Je me suis enregistré pour confirmer une chose : Nantes niveau virage c'est juste la mort
Les premiers virages exploitables sont à 20km environ, et ne durent qu'un kilomètre, il faut aller les chercher un peu partout, mais loin (Corcoue, Chalonne, Oudon, Champtoceaux, ça y est on a fait le tour).
Donc je partage bien ta douleur

la mondre bretelle nous irrisse les poils à nous pauvre Nantais.
Après ça « n'excuse » rien, mais temps qu'on reste dans le raisonnable… Pour ma part je me suis calmé sur les ronds points à cause du revêtement.
Le revêtement des ronds-points est
toujours plus glissant que les routes de montagne. J'ai fait une escapade dans les pyrénées récement, et aucune sensation de glisse, alors qu'à Nantes, sur les rond-points (dedant ou en sortant) il m'est arrivé bien cinq fois en deux semaines de sentir la moto glisser alors que je suis loin du bord du pneu (BT021) avec de très nettes marques de glissouille. Idem sur certaines bretelles, j'aime beaucoup la sortie 52b porte de bouguenais à repartir direction Pornic. Celà-dit, idem, sans même s'approcher de la bande de peur, le revêtement n'est pas idéal et ça décroche.
Si tu as envie de manger un peu de virage, j'ai deux sorties prévues autour de Nantes (~200km), une samedi et une dimanche.
edit: pour les incrédules, des citations de westvirolos :
je viens de la haute savoie ou j'ai vécu 10 ans.Je peux vous dire que j'ai usé mes pneus surtout sur le coté.Mais depuis décembre 2007 que je suis sur nantes,je peux vous dire que je me fais chier à user ma bande de roulement soit sur le périph ou les nationales,alors je suis preneur d'une bonne sorties virolos aussi.
Ma question est la suivante, où trouvez d'autres parcours tel que celui-ci dans le secteur de nantes car j'en ai marre des grandes lignes droites ?