je vais lui repondre de la meme maniere, donc par recommande avec AR.
J'ai eu un pote assureur au telephone, il m'expliquait que toutes les demarches consistant a demontrer le vice-cache etaient a sa charge et coutaient une fortune (ce qui n'est pas genial si ca devait nous arriver de subir le vice-cache).
j'ai bien sur contacte mon assurance voiture, mais ils ne prennent pas ce genre de truc a leur charge, ils m'ont redirige vers l'assurance habitation. (Pour une prochaine fois: J'ai entendu dire que la MAIF pourrait rembourser ce genre de frais de justice)
Bon, je vais me contenter de lui repondre par recommande, en lui precisant que la courtoisie aurait ete de m'en parle lorsque je l'ai rencontre il y a 1 mois ou de m'appeler car j'avais l'impression que la vente s'etait passe dans une bonne entente, et en lui faisant un petit rappel a la loi tout comme lui l'a fait en me citant l'article:
je citerai l'article:Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Et en y ajoutant que maintenant si il veut continuer, il n'a qu'a demontrer la veritable existence d'un vice cache.Article 1642
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Quand on achete une moto qui tombe en panne lors de l'essai, on sait a quoi s'attendre... non???
Maintenant, si il veut la guerre, il l'aura

Johnny Blaze a écrit :![]()
![]()