buzz l'éclair a écrit :Sentenza a écrit :Tu es mal renseigné.
En France la conformité à la norme ECE 22-05 est nécessaire mais pas suffisante.
Les bandes réfléchissantes sont également obligatoires.

quelles sont les autres normes (lois?) applicables ?
Celle de ton pays mon pote et un truc qu'on appelle le code de la route !
Pour info, l'absence de bande réfléchissante sur le casque est passible d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire et d'une amende de 90 euros. De plus, vous aurez l'obligation de les appliquer sur le champs si vous ne voulez pas rentrer à pieds ...
"Homologation : Votre casque doit répondre à certaines exigences de sécurité et ces normes varient en fonction des pays.
L' Union Européenne
Tout casque vendu à l'intérieur de l'Union Européenne doit porter une étiquette sur laquelle figure la lettre E (pour Europe), puis un numéro correspondant au pays dans lequel a été reçue l'homologation ; deux normes européennes différentes sont autorisées dans notre pays, la 22-04 et la 22-05, la dernière étant plus contraignante ; pour savoir quelle série de tests a subi votre casque, il suffit simplement de se référer à une série de chiffres qui doit figurer à côté de la norme E, et qui commence par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05).
l’apport de la norme 22-05
En supplément des tests déjà prévus par la norme 22-04, la 22-05 prend en compte la protection maxillaire. Un test d'impact est donc réalisé sur la mentonnière pour évaluer la protection de la mâchoire en cas de choc.
La lettre P indique que le casque répond au niveau de protection requis ; dans le cas contraire figure le sigle NP, qui n'empêche toutefois pas le casque d'être homologué.
En France, le casque peut aussi répondre indépendamment aux normes françaises. Dans ce cas, il doit disposer d'une étiquette verte sur laquelle est imprimée : norme NF S 72.305.
Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque. "
Autre chose ?

Monde de merde. (George Abitbol)