FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
- elbandito
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
Ça va être dur d'attendre
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- ashuura
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Bon choix! Elle a autrement plus de gueule que la Fazer Stomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
Ça va être dur d'attendre
Et puis un 4 pattes 1000 ça a du coffre et en général un bon son bien sympa avec le pot "kivabien"
- vimy32
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
ahhh je t'envie!!! moi c'est dans un ans que je vais en prendre une, tu l'achetera neuve ou d'ocaz? t'as déja choisie une couleur? blanc avec la bande rouge? jaune 2006? jaune2009? bleu? noir? gris ( )?tomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
J'ai un collègue qui a le blanc à bande rouge, il es très très beau. Par contre, le pot d'origine, je le trouve un peu mastoc, faut mettre un adaptable là dessus.
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Ça sera une occasion récente, pour la couleur ca sera soit noir soit blanc en fonction des bonnes affaires de l'hiver .vimy32 a écrit :ahhh je t'envie!!! moi c'est dans un ans que je vais en prendre une, tu l'achetera neuve ou d'ocaz? t'as déja choisie une couleur? blanc avec la bande rouge? jaune 2006? jaune2009? bleu? noir? gris ( )?tomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
Quand il l'a vendu, l'acheteur lui a fait démonter l'embrayage pour le vérifier car il y a des soucis à ce niveau là.
Comme j'ai envie de racheter un roadsters je regardais les annonces l'autre jour de ce modèle, et sur une des premières que j'ai regardé en occase, le gars avait changé 4 fois les disques d'embrayage puis avait fini par changer tout le système (plus de 1000 euros le changement du système) en 30 ou 40 000 km ... Plus les problèmes de basculeur connu de Ducat et jamais solutionné ni pris en garantie ...
Après (ou avant je sais plus), il a acheté un 748R neuf (100 000 fr à l'époque), et au bout de quelques jours il avait des problèmes electrique (plus de jus alors que la moto et la batterie avaient trois semaines).
Bref, il a dit plus jamais Ducat ...
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
c'est vrai, un p'tit yosh carbonne ou akrapovic donne une bonne sonoritépedrosuz650 a écrit :J'ai un collègue qui a le blanc à bande rouge, il es très très beau. Par contre, le pot d'origine, je le trouve un peu mastoc, faut mettre un adaptable là dessus.
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
En même temps, un 748R il a chercher un peu les coup C'est la merde ce moteur je veux bien le croire. Pour les problèmes de basculeurs se sont plus les 916 qui sont incriminés. Pour l'embrayage, ma bécane en à 30000 et il est d'origine et loin d'être mort. Le problème chez Ducat c'est que s'est la loterie (montage à la main). Il est p-e tombé sur une mauvaise série... Ca peut arrivé sur n'importe quelle moto.elbandito a écrit :Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
Quand il l'a vendu, l'acheteur lui a fait démonter l'embrayage pour le vérifier car il y a des soucis à ce niveau là.
Comme j'ai envie de racheter un roadsters je regardais les annonces l'autre jour de ce modèle, et sur une des premières que j'ai regardé en occase, le gars avait changé 4 fois les disques d'embrayage puis avait fini par changer tout le système (plus de 1000 euros le changement du système) en 30 ou 40 000 km ... Plus les problèmes de basculeur connu de Ducat et jamais solutionné ni pris en garantie ...
Après (ou avant je sais plus), il a acheté un 748R neuf (100 000 fr à l'époque), et au bout de quelques jours il avait des problèmes electrique (plus de jus alors que la moto et la batterie avaient trois semaines).
Bref, il a dit plus jamais Ducat ...
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SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
un embrayage a sec ducati, ça tient en moyenne 20 000. les ergots des disques dans la cloche prennent du jeu.elbandito a écrit :Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
Quand il l'a vendu, l'acheteur lui a fait démonter l'embrayage pour le vérifier car il y a des soucis à ce niveau là.
Comme j'ai envie de racheter un roadsters je regardais les annonces l'autre jour de ce modèle, et sur une des premières que j'ai regardé en occase, le gars avait changé 4 fois les disques d'embrayage puis avait fini par changer tout le système (plus de 1000 euros le changement du système) en 30 ou 40 000 km ... Plus les problèmes de basculeur connu de Ducat et jamais solutionné ni pris en garantie ...
Après (ou avant je sais plus), il a acheté un 748R neuf (100 000 fr à l'époque), et au bout de quelques jours il avait des problèmes electrique (plus de jus alors que la moto et la batterie avaient trois semaines).
Bref, il a dit plus jamais Ducat ...
si on ne les change pas, c'est la cloche qui morfle et si on continue encore, c'est la noix.
ensuite il y a des astuces et des montages particuliers qui diminuent de beaucoup cette usure.
enuite selon moi, les moteur ducati les plus fiables
600
620
750
900 en 2 soupapes
pour ce qui est des 4 soupapes, il semblerait que les plus fiables soient les testastretta (749/999)
cela dit je connais des 748 et 916 ayant depassé les 50 000 sans aucun probleme.
surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
aussi, ça supporte moins les rupteurs a froids ou ce genre de choses
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
mon père avait une 888 biposto ( que j'ai d'ailleurs même pas pu essayer, juste monter dessus ) il l"'avait acheter peau de nouille a un gars qui était toujours emmerder avec... il a fait de même peu de temps après...
par contre son 900 monstro il a jamais été emmerder ! ( un mod 96 ou 97 il me semble) et ce bruit
par contre son 900 monstro il a jamais été emmerder ! ( un mod 96 ou 97 il me semble) et ce bruit
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Concernant l'embrayage, ça dépend de ton utilisation. Le mien à 30000 kms et la cloche n'est pas marquée. Les ergots ont moins d'un millimètre de jeu et les disques sont bien garnis. Donc...thorwald a écrit : un embrayage a sec ducati, ça tient en moyenne 20 000. les ergots des disques dans la cloche prennent du jeu.
si on ne les change pas, c'est la cloche qui morfle et si on continue encore, c'est la noix.
ensuite il y a des astuces et des montages particuliers qui diminuent de beaucoup cette usure.
enuite selon moi, les moteur ducati les plus fiables
600
620
750
900 en 2 soupapes
pour ce qui est des 4 soupapes, il semblerait que les plus fiables soient les testastretta (749/999)
cela dit je connais des 748 et 916 ayant depassé les 50 000 sans aucun probleme.
surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
aussi, ça supporte moins les rupteurs a froids ou ce genre de choses
Concernant les rupteurs à froids, je pense pas qu'il y ai beaucoup de moteurs qui aiment ça...
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
C'est sûr que claquer des rupteurs à froid, c'est pas très malin!!! Moi jamais ça ne viendrai à l'idée de faire ça!!thorwald a écrit : surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
aussi, ça supporte moins les rupteurs a froids ou ce genre de choses
toujours bien chauffer sa moto, c'est pas compliqué quand même!!
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Re: FZ1, SPEED, SUPERMOTO... Que prendre après suzette ?
Ca tombe sous le sensmax55500 a écrit :C'est sûr que claquer des rupteurs à froid, c'est pas très malin!!! Moi jamais ça ne viendrai à l'idée de faire ça!!thorwald a écrit : surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
aussi, ça supporte moins les rupteurs a froids ou ce genre de choses
toujours bien chauffer sa moto, c'est pas compliqué quand même!!
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