice mais j'avais pas du tout imprimé ce détail :|
(les 2min)
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 04 oct., 2009 16:40, modifié 1 fois.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

fabien59 a écrit :est elle mieux que la elf chain past? j'ai acheté ça hier a moto expert ( pour essayer et parce que c'était vraiment moins cher que les bombes )
ca n'a rien a voir, la profi n'est pas une graisse au sens strict mais un lubrifiant sec au teflon : quasi invisible, aucune projection, pas besoin de nettoyer et ne colle pas le sable/crasse.
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

gamerfou a écrit :
MeeD a écrit :En fait moi ça tient minimum deux pleins donc plutôt 400 km. Il m'arrive d'en mettre un peu à l'arrache alors ça tient moins longtemps mais quand on applique leur procédure ça tient bien.
putain j'avais lu la notice mais j'avais pas du tout imprimé ce détail :|
(les 2min)

Pas de panique....j'applique la recommandation des 2 minutes avant une deuxième couche.....et ça ne dure que 300 km quand même. :/
Répondre