Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une

Bon choix! Elle a autrement plus de gueule que la Fazer Stomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
Ça va être dur d'attendre
ahhh je t'envie!!! moi c'est dans un ans que je vais en prendre une, tu l'achetera neuve ou d'ocaz? t'as déja choisie une couleur? blanc avec la bande rouge? jaune 2006? jaune2009? bleu? noir? gris (tomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
Ça va être dur d'attendre
Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Par contre les FZ1, ca me donne aussi envie parfois. J'ai même revendu mon premier SV1000 pour en acheter une
Ça sera une occasion récente, pour la couleur ca sera soit noir soit blanc en fonction des bonnes affaires de l'hivervimy32 a écrit :ahhh je t'envie!!! moi c'est dans un ans que je vais en prendre une, tu l'achetera neuve ou d'ocaz? t'as déja choisie une couleur? blanc avec la bande rouge? jaune 2006? jaune2009? bleu? noir? gris (tomtomtrs a écrit :Mon choix est presque définitif, fin janvier je me prend un FZ1N.
Ça va être dur d'attendre![]()
![]()
)?
Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
c'est vrai, un p'tit yosh carbonne ou akrapovic donne une bonne sonoritépedrosuz650 a écrit :J'ai un collègue qui a le blanc à bande rouge, il es très très beau. Par contre, le pot d'origine, je le trouve un peu mastoc, faut mettre un adaptable là dessus.
En même temps, un 748R il a chercher un peu les coupelbandito a écrit :Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Quand il l'a vendu, l'acheteur lui a fait démonter l'embrayage pour le vérifier car il y a des soucis à ce niveau là.
Comme j'ai envie de racheter un roadsters je regardais les annonces l'autre jour de ce modèle, et sur une des premières que j'ai regardé en occase, le gars avait changé 4 fois les disques d'embrayage puis avait fini par changer tout le système (plus de 1000 euros le changement du système) en 30 ou 40 000 km ... Plus les problèmes de basculeur connu de Ducat et jamais solutionné ni pris en garantie ...
Après (ou avant je sais plus), il a acheté un 748R neuf (100 000 fr à l'époque), et au bout de quelques jours il avait des problèmes electrique (plus de jus alors que la moto et la batterie avaient trois semaines).
Bref, il a dit plus jamais Ducat ...
un embrayage a sec ducati, ça tient en moyenne 20 000. les ergots des disques dans la cloche prennent du jeu.elbandito a écrit :Un pote à moi qui en a eu une, faible kilomètrage : il l'a laissé trois mois sans tourner pendant l'hiver et quand il l'a reprise elle tournait plus que sur un cylindre et ne dépassait plus les 90 (normal avec un cylindre lol). Il a été obligé de la déposer chez son concess pour se faire dépanner.MobyLYS a écrit :Expérience perso ou des "on dit" ? Parceque bon, le 996 est l'un des moteurs les plus fiables de chez Ducat'...elbandito a écrit :Trop de pbl avec le S4R (fiabilité de merde) !
Quand il l'a vendu, l'acheteur lui a fait démonter l'embrayage pour le vérifier car il y a des soucis à ce niveau là.
Comme j'ai envie de racheter un roadsters je regardais les annonces l'autre jour de ce modèle, et sur une des premières que j'ai regardé en occase, le gars avait changé 4 fois les disques d'embrayage puis avait fini par changer tout le système (plus de 1000 euros le changement du système) en 30 ou 40 000 km ... Plus les problèmes de basculeur connu de Ducat et jamais solutionné ni pris en garantie ...
Après (ou avant je sais plus), il a acheté un 748R neuf (100 000 fr à l'époque), et au bout de quelques jours il avait des problèmes electrique (plus de jus alors que la moto et la batterie avaient trois semaines).
Bref, il a dit plus jamais Ducat ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Concernant l'embrayage, ça dépend de ton utilisation. Le mien à 30000 kms et la cloche n'est pas marquée. Les ergots ont moins d'un millimètre de jeu et les disques sont bien garnis. Donc...thorwald a écrit : un embrayage a sec ducati, ça tient en moyenne 20 000. les ergots des disques dans la cloche prennent du jeu.
si on ne les change pas, c'est la cloche qui morfle et si on continue encore, c'est la noix.
ensuite il y a des astuces et des montages particuliers qui diminuent de beaucoup cette usure.
enuite selon moi, les moteur ducati les plus fiables
600
620
750
900 en 2 soupapes
pour ce qui est des 4 soupapes, il semblerait que les plus fiables soient les testastretta (749/999)
cela dit je connais des 748 et 916 ayant depassé les 50 000 sans aucun probleme.
surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
aussi, ça supporte moins les rupteurs a froids ou ce genre de choses
C'est sûr que claquer des rupteurs à froid, c'est pas très malin!!! Moi jamais ça ne viendrai à l'idée de faire ça!!thorwald a écrit : surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
Ca tombe sous le sensmax55500 a écrit :C'est sûr que claquer des rupteurs à froid, c'est pas très malin!!! Moi jamais ça ne viendrai à l'idée de faire ça!!thorwald a écrit : surtout il ne faut pas se tromper a l'achat. une ducati demande un entretien plus regulier qu'une jap.
toujours bien chauffer sa moto, c'est pas compliqué quand même!!