Peut-on enlever les bandes réfléchissante de nos casques ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Peut-on enlever les bandes réfléchissante de nos casques ?

Message par vimy32 »

macumba a écrit :Et non, c'est au concessionnaire de les coller... Il n'a pas le droit de vendre un casque non Homologué ! :|
faux! le casque arivve pareil dans tous les pays européens, seul la france a cette Obligation, pour les autres c'est seulement conceillé, donc en france ils te le vendent avec ou sans, mais si il n'est deja pas collé sur le casque, ils te les donnent a coller, ensuite, sur mon casque ils ne me les ont meme pas donner car ils me connaissent... je ne les aurais pas mis. et pour le permis, je m'y suis presenter comme ça, l'inspeecteur (quie est un CON) n'a rien dit...

pour la securité, j'y crois pas trop, il y a telement de choses qui sont plus importante que trois demis-post-it collé sur le cax, et puis ................... c'est quand meme moche !!!
Image
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : daytona 675 et zx6r 98

Message par djwarty »

vimy32 a écrit :
macumba a écrit :Et non, c'est au concessionnaire de les coller... Il n'a pas le droit de vendre un casque non Homologué ! :|

pour la securité, j'y crois pas trop, il y a telement de choses qui sont plus importante que trois demis-post-it collé sur le cax, et puis ................... c'est quand meme moche !!!
Je crois que tu as tout dis. :mrgreen:
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
maxime_g
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par maxime_g »

Merci à tout le monde :) J'ai lu tout vos post avec attention, je vais retenir l'aspect sécurité des ces fameuses bandes réfléchissantes et les conséquences que cela peut avoir en cas d'accidents vis à vis des assurances, je vais donc laisser ces stickers. Encore merci à tous, grand V
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Vale46 a écrit : je dis car car je connais quelques personnes qui ont eu de gros accident et sa engendré un bon paquet de mois en rééduc en centre etc.... jamais vérification du bridage et encore moins de sbandes réfléchissantes... maintenant il est vrai qu'en règle générale ils sont bien plus regardant dans ces cas la...

Oui, ils se sont fait mal eux meme, je pensais plus au cas ou y'a un accident corporel ou toi tu blesses qqn d'autre ;)
Image
Nico_svs_650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico_svs_650 »

Pour apporter ma contribution,

il existe des kits de bande réflechissante noire. Il me semble meme que sur certains casques Scorpion, les bandes livrées avec sont noires justement (à vérifier).

En tout cas ça peut faire moins moche sur des casques sombres.

Moi perso les bandes y sont, ok ça gache un peu la déco, mais j'estime que je ne fais pas un défilé de mode quand je suis sur ma moto. Je me rattrape plutôt sur le blouson/pantalon/bottes qui n'ont pour l'instant pas de réglementation particulière :P
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

wam a écrit :
Vale46 a écrit : je dis car car je connais quelques personnes qui ont eu de gros accident et sa engendré un bon paquet de mois en rééduc en centre etc.... jamais vérification du bridage et encore moins de sbandes réfléchissantes... maintenant il est vrai qu'en règle générale ils sont bien plus regardant dans ces cas la...

Oui, ils se sont fait mal eux meme, je pensais plus au cas ou y'a un accident corporel ou toi tu blesses qqn d'autre ;)
pour être exact ils se sont fait "chargé" par des voitures...
FORZA VALE!!!!!!
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,
oups mon casque est tout noir et je n'ai jamais fait attention si il y avait les autocollants dans la boite...
pourtant je me disais que c'était obligatoire mais n'ayant pas vu les autocollants je me suis dit que ça devait peu être être une connerie... lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

ces bandes ne sont une obligation.
en france on doit etre conforme à la norme ECE 22-05 qui n'impose pas ces bandes.
la preuve, lorsque j'ai reçu mon ARAI les bandes ne sont pas collées et pourtant le casque est estampillé ECE.... il n'y en avait même pas dans la boite !!
on les colle si on veux, l'inspecteur d'auto école peut également faire son baleize mais rien ne l'impose.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

buzz l'éclair a écrit :ces bandes ne sont une obligation.
en france on doit etre conforme à la norme ECE 22-05 qui n'impose pas ces bandes.
la preuve, lorsque j'ai reçu mon ARAI les bandes ne sont pas collées et pourtant le casque est estampillé ECE.... il n'y en avait même pas dans la boite !!
on les colle si on veux, l'inspecteur d'auto école peut également faire son baleize mais rien ne l'impose.
Tu es mal renseigné.
En France la conformité à la norme ECE 22-05 est nécessaire mais pas suffisante.
Les bandes réfléchissantes sont également obligatoires.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Sentenza a écrit :
buzz l'éclair a écrit :ces bandes ne sont une obligation.
Tu es mal renseigné.
En France la conformité à la norme ECE 22-05 est nécessaire mais pas suffisante.
+1 ! Bien sur qu'elles sont obligatoires et l'amende peut être sévère si tu n'en as pas et que tu te fais contrôler ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

Sentenza a écrit :Tu es mal renseigné.
8| quelles sont les autres normes (lois?) applicables ?
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité... :0
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

buzz l'éclair a écrit :
Sentenza a écrit :Tu es mal renseigné.
8| quelles sont les autres normes (lois?) applicables ?
Celle de ton pays mon pote et un truc qu'on appelle le code de la route !

Pour info, l'absence de bande réfléchissante sur le casque est passible d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire et d'une amende de 90 euros. De plus, vous aurez l'obligation de les appliquer sur le champs si vous ne voulez pas rentrer à pieds ...

"Homologation : Votre casque doit répondre à certaines exigences de sécurité et ces normes varient en fonction des pays.

L' Union Européenne

Tout casque vendu à l'intérieur de l'Union Européenne doit porter une étiquette sur laquelle figure la lettre E (pour Europe), puis un numéro correspondant au pays dans lequel a été reçue l'homologation ; deux normes européennes différentes sont autorisées dans notre pays, la 22-04 et la 22-05, la dernière étant plus contraignante ; pour savoir quelle série de tests a subi votre casque, il suffit simplement de se référer à une série de chiffres qui doit figurer à côté de la norme E, et qui commence par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05).

l’apport de la norme 22-05

En supplément des tests déjà prévus par la norme 22-04, la 22-05 prend en compte la protection maxillaire. Un test d'impact est donc réalisé sur la mentonnière pour évaluer la protection de la mâchoire en cas de choc.
La lettre P indique que le casque répond au niveau de protection requis ; dans le cas contraire figure le sigle NP, qui n'empêche toutefois pas le casque d'être homologué.
En France, le casque peut aussi répondre indépendamment aux normes françaises. Dans ce cas, il doit disposer d'une étiquette verte sur laquelle est imprimée : norme NF S 72.305. Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque. "

Autre chose ? :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Tiblack a écrit :oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité... :0
j'ai un yosh interdit, et sans chicane en plus, visiere iridium et je roule de nuit, pas de dispositif réfléchissant, pneu lisse(la semaine dernière) pas d'éclerage de plaque, pas de cligno avant, et ben les flics n'ont trouvé que la plaque d'imatriculation pour m'emmerdé, donc oui la question peut se poser comme la légalité d'un pot ou des xenons
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

vimy32 a écrit :
Tiblack a écrit :oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité... :0
j'ai un yosh interdit, et sans chicane en plus, visiere iridium et je roule de nuit, pas de dispositif réfléchissant, pneu lisse(la semaine dernière) pas d'éclerage de plaque, pas de cligno avant, et ben les flics n'ont trouvé que la plaque d'imatriculation pour m'emmerdé,
pas maaal :frime:
:P
Image
Répondre