biellette de rabaissement...
biellette de rabaissement...
bonjour,
tout est presque dans le titre,
je suis de petite taille 157 cm,et je m'interroge sur le fait de la faire rabaisser,(la moto)
mais j'observe que les points de vue diverge ..donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez???
tout est presque dans le titre,
je suis de petite taille 157 cm,et je m'interroge sur le fait de la faire rabaisser,(la moto)
mais j'observe que les points de vue diverge ..donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez???
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: biellette de rabaissement...
J'ai pas ce probleme, je suis de la taille réglementaire .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: biellette de rabaissement...
- 3 ca me semble déjà pas mal !
essai de ne pas TROP toucher à la géométrie de la moto
essai de ne pas TROP toucher à la géométrie de la moto
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 121
- Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
- Moto : 675 Daytona
- Localisation : Bretonnie
Re: biellette de rabaissement...
Pour info, ma copine fait 1m53 et avec les bielettes + le creusage de selle, ça passe nickel !!!
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: biellette de rabaissement...
Avec ca, on triche un peu avec l'avant ou non?mathpadlf a écrit :- 3 ca me semble déjà pas mal !
essai de ne pas TROP toucher à la géométrie de la moto
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SUZY74
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2009 22:06
- Moto : SVN 650 K9
- Localisation : 74 RUMILLY
Re: biellette de rabaissement...
Salut Angie
Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 €
Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 €
Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: biellette de rabaissement...
SV6.5 a écrit :Avec ca, on triche un peu avec l'avant ou non?mathpadlf a écrit :- 3 ca me semble déjà pas mal !
essai de ne pas TROP toucher à la géométrie de la moto
oui mais si tu rabaisses trop a l'avant, la moto va etre lourde et venir en butée surement
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: biellette de rabaissement...
Il faut faire attention a pas depasser... 12mm a l'avant - de memoire...mathpadlf a écrit :SV6.5 a écrit :Avec ca, on triche un peu avec l'avant ou non?mathpadlf a écrit :- 3 ca me semble déjà pas mal !
essai de ne pas TROP toucher à la géométrie de la moto
oui mais si tu rabaisses trop a l'avant, la moto va etre lourde et venir en butée surement
(C'est a dire ne pas remonter les tubes de plus de 12mm dans les T)
Sinon, les foureaux de fourche viennent taper dans le T inferieur si enfoncement maxi de la fourche.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: biellette de rabaissement...
Pourquoi il y aurait une valeur unique à ne pas dépasser pour tout le monde ?loic a écrit :Il faut faire attention a pas depasser... 12mm a l'avant - de memoire...
(C'est a dire ne pas remonter les tubes de plus de 12mm dans les T)
Sinon, les foureaux de fourche viennent taper dans le T inferieur si enfoncement maxi de la fourche.
Par exemple, si un pilote de 100kg arrive en butée en remontant les tubes dans les tés de XX mm, un pilote de 50kg pourra se permettre de remonter les tubes dans les tés d'une valeur nettement plus importante avant d'arriver en butée.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: biellette de rabaissement...
Euh... NonSentenza a écrit :Pourquoi il y aurait une valeur unique à ne pas dépasser pour tout le monde ?loic a écrit :Il faut faire attention a pas depasser... 12mm a l'avant - de memoire...
(C'est a dire ne pas remonter les tubes de plus de 12mm dans les T)
Sinon, les foureaux de fourche viennent taper dans le T inferieur si enfoncement maxi de la fourche.
Par exemple, si un pilote de 100kg arrive en butée en remontant les tubes dans les tés de XX mm, un pilote de 50kg pourra se permettre de remonter les tubes dans les tés d'une valeur nettement plus importante avant d'arriver en butée.
La butée elle est donnée par les tubes qui s'enfonce dans les fourreaux : 120 mm de débattement pour la fourche avant.
Donc quand la fourche est en butée, les fourreaux sont à environ 12mm du T inférieur (c'est la petite marge qui permet de remonter les tubes dans les T de 12 mm).
Maintenant, si on revient au débattement:
Un bon réglage de suspension doit permettre de faire travailler la fourche sur toute sa course, c'est à dire sur quasi 120mm.Et c'est bien pour ça qu'il y a un réglage de précontrainte permettant d'ajuster la tension du ressort au poids du pilote.
Que le pilote fasse 50kg ou 120kg, si les suspensions sont réglées correctement la fourche doit arriver à la limite de la butée (sans la toucher) dans des conditions d'utilisation normale (y compris gros freinage et nids de poule "raisonnables").
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: biellette de rabaissement...
en fait il existe 2 butées !
- la butée de ton ressort (lorsqu'il est comprimé à fond)
- la butée au niveau de ton T inférieur (lorsque ca tape dans le T inférieur), il me semble que c'est ce qu'on appel la butée mécanique mais je ne suis plus très sur
- la butée de ton ressort (lorsqu'il est comprimé à fond)
- la butée au niveau de ton T inférieur (lorsque ca tape dans le T inférieur), il me semble que c'est ce qu'on appel la butée mécanique mais je ne suis plus très sur
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: biellette de rabaissement...
Ah ok j'ai appris quelque chose ce soir
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: biellette de rabaissement...
sans oublier que le but d'une suspension, c'est qu'elle travaille sur un maximum de sa course
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: biellette de rabaissement...
merci ,donc pas de soucie..SUZY74 a écrit :Salut Angie
Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 €
Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
j'ai pas mal entendu dire,qu'il y avait des problèmes de géométrie et donc pas mal de chute..
faut tombé sur le bon mécano..je pense