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bonjour,
tout est presque dans le titre,
je suis de petite taille 157 cm,et je m'interroge sur le fait de la faire rabaisser,(la moto)
mais j'observe que les points de vue diverge ..donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez???
Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 € Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
loic a écrit :Il faut faire attention a pas depasser... 12mm a l'avant - de memoire...
(C'est a dire ne pas remonter les tubes de plus de 12mm dans les T)
Sinon, les foureaux de fourche viennent taper dans le T inferieur si enfoncement maxi de la fourche.
Pourquoi il y aurait une valeur unique à ne pas dépasser pour tout le monde ?
Par exemple, si un pilote de 100kg arrive en butée en remontant les tubes dans les tés de XX mm, un pilote de 50kg pourra se permettre de remonter les tubes dans les tés d'une valeur nettement plus importante avant d'arriver en butée.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
loic a écrit :Il faut faire attention a pas depasser... 12mm a l'avant - de memoire...
(C'est a dire ne pas remonter les tubes de plus de 12mm dans les T)
Sinon, les foureaux de fourche viennent taper dans le T inferieur si enfoncement maxi de la fourche.
Pourquoi il y aurait une valeur unique à ne pas dépasser pour tout le monde ?
Par exemple, si un pilote de 100kg arrive en butée en remontant les tubes dans les tés de XX mm, un pilote de 50kg pourra se permettre de remonter les tubes dans les tés d'une valeur nettement plus importante avant d'arriver en butée.
Euh... Non
La butée elle est donnée par les tubes qui s'enfonce dans les fourreaux : 120 mm de débattement pour la fourche avant.
Donc quand la fourche est en butée, les fourreaux sont à environ 12mm du T inférieur (c'est la petite marge qui permet de remonter les tubes dans les T de 12 mm).
Maintenant, si on revient au débattement:
Un bon réglage de suspension doit permettre de faire travailler la fourche sur toute sa course, c'est à dire sur quasi 120mm.Et c'est bien pour ça qu'il y a un réglage de précontrainte permettant d'ajuster la tension du ressort au poids du pilote.
Que le pilote fasse 50kg ou 120kg, si les suspensions sont réglées correctement la fourche doit arriver à la limite de la butée (sans la toucher) dans des conditions d'utilisation normale (y compris gros freinage et nids de poule "raisonnables").
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- la butée de ton ressort (lorsqu'il est comprimé à fond)
- la butée au niveau de ton T inférieur (lorsque ca tape dans le T inférieur), il me semble que c'est ce qu'on appel la butée mécanique mais je ne suis plus très sur
Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 € Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
merci ,donc pas de soucie..
j'ai pas mal entendu dire,qu'il y avait des problèmes de géométrie et donc pas mal de chute..
faut tombé sur le bon mécano..je pense