Question amorto ZX10R 07 sur carbu...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: Question amorto ZX10R 07 sur carbu...

Message par loic »

chunter a écrit :
loic a écrit : ...Et des biellettes en alu :gene: je viens justement de voir ca sur un autre topic. Autant faire un chassis en carton et un reservoir avec un sac albal :gene: ...
On est bien d'accord...
Pourtant sur le-dis site, elles sont en alu, les "raising link"... :gene:
Donc c'est pour ça, j'ai eu un doute...
Oui je sais que certain en vendent en alu. Mais c'est de la grosse merdasse...

Mon avis que tu roule sur un nid de poule avec ça et tu te retrouve la roue dans le passage de roue instantanément :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

alors je suis quasi persuadé que c'est dù à tes bielette, moi quand j'ai mis mon amortoss de gex j'ai exactement mais exactement le meme probleme que toi à chaque detail pres; ça se dendinais dans tous les sens et la moto etait mega basse, j'ai recup sur le net les cotes des bielettes de gex j'en ai refait et là...UNE Revolution bien perché en hauteur, une tenu de route extra.

en ce qui concerne la matiere, je pense que mes biellettes etait en acié car toute rouillé
j'avait fait les miennes avec un alu traité utilisé sur les benne a camion...les biellettes travail en étirement alors pour les peté faut que tu fasse 300km et que ta becane fasse 1,8T par contre avec de l'alu normale j'ai peur que les trou de fixation de la bielette s'elargisse avec les frottement (quoi que elles sont montées sur roulement mais je ne tenterait quand meme pas le coup)....le mieux restant l'inox tout de meme

dommage que je ne l'ai pas su plus tot que tu voulais faire cette manip car j'ai un amortoss de 1000 gex k6 3000km avec les bielettes a vendre et les modif sur la becane etait les memes.

sinon moi sur mon barbu, un amortisseur de gex et de la 20w dans la fourche.....tenu de route impecable, 2 detail qui revolutionne le SV, je comprend pas que suz n'y est pas pensé plus tot.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 29#p633829 matte mes 2 premier post
Modifié en dernier par Charliminus le sam. 10 oct., 2009 8:24, modifié 2 fois.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ben si j'ai frotté en tombant.... hi!!!

Tu as des commandes reculées? Parce que je suis au bout des cales pieds là...
Et vu que j'ai encore de la marge au niveau bdp je sais que je peu pencher plus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

loic a écrit :Oui je sais que certain en vendent en alu. Mais c'est de la grosse merdasse...

Mon avis que tu roule sur un nid de poule avec ça et tu te retrouve la roue dans le passage de roue instantanément :mrgreen:
Je suis entièrement d'accord avec tout ca...mais pas tout à fait.

J'ai bossé dans le tournage fraisage aéronautique, et il existe tout un panel d'alu différent.

Perso j'ai réalisé des cales en ALU pour adapter des roue de 4x4 sur ma dyane ( c'est mon avatar).

D'origine les roues c'est du 135 de large, maintenant a l'arrière c'est du 205.

Les roues pesent super lourd, et en plus ma cale sert à déporter les roues vers l'extèrieur.

Ca n'a jamais bougé en 3ans.

Faut pas croire non plus que l'alu c'et du chewingum.

Nos cadres sont bien en alu, ainsi que tes jantes, tes fourreaux de fourche, etc etc...

Mais il n'empeche que les bielettes je les ferait en féraille.
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

Charliminus a écrit :...dommage que je ne l'ai pas su plus tot que tu voulais faire cette manip car j'ai un amortoss de 1000 gex k6 3000km avec les bielettes a vendre et les modif sur la becane etait les memes.
tu l'as toujours à vendre ton amorto ??

Je serai intéressé si c'est le cas .
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

oui oui enfin c'est pour un pote je lui en reparlerais mais c'est sur qu'il le vend
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000n k4

Message par chunter »

Charliminus a écrit :alors je suis quasi persuadé que c'est dù à tes bielette, moi quand j'ai mis mon amortoss de gex j'ai exactement mais exactement le meme probleme que toi à chaque detail pres; ça se dendinais dans tous les sens et la moto etait mega basse, j'ai recup sur le net les cotes des bielettes de gex j'en ai refait et là...UNE Revolution bien perché en hauteur, une tenu de route extra.

en ce qui concerne la matiere, je pense que mes biellettes etait en acié car toute rouillé
j'avait fait les miennes avec un alu traité utilisé sur les benne a camion...les biellettes travail en étirement alors pour les peté faut que tu fasse 300km et que ta becane fasse 1,8T par contre avec de l'alu normale j'ai peur que les trou de fixation de la bielette s'elargisse avec les frottement (quoi que elles sont montées sur roulement mais je ne tenterait quand meme pas le coup)....le mieux restant l'inox tout de meme

dommage que je ne l'ai pas su plus tot que tu voulais faire cette manip car j'ai un amortoss de 1000 gex k6 3000km avec les bielettes a vendre et les modif sur la becane etait les memes.

sinon moi sur mon barbu, un amortisseur de gex et de la 20w dans la fourche.....tenu de route impecable, 2 detail qui revolutionne le SV, je comprend pas que suz n'y est pas pensé plus tot.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 29#p633829 matte mes 2 premier post
C'est sure c'est dommage, ça m'aurai évité de chercher !
Je vais faire faire des bielettes je pense, on verra bien.
Merci pour le lien vers ton poste, jevais aller voir ça ! :cote:
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

sca a écrit :Ben si j'ai frotté en tombant.... hi!!!

Tu as des commandes reculées? Parce que je suis au bout des cales pieds là...
Et vu que j'ai encore de la marge au niveau bdp je sais que je peu pencher plus.
J'ai fait faire fabriquer des cale de deports par mon beau père pour réhausser et reculer les commandes.
Maintenant c'est le pots qui frotte donc...
Mais déjà d'origine, math avait coupé une partie des cale pieds pour qu'ils ne frottent plus. ;)

Si tu n'a pas l'occasion de monter des commande reculée, tu peux couper l'xtremité de tes cales pieds (1 ou 2cm), ça ne frottera plus, enfin tu auras de la marge avant que ça recommence a frotter !

Une photo d'un cale pied et d'une platines de deport des commande que j'ai fait fabriquer:
Image
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

J'ai retrouvé une photo ou j'avais déjà commencé a frotter avec l'amorto d'origine...
Avant de changer l'amorto j'avais frotté encore un peu plus que sur la photo d'ailleur !

Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ah ouai quand même.
Mais d'un coté, le fait que lorsque je touche le cale pied je ne suis pas au bout du pneu ça me rassure, j'ai une marge de sécurité.

Je pencherais pour des commandes reculées plutôt.
Fuck les rageux.
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

sca a écrit :Ah ouai quand même.
Mais d'un coté, le fait que lorsque je touche le cale pied je ne suis pas au bout du pneu ça me rassure, j'ai une marge de sécurité.

Je pencherais pour des commandes reculées plutôt.
t'inquiétes... t'as encore bcp de marge !
Car quand ta marge de peur aura disparu tu aura encore de la marge...

Avant de toucher le pot j'avais plus de bande de peur...
Mais le pneu travail et se deforme, ce qui fait que ton pneu a encore pas mal de marge avant d'arriver a la limite !

De plus, l'avantage des supercorsa, c'est qu'en cas de depassement de limite il previennent...
Plusieurs fois en fin de vie du pneu, à la limite, on sent l'arriére qui se deporte de maniére gérable, pas violent du tout.
Donc si tu as une limite, tes pnus te le ferons savoir ! C'est pour ça perso que je reste en supercorsa, trop bon ce pneu !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

La limite d'adhérence ne correspond pas à la limite du bord du pneu.

Je dirais même que ça n'a rien a voir. Et il y a des pneus qui ne tiendrons jamais assez pour aller jusqu'au bout (d'ailleurs sur certain, on limerait l'écrou de l'axe de roue avant d'être au bord du pneu vu les profils)...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

loic a écrit :La limite d'adhérence ne correspond pas à la limite du bord du pneu.

Je dirais même que ça n'a rien a voir. Et il y a des pneus qui ne tiendrons jamais assez pour aller jusqu'au bout (d'ailleurs sur certain, on limerait l'écrou de l'axe de roue avant d'être au bord du pneu vu les profils)...
Pas mieux !
Tu as résumé ma pensée ! :hehe:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je suis d'accord avec toi pour les supercorsa, regarde mon pneu
Image

A ma dernière session je décrochais souvent de l'arrière, j'avais la banane dans le casque (wouaaaa que je donne du gaz dis donc...) et ben non. lol
Et pourtant, même dans cet état, le pneu décrochait de manière carrément gérable,
je ne me faisais pas peur, et ça rattrapais en douceur.

C'est clair, sur piste je ne change plus.
Fuck les rageux.
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

T'es du genre a sucer la moile sur l'os toi ! :]
Serait temps de le retourner ou le changer ton pneu dis donc ! :hehe:
Répondre