pb COMPTEUR, compte tour et moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

pb COMPTEUR, compte tour et moteur

Message par mr_end »

Bonsoir a tous, donc étant tout nouveau sur le forum je me présente!!
Je viens tout juste d'avoir 21ans, j'ai eu mon permis il y a à peut pret un mois et je me suis fait un petit plaisir en achetant une SV 650 de 2001 il y a un peu moin d'une semaine.
Donc au départ tout se passer tres tres bien entre elle et moi, sauf que hier soir un petit pépin m'a quelque peu chambouler voila mon histoire:

Il doit etre 19H30 j'allume mon phare démarre la petite moto je vogue sur la route et la le tableau de bord ne répons plus!!! 8|
Je m'explique le compteur digital qui affiche les Km s'éteint , le compte tours est a zéro et le compteur de vitesse aussi, bref je me dit " BHA c'est pas grave" mais le moteur a des petits acouts et au bout de 10min de conduite a allure différente le moteur s'éteind .
ET la je PANIQUE :| !!!!!!!!!!!!!!!!!
La moto redémarre pas de soucis sauf que sa m'a refait le coup ce soir donc je "bad" un peu là,

Je tient a préciser que ce probleme n'apparait que lorsque j'allume mon phare, et la batterie est pratiquement neuve!

PS: dsl si je ne suis pas dans le forum approprié , encore désolé et je n'y connait pratiquement rien en mécanique et elétronique moto étant donné que c''est ma PREMIERE MOTO. Donc n'ésité pas a préciser vos explications; merci encore pour les infos .

BONNE SOIRée a tous!
Ma SV, c'est la plus belle !!
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: pb COMPTEUR, compte tour et moteur

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Il semble que tu ne sois pas le seul dans ce cas ....
Tu dois avoir un problème de redresseur ou d'alternateur HS ...
En cherchant un peu sur ce forum, tu vas trouver plein de posts identiques au tien et tu auras certainement une partie de la solution.
Si tu viens d'acheter ta moto, elle est peut-être garantie qq mois.
Sinon, vice caché .... et négociation pour réparation ou reprise moto...

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ca sent bien le régulateur tout ça...

t'as plus qu'à le tester en prenant la revue technique >>ICI<< et en suivant scrupuleusement ce qui est écrit. Si c'est bien ça, il t'en coutera entre 100 et 200€ pour un autre régulateur (je suis large volontairement, on trouve de tout entre les origines et les adaptables). Pour le démontage remontage, rien de compliqué c'est presque du plug & play.

@++
V
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

SVS carbu , soucis electrique = régulateur :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

Message par mr_end »

RE A TOUS§§
Bon comme je le disais je ne m'y connais absolument pas en mécanique moto mais ce matin en allant en cours un ami de ma femme qui travaille chez suzuki m'a donné quelque éléments de réponse dans le style :
" la SV supporte mal la pluie" donc probleme d'étanchéité en particulier si une alarme est installé!!
Il m'a alors conseillé de démonté la selle conducteur , de vérifier les fusible et de débrancher l'alarme et de tester si ce n'été pas cette derniere qui faisait court circuit!!
Donc je me suis dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron: j'ai prit mon courage a deux mains, sorti mon tournevis et me lance dans le démontage, épreuve qui fut un succes malgres la pression !!

je pensse avoir trouvé le fil de l'alarme, je le débranche et la toujours le meme probleme..... je regarde les fusibles aucun soucis pour eux .
Je commence alors a trifouiller et puis je m'apercois que le cos de attacher a la batterie a en GROS 2mn de jeux je le ressere et là le MIRACLE ce produit :ghee:
la moto démarre au car de tour je vais faire un tour avec aucun soucis !!
Donc voilou mon probleme est résolu tout sa a cause d'une vis pas assez sérré

J'ai vu dans le forum que certain avais a peut pret le meme plrobleme peut etre la batterie mal branché!!
En tout cas merci de votre etre et a bientot sur la route
Ma SV, c'est la plus belle !!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

cool excellente nouvelle!

bon par contre n'hésites pas à télécharger les docs techniques, ça sert toujours, Quant aux infos données par ton mécano, saches que le sv est effectivement fragile face à la pluie, mais pas à cause de la qualité des connexions, mais à cause du puit de bougie avant qui garde la flotte et qui fait court circuit (dans ce cas la moto ne marche plus que sur le cylindre arrière), donc il faut éviter de rouler dans les flaques pour pas projeter 20 litres de flotte dans le puit.

@++
V
Répondre