Vice cache

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Vice cache

Message par titii »

fabien59 a écrit :j'espère pour toi que le mec est pas un tenace ! perso j'achète une meule ( quelle que soit le prix ) je roule normalement et je l'entretien normalement si au bout de 3 mois j'ai une bielle de coulée t aura toutes les misères du monde parce que 3 c'est rien du tout en laps de temps, pour moi ça serait remboursement immédiat sans discuter

enfin heureusement t'es pas tombé sur moi :]
voila qui fait avancer le debat :gene:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Vice cache

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :j'espère pour toi que le mec est pas un tenace ! perso j'achète une meule ( quelle que soit le prix ) je roule normalement et je l'entretien normalement si au bout de 3 mois j'ai une bielle de coulée t aura toutes les misères du monde parce que 3 c'est rien du tout en laps de temps, pour moi ça serait remboursement immédiat sans discuter

enfin heureusement t'es pas tombé sur moi :]
3 mois c'est rien ?
A partir de quand le vendeur peut il se sentir tranquile après la vente ?
Comment le vendeur peut il savoir si le mec qui achète la brele va l'entretenir correctement ?
Nan mais sérieux nous sommes des particuliers on ne fait pas de garantie.
Les transactions entre particuliers sont basées sur la confiance.
Et dans ce cas là le mec savait ce qu'il achetait puisqu'il a fait baissé le prix de 30% !
C'est un peu facile de venir pleurer 3 mois après, personne ne l'a obligé à l'acheter non plus.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vice cache

Message par Gruik »

titii a écrit :
fabien59 a écrit :j'espère pour toi que le mec est pas un tenace ! perso j'achète une meule ( quelle que soit le prix ) je roule normalement et je l'entretien normalement si au bout de 3 mois j'ai une bielle de coulée t aura toutes les misères du monde parce que 3 c'est rien du tout en laps de temps, pour moi ça serait remboursement immédiat sans discuter

enfin heureusement t'es pas tombé sur moi :]
voila qui fait avancer le debat :gene:

ah parce que dire " t'inquiete tu risque rien" quand on sait pas ça fait avancer le débat?

j'ai eu le coup avec mon XTE, achetée a 7000 revendu a passer 60 000, je l'ai vendue en état ( ouai pas mal de frais a faire dessus), le mec ( un chelou en plus mais j'avais besoin de tunes a l'époque :-/ ) m'appelle quelques mois après et me dit " ton moteur il est serré , ouai j'ai essayer de le mettre dans un cadre de 2KF, " " a ben ouai c 'est pas les mêmes cadre, pas le même système de lubrification ( carter sec monocylindre) " donc va te faire foutre fallait pas mettre tes mains dedans !

c'est pour ça que j'ai préciser en usage " normal" , je prends pas partie mais si le mec a rouler normal 3 mois c'est rien pour moi, merde alors ça aurait été un mec en SV emmerdé au bout de 3 mois vous auriez sorti le même discours mais a l'envers !

déjà pour baisser le prix de 500 euro :-| 8| ( en gros un tiers de la valeur sur un gse a moins que ce soit un gs500f de 2007 ça cote peanuts ces motos là)


moi je dirais arangement a l'amiable, pas de procédure, 50 50 et tout le monde est content
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Vice cache

Message par Sentenza »

b1jm1m1 a écrit :
Sentenza a écrit :
Article 434-13 du Code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d'une commission rogatoire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
Malheureusement, il semblerait qu'avec une bonne assurance l'ensemble de ses frais (avocats et experts) puissent etre pris en charge, ce qui ne le retiendrait pas d'aller au bout...
Quant a moi, je vais insister un peu aupres de mes assurances.
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il se croit permis de mentir devant un juge ?

Son assurance ne l'exonère pas de respecter le code pénal, s'il est conscient qu'il risque 5 ans de prison et 75000 euros d'amende, il faudrait qu'il soit suicidaire pour choisir de mentir.

Partant de là, s'il dit la vérité, il est bien obligé d'admettre qu'il avait eu connaissance du problème avant la vente, et donc son recours contre toi pour vice caché tombe à l'eau puisque le vice n'est pas caché.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Vice cache

Message par Phallus Erectus »

fabien59 a écrit :
c'est pour ça que j'ai préciser en usage " normal" , je prends pas partie mais si le mec a rouler normal 3 mois c'est rien pour moi
Oui mais même en roulant normal, baisser le prix de 500 € en vu de faire des réparations et ne pas les faire... :-/ fallait pas s'attendre a mieux !
(ok le concess n'a pas vu le problème...mais perso si moi je vois le soucis et que le concess, lui ne le voit pas, je vais en voir un autre mais je fait réparer le schmilblic , logique.)

fabien59 a écrit :moi je dirais arangement a l'amiable, pas de procédure, 50 50 et tout le monde est content
Là non plus je suis pas d'accord,si le mec était au courant d'un problème au moment de la vente, je vois pas pourquoi il faudrait couper la poire en deux
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Re: Vice cache

Message par Tala.SV »

de mon coté je pense que le mec qui achete une meule et l'a négocie pour 1100 euros il doit pas l'assurée de manière a avoir une protection juridique et un expert pour l'assisté dans ses démarches post achat,

je pense que si il veut aller devant les tribunaux ce sera seul et pour une moto si peu chère je ne pense pas que cela vaille le coup,

oublie le
FRED
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Vice cache

Message par mathpadlf »

à partir du moment ou il fait baisser le prix de 500€ du à une fuite, il reconnait dès lors la présence d'un problème lors de l'achat du véhicule

et ca c'est du droit commercial !

le prix payé est TOUJOURS EN RELATION LOGIQUE avec ce que l'on achète

point barre :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Vice cache

Message par Sentenza »

Tala.SV a écrit :de mon coté je pense que le mec qui achete une meule et l'a négocie pour 1100 euros il doit pas l'assurée de manière a avoir une protection juridique et un expert pour l'assisté dans ses démarches post achat,

je pense que si il veut aller devant les tribunaux ce sera seul et pour une moto si peu chère je ne pense pas que cela vaille le coup,

oublie le
Beaucoup d'assurances proposent l'assistance juridique gratuitement même dans la formule de base (tiers simple).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Vice cache

Message par Sentenza »

mathpadlf a écrit :à partir du moment ou il fait baisser le prix de 500€ du à une fuite, il reconnait dès lors la présence d'un problème lors de l'achat du véhicule
Oui, sauf que c'est pas si simple parce que c'est écrit nulle part que le prix a été baissé de 500€ dû à une fuite.
b1jm1m1 a écrit :je n'ai rien fait par ecrit.
Mais vu que le vendeur a un témoin, j'ai donné mon avis sur la conduite à adopter au cas où l'acheteur serait tenté d'être de mauvaise foi.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Vice cache

Message par Zed03 »

Sentenza a écrit :
mathpadlf a écrit :à partir du moment ou il fait baisser le prix de 500€ du à une fuite, il reconnait dès lors la présence d'un problème lors de l'achat du véhicule
Oui, sauf que c'est pas si simple parce que c'est écrit nulle part que le prix a été baissé de 500€ dû à une fuite.
En même temps durant une vente/achat tu fais rarement un rapport complet de tout ce qu'il s'est passé :-/

10h51: l'acheteur arrive
10h52: il ouvre la portière
10h53: il se gratte le nez discrètement (c'est con jl'ai vu :gene: )
10h53"40: gêner par son dernier acte il me demande l'historique de la meule pour changer de sujet :happy1:
10h55: l'acheteur essai la pétoire :)
10h55"32 : il tombe en rade :-|
10h55"50: redémarre après avoir chatouillé l'arrivée d'essence... (ouf :gene: )

etc ... etc... ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Vice cache

Message par Pix »

Une remarque pas bête que je viens de me faire et que je vous fais partager :gene: :

A l'avenir, pourquoi ne pas filmer la vente ? :cote:

Quant à ton soucis j'en sais rien .. Fais chier pour toi :/ ..

Bon courage ;)
BasiliK

Re: Vice cache

Message par BasiliK »

Pix a écrit :Une remarque pas bête que je viens de me faire et que je vous fais partager :gene: :

A l'avenir, pourquoi ne pas filmer la vente ? :cote:

Quant à ton soucis j'en sais rien .. Fais chier pour toi :/ ..

Bon courage ;)
Une video ne constitue pas une preuve valable devant un tribunal.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Vice cache

Message par sca »

Salut,

si le bonhomme t'a envoyé une lettre avec accusé de réception répond de la même manière le plus poliment possible.
Y a t'il un rapport de mécano sur la panne ou il dit juste lui même qu'une bielle a pété ?

Donc répond et attend, si il veut déposer plainte il devra aller au tribunal et monter un dossier, et c'est seulement à ce moment là qu'il faudra lancer les hostilitées.

Comme a dit un membre, il l'emmène chez SUZUKI et ils n'ont rien vu... faut qu'on m'explique comment toi tu pouvais être au courant.
De plus, une bielle pété, c'est inopiné, ça préviens pas, donc pas de vice caché.

Nan mais ho, on va ou là.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: Vice cache

Message par HibouCoucou »

sca a écrit :Salut,

si le bonhomme t'a envoyé une lettre avec accusé de réception répond de la même manière le plus poliment possible.
Y a t'il un rapport de mécano sur la panne ou il dit juste lui même qu'une bielle a pété ?

Donc répond et attend, si il veut déposer plainte il devra aller au tribunal et monter un dossier, et c'est seulement à ce moment là qu'il faudra lancer les hostilitées.

Comme a dit un membre, il l'emmène chez SUZUKI et ils n'ont rien vu... faut qu'on m'explique comment toi tu pouvais être au courant.
De plus, une bielle pété, c'est inopiné, ça préviens pas, donc pas de vice caché.

Nan mais ho, on va ou là.
Justement dans un vice caché il n'est pas censé être au courant.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Vice cache

Message par JB.69 »

:contrac: :hurt1:
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre