
Comportement SV vs ER-6
- la loose
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Re: Comportement SV vs ER-6
Bo y'a pire maintenant y'a le nouveau vfr 

- pedrosuz650
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Re: Comportement SV vs ER-6
Il est à chier le nouveau bloc compteur de l'ER6, c'est carrément illisible
Pas franchement une bonne opération qu'ils ont fait là chez kawette
Toute façon, c'est une marque de tracteur ça ?
Sinon, plus sérieusement, j'ai plusieurs potes qui ont ou ont eu un ER6.
Pour la plupart, ils en sont contents, c'est un vrai chameau cette bécane.
Elle a une bonne poussée très linéaire (bicylindre parallèle).
Esthétiquement, les noires sont sympas avec les différents coloris de cadre, ça fait plus actuel que la SV. Les autres couleurs, j'adhère pas.
Un de mes potes (Vins-one, inscrit ici mais pas franchement actif) a commencé la moto avec un ER6 neuf, moi j'avais mon SVN k4.
Départ arrêté, les deux motos étaient à peu près équivalentes, avec un petit avantage pour l'allonge de l'ER6 : faut dire aussi que je roulait comme une lopette suite à une belle chute alors que lui roulait comme un âne.
D'ailleurs il a fini par broyer l'ER6 (et son corps aussi
, moins cool).
Et après, il a repris un ... SV : quand on lui demande laquelle il préfère, il dit plutôt SV, même s'il appréciait bien son ER6.
Mais bon ER6 d'origine, alors que SV avec ressorts ohlins, durites avia et de bons pneus scotch.
J'ai pas testé l'ER6, mais j'ai testé un autre bi parallèle, la F800R de BM : sympa, mais couple trop linéaire, manque le petit coup de pied du v twin. D'ailleurs, j'ai jamais été aussi content de remonter sur mon SVS qu'après l'essai de la BM, c'est dire
.
Donc ne vous y trompez pas, je préfère largement la SV, même si elle commence à dater. Mais l'ER6 doit quand même être une bonne machine, si on en croit la presse spécialisé. Attention, le dernier modèle semble par contre moins leur plaire que l'ancien( 8 chevaux de moins mesurés alors que même puissance annoncée), et se fait laminer par la Gladius... qui tire son moteur du SV
.
Choisis ton camp, camarade.
Pour la balade champêtre du dimanche, je dirais plutôt SVN; pour la piste, plutôt SVS. Pour les deux, démmerdes-toi
.

Pas franchement une bonne opération qu'ils ont fait là chez kawette

Toute façon, c'est une marque de tracteur ça ?

Sinon, plus sérieusement, j'ai plusieurs potes qui ont ou ont eu un ER6.
Pour la plupart, ils en sont contents, c'est un vrai chameau cette bécane.
Elle a une bonne poussée très linéaire (bicylindre parallèle).
Esthétiquement, les noires sont sympas avec les différents coloris de cadre, ça fait plus actuel que la SV. Les autres couleurs, j'adhère pas.
Un de mes potes (Vins-one, inscrit ici mais pas franchement actif) a commencé la moto avec un ER6 neuf, moi j'avais mon SVN k4.
Départ arrêté, les deux motos étaient à peu près équivalentes, avec un petit avantage pour l'allonge de l'ER6 : faut dire aussi que je roulait comme une lopette suite à une belle chute alors que lui roulait comme un âne.
D'ailleurs il a fini par broyer l'ER6 (et son corps aussi

Et après, il a repris un ... SV : quand on lui demande laquelle il préfère, il dit plutôt SV, même s'il appréciait bien son ER6.
Mais bon ER6 d'origine, alors que SV avec ressorts ohlins, durites avia et de bons pneus scotch.
J'ai pas testé l'ER6, mais j'ai testé un autre bi parallèle, la F800R de BM : sympa, mais couple trop linéaire, manque le petit coup de pied du v twin. D'ailleurs, j'ai jamais été aussi content de remonter sur mon SVS qu'après l'essai de la BM, c'est dire

Donc ne vous y trompez pas, je préfère largement la SV, même si elle commence à dater. Mais l'ER6 doit quand même être une bonne machine, si on en croit la presse spécialisé. Attention, le dernier modèle semble par contre moins leur plaire que l'ancien( 8 chevaux de moins mesurés alors que même puissance annoncée), et se fait laminer par la Gladius... qui tire son moteur du SV

Choisis ton camp, camarade.
Pour la balade champêtre du dimanche, je dirais plutôt SVN; pour la piste, plutôt SVS. Pour les deux, démmerdes-toi

SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
- luciano--13
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Re: Comportement SV vs ER-6
perso c'est plus le look que j'aime vraiment pas pour l er6,j'accroche pas du tout,même sans la tester,je sais que je l'achèterai jamais 

- **DaVe**
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Re: Comportement SV vs ER-6
Le look de l'Er6 est discutable, mais il est résolument moderne (comme celui de la Gladius) mais il faut avouer que les SV et SVS commencent à accuser le poids des années!
- Gruik
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Re: Comportement SV vs ER-6
**DaVe** a écrit :Le look de l'Er6 est discutable, mais il est résolument moderne (comme celui de la Gladius) mais il faut avouer que les SV et SVS commencent à accuser le poids des années!
oui c'est sur, kawa a laisser trainer l'er5 et le kle pendant des années et des années ( d'ailleurs je sais même pas si ils en ont vendu beaucoup des er5 neuve a la fin



on avait pas de nouveau hornet, le XJ6, le B6,5 était encore sobre...) conso de chameau.. bref que du bon... mais comme je l'ai dit au dessus elle ne boxe pas dans la même catégorie que la SV.... même si ça reste une très bonne moto au quotidien ( et c'est tout

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- teodam
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Re: Comportement SV vs ER-6
J'en ai eu une en prêt ce week end le temps de passer le SV en révision
Dernier modèle, blanche avec des déco vert pomme (sympa mais salissant)
------J'ai pas aimé le compteur, compte tour et inscription vitesse à aiguille pas lisible.
Béquille trés courte et instable.
Bruit permanent de la pompe à essence désagreable: sifflement.
Inclinaison de la selle trop en avant (on glisse et on a les burnes écrasées sans arrêt sur le réservoir,aïe: pour les garçons cela va de soit)
Protection au vent inexistante (c'est un nacked vous me direz!!)
+++++Bon mordant des freins.
Parait encore plus légère que le SV.
Moteur sympa, ça pousse bien, ça monte vite mais plus linéaire que le SV ça me rappele mon 500 GPZ.
Dernier modèle, blanche avec des déco vert pomme (sympa mais salissant)
------J'ai pas aimé le compteur, compte tour et inscription vitesse à aiguille pas lisible.
Béquille trés courte et instable.
Bruit permanent de la pompe à essence désagreable: sifflement.
Inclinaison de la selle trop en avant (on glisse et on a les burnes écrasées sans arrêt sur le réservoir,aïe: pour les garçons cela va de soit)
Protection au vent inexistante (c'est un nacked vous me direz!!)
+++++Bon mordant des freins.
Parait encore plus légère que le SV.
Moteur sympa, ça pousse bien, ça monte vite mais plus linéaire que le SV ça me rappele mon 500 GPZ.
Re: Comportement SV vs ER-6
J'ai eu les 2 becane avant d'avoir la SVS1000.
EN Gros:
_look plus moderne chez kawa (on verra si le look viellis bien)
-cul sv
-kawette a les epaules plus large
_Partie cycle:
Kawette plus facile (je pensse que le centre de gravité est plus bas) je la trouve plus reactive.
_confort:
J'ai eu 2 N
-Pilote plus droit sur la kawa. (trop pour mes 180cm)
Chez kawa la celle fait mal au cul apres 200km.
-passager plus bas sur kawette, mieu assis, poignet sur les cotés, mais repose pied trop haut.
_Moteur:
SV plus sport
Kawette plus polivalent
le son du SV est plus grave et plus bruyant avec un pot adaptable dechicanné.
_Bref:
J'ai prefere la kawette. Apres avoir change le guidon, je l'ai trouver plus joueur.
Vivement l'ER-10 pour un nouveau comparo.
EN Gros:
_look plus moderne chez kawa (on verra si le look viellis bien)
-cul sv
-kawette a les epaules plus large
_Partie cycle:
Kawette plus facile (je pensse que le centre de gravité est plus bas) je la trouve plus reactive.
_confort:
J'ai eu 2 N
-Pilote plus droit sur la kawa. (trop pour mes 180cm)
Chez kawa la celle fait mal au cul apres 200km.
-passager plus bas sur kawette, mieu assis, poignet sur les cotés, mais repose pied trop haut.
_Moteur:
SV plus sport
Kawette plus polivalent
le son du SV est plus grave et plus bruyant avec un pot adaptable dechicanné.
_Bref:
J'ai prefere la kawette. Apres avoir change le guidon, je l'ai trouver plus joueur.
Vivement l'ER-10 pour un nouveau comparo.
- la loose
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Re: Comportement SV vs ER-6
On est tous d'accord pour dire que le sv a un moteur plus joueur ........................c'est donc la meilleur moto 

-
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Re: Comportement SV vs ER-6
J'ai eu une ER-6 N ABS pendant 11000 km jusqu'à que suite à une voiture qui m'ait couper la route elle finisse à la casse.
Maintenant j'ai repris une SV-N K8 ABS.
Voici mes premières impressions car j'ai très peu rouler avec la SV des suites de mon accident.
ER-6 : Look très manga avec une couleur très flashi (verte pour la mienne), bonne position de conduite. Moteur très sympa une fois que l'on a couplé les pipes d'admission (modif équivalente à réglé le TPS sur la SV). Peu de vibration, consommation très raisonnable (4.5 l/100 de moyenne), frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS.
Pneu d'origine pas terrible mais très bon éclairage la nuit avec les lampes H7 d'origines. Duo très acceptable même en selle d'origine. Compteur sympa mais un peu gros vu le peu d'info que l'on peut afficher en même temps.
SV : Moto plus fine du fait des deux cylindres en V, bruit un poil plus feutré mais bon j'ai jamais fait tourner les motos l'une à côté de l'autre. Jambe un poil trop replié sur la SV mais poids en baisse et très bonne maniabilité.
Moteur très souple je trouve (après réglage du TPS), frein très bon et surtout bon feeling. Réservoir un peu plus grand qui doit permettre de faire de belles balades sans refaire sans cesse le plein. Un compteur très complet (sans jauge mais comme sur l'ER6) avec en plus la température moteur et la possibilité d'avoir les infos en même temps, chose impossible sur l'ER6. Pas testé le duo sur la SV.
Un dernier truc, levier d'embrayage non réglable sur la SV ... de série sur l'ER6
Maintenant j'ai repris une SV-N K8 ABS.
Voici mes premières impressions car j'ai très peu rouler avec la SV des suites de mon accident.
ER-6 : Look très manga avec une couleur très flashi (verte pour la mienne), bonne position de conduite. Moteur très sympa une fois que l'on a couplé les pipes d'admission (modif équivalente à réglé le TPS sur la SV). Peu de vibration, consommation très raisonnable (4.5 l/100 de moyenne), frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS.
Pneu d'origine pas terrible mais très bon éclairage la nuit avec les lampes H7 d'origines. Duo très acceptable même en selle d'origine. Compteur sympa mais un peu gros vu le peu d'info que l'on peut afficher en même temps.
SV : Moto plus fine du fait des deux cylindres en V, bruit un poil plus feutré mais bon j'ai jamais fait tourner les motos l'une à côté de l'autre. Jambe un poil trop replié sur la SV mais poids en baisse et très bonne maniabilité.
Moteur très souple je trouve (après réglage du TPS), frein très bon et surtout bon feeling. Réservoir un peu plus grand qui doit permettre de faire de belles balades sans refaire sans cesse le plein. Un compteur très complet (sans jauge mais comme sur l'ER6) avec en plus la température moteur et la possibilité d'avoir les infos en même temps, chose impossible sur l'ER6. Pas testé le duo sur la SV.
Un dernier truc, levier d'embrayage non réglable sur la SV ... de série sur l'ER6
- **DaVe**
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Re: Comportement SV vs ER-6
Donc tu pense que l'ER6 est plus vivable agréable comfortable que la SV ?gti505 a écrit :J'ai eu une ER-6 N ABS pendant 11000 km jusqu'à que suite à une voiture qui m'ait couper la route elle finisse à la casse.
Maintenant j'ai repris une SV-N K8 ABS.
Voici mes premières impressions car j'ai très peu rouler avec la SV des suites de mon accident.
ER-6 : Look très manga avec une couleur très flashi (verte pour la mienne), bonne position de conduite. Moteur très sympa une fois que l'on a couplé les pipes d'admission (modif équivalente à réglé le TPS sur la SV). Peu de vibration, consommation très raisonnable (4.5 l/100 de moyenne), frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS.
Pneu d'origine pas terrible mais très bon éclairage la nuit avec les lampes H7 d'origines. Duo très acceptable même en selle d'origine. Compteur sympa mais un peu gros vu le peu d'info que l'on peut afficher en même temps.
SV : Moto plus fine du fait des deux cylindres en V, bruit un poil plus feutré mais bon j'ai jamais fait tourner les motos l'une à côté de l'autre. Jambe un poil trop replié sur la SV mais poids en baisse et très bonne maniabilité.
Moteur très souple je trouve (après réglage du TPS), frein très bon et surtout bon feeling. Réservoir un peu plus grand qui doit permettre de faire de belles balades sans refaire sans cesse le plein. Un compteur très complet (sans jauge mais comme sur l'ER6) avec en plus la température moteur et la possibilité d'avoir les infos en même temps, chose impossible sur l'ER6. Pas testé le duo sur la SV.
Un dernier truc, levier d'embrayage non réglable sur la SV ... de série sur l'ER6
Pour la taille du réservoir de la SV, oui il est plus grand mais elle consomme bien plus que l'ER6 !
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Re: Comportement SV vs ER-6
Oui je pense qu'elle est plus vivable au quotidien mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas beaucoup roulé avec la SV.
Pour la conso je pense être kif kif car avec la SV je n'ai pas l'air de consommer plus.
Pour le reste, au risque de contrarier certain je trouve la SV plus douce à quotidien et moins caractériel mais bon cela reste mon avis ...
A oui, côté rangement je dirai petit avantage pour la SV et petit plus pour l'ER6 pour l'accès à la batterie et les fusibles ...
Pour la conso je pense être kif kif car avec la SV je n'ai pas l'air de consommer plus.
Pour le reste, au risque de contrarier certain je trouve la SV plus douce à quotidien et moins caractériel mais bon cela reste mon avis ...
A oui, côté rangement je dirai petit avantage pour la SV et petit plus pour l'ER6 pour l'accès à la batterie et les fusibles ...
- max55500
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Re: Comportement SV vs ER-6
Si tu compte faire de la piste, prends un SVS!!
Si tu aime le look des sportives, prends un SVS!!
SI tu préfère les roadsters, prens un SVN .....ou un ER6 (va les tester!!)
Si tu aime le look des sportives, prends un SVS!!
SI tu préfère les roadsters, prens un SVN .....ou un ER6 (va les tester!!)
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Re: Comportement SV vs ER-6
Salut,gti505 a écrit :J'ai eu une ER-6 N ABS pendant 11000 km jusqu'à que suite à une voiture qui m'ait couper la route elle finisse à la casse.
Maintenant j'ai repris une SV-N K8 ABS.
Voici mes premières impressions car j'ai très peu rouler avec la SV des suites de mon accident.
ER-6 : Look très manga avec une couleur très flashi (verte pour la mienne), bonne position de conduite. Moteur très sympa une fois que l'on a couplé les pipes d'admission (modif équivalente à réglé le TPS sur la SV). Peu de vibration, consommation très raisonnable (4.5 l/100 de moyenne), frein un poil spongieux mais efficace surtout avec l'ABS.
Pneu d'origine pas terrible mais très bon éclairage la nuit avec les lampes H7 d'origines. Duo très acceptable même en selle d'origine. Compteur sympa mais un peu gros vu le peu d'info que l'on peut afficher en même temps.
SV : Moto plus fine du fait des deux cylindres en V, bruit un poil plus feutré mais bon j'ai jamais fait tourner les motos l'une à côté de l'autre. Jambe un poil trop replié sur la SV mais poids en baisse et très bonne maniabilité.
Moteur très souple je trouve (après réglage du TPS), frein très bon et surtout bon feeling. Réservoir un peu plus grand qui doit permettre de faire de belles balades sans refaire sans cesse le plein. Un compteur très complet (sans jauge mais comme sur l'ER6) avec en plus la température moteur et la possibilité d'avoir les infos en même temps, chose impossible sur l'ER6. Pas testé le duo sur la SV.
Un dernier truc, levier d'embrayage non réglable sur la SV ... de série sur l'ER6
Merde, tu as un NK8 abs ....J'en voulais un et le concessionaire m'a dit que seules les K7 en étaient équipées.
Pour avoir l'abs fallait prendre un SVS ...donc j'ai pris un SVN sans abs, mi- septembre 08 ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Comportement SV vs ER-6
Oui les K8 ont eu l'ABS aussi bien en N qu'en S. C'était un critère d'achat pour moi d'avoir cette option, alors quand je suis tombé sur cette occasion et vu le peu que j'en avais vu j'ai foncé.
Pour en rajouter à ce topic, hier balade de 130 km avec ma nouvelle SV ... Cela confirme mes premières impressions, moteur très plein, moins "rugueux" que celui de l'ER-6, un poil plus souple mais que j'attribuerai sur le fait qu'elle tire plus court. Jambes un peu trop repliées et confort un poil en deçà par rapport à l'ER-6.
Un gros plus est la protection face au vent qui est supérieur ... je l'aurai pas cru si on me l'avais dit avant ... vu la taille du saut vent d'origine.
Pour en rajouter à ce topic, hier balade de 130 km avec ma nouvelle SV ... Cela confirme mes premières impressions, moteur très plein, moins "rugueux" que celui de l'ER-6, un poil plus souple mais que j'attribuerai sur le fait qu'elle tire plus court. Jambes un peu trop repliées et confort un poil en deçà par rapport à l'ER-6.
Un gros plus est la protection face au vent qui est supérieur ... je l'aurai pas cru si on me l'avais dit avant ... vu la taille du saut vent d'origine.
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Re: Comportement SV vs ER-6
alor moi jai u une er6n de 2007 acheter neuve
moto maniable avec de bon pneus tu peux facilemet la metre sur langle
buit dorigine afreux avec un pot cet mieux
frenage tres bien
selle inconfortable
otonomi carburent tres limiter (jenvoi tous le temps com un por lol) je fesai 140 kms avec 12l max
et pneus dorigine nul
manque d'information sur le compteur
apres jai passer au zx9r donc pas comparable et la jai un sv1000s
conso resonable
confortable
- maniable tendance a bouger en virage pas franche poid relativemen identique a la er6 donc pour un sv1000 c corecte et tres peus fais de duo donc je peux pas dir
moto maniable avec de bon pneus tu peux facilemet la metre sur langle
buit dorigine afreux avec un pot cet mieux
frenage tres bien
selle inconfortable
otonomi carburent tres limiter (jenvoi tous le temps com un por lol) je fesai 140 kms avec 12l max
et pneus dorigine nul
manque d'information sur le compteur
apres jai passer au zx9r donc pas comparable et la jai un sv1000s
conso resonable
confortable
- maniable tendance a bouger en virage pas franche poid relativemen identique a la er6 donc pour un sv1000 c corecte et tres peus fais de duo donc je peux pas dir