Vice cache

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k6

Re: Vice cache

Message par b1jm1m1 »

Je vais lui envoyer un recommande en fin de semaine, pour l'instant je suis cloue au lit avec 39 de fievre :mort: ca devrait pas contaminer le forum. Donc vendredi je fais ca et samedi c'est envoye, ca sera fait dans les temps.

Et je compte faire une lettre tres polie; meme si j'ai pas vraiment envie de l'etre, je suis surtout decu qu'il ne m'ait pas passer un coup de telephone avant de m'agresser par lettre. Surtout qu'il y a un mois je l'ai apercu dans la rue, je vais le voir, juste pour m'assurer qu'il etait content de la moto, et la il me dit qu'il a toujours le meme probleme avec. Bon, j'aurai essaye, j'en reste desole pour lui, enfin c'etait une facon de rester en bonne entente.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Tu as bien raison, il faut toujours rester courtois dans ce type de courriers, avec un style clair et concis, en restant toujours factuel ;)

Si tu adoptes un ton agressif ou provocateur, ça pourrait jouer contre toi.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

sca a écrit :
Un vice caché c'est quand le vendeur est au courant et qu'il ne le dit pas à l'acheteur (qu'il le cache).
Non ça c'est une escroquerie, c'est autre chose...

Un vice caché c'est :
1- un défaut antérieur à la vente (le vice)
2- non décelable au moment de la vente (caché)
3- Et il diminue ou annule l'intérêt de l'objet acheté.

C'est valable pour une moto, mais aussi pour un pull acheté dans un magasin en ville...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par b1jm1m1 »

Bonjour les amis,

j'ai donc repondu aujourd'hui a l'acheteur par recommande avec accuse de reception. Je suis reste courtoix et lui ai dit que j'etais desole de cette situation; mais ferme sur ma position. Je conteste donc l'existence de vice cache du fait de l'article 1642 du code civil et des differents problemes qu'il a pu constater (je les cite aussi) et je precise que s'il souhaite poursuivre il devra fournir une expertise.

Merci encore de votre aide,
affaire a suivre...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

ta bien fait!!
en espérant que cela reste sans suite de sa part ...
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Fast_19 a écrit :T'emmerdes pas. Pour 1100€, il se fera pas chier à prendre un expert
J'ai le même soucis et le mec vient de prendre un expert pour une somme à peine plus élevé...mais moi y'avais pas de vice caché...
Image
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par b1jm1m1 »

moi non plus étant donné que les différents problemes n'étaient pas cachés... mais on ne va pas revenir la dessus.
Explique nous ton histoire en détails, c'est certainement intéressant. Le mec t'a contacté avant au téléphone ou autre pour tenter des négociations? ou c'est juste un c** procédurié?

Certaines assurances prennent en charge le cout des démarches (experts compris) donc certaines personnes en profitent un peu trop...
Pour reprendre Johnny Blaze: :contrac: :hurt1:
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

b1jm1m1 a écrit :moi non plus étant donné que les différents problèmes n'étaient pas cachés... mais on ne va pas revenir la dessus.
Explique nous ton histoire en détails, c'est certainement intéressant. Le mec t'a contacté avant au téléphone ou autre pour tenter des négociations? ou c'est juste un c** procédurière?

Certaines assurances prennent en charge le cout des démarches (experts compris) donc certaines personnes en profitent un peu trop...
Pour reprendre Johnny Blaze: :contrac: :hurt1:
J'ai pas voulu "pourrir" ton topic donc j'ai ouvert le mien ,mon gars lui a l'assistance juridique donc il tente ,ça lui coute rien...mais après pour une moto vendu à 1200e...plusieurs connaissances ,dont mon concess m'a dit que ça ira pas très loin ,au moins j'espere...
Image
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Jadis j'eu vendu une belle 205 boite 4 à un acheteur qui est venu se plaindre une semaine après pour une boite morte. Moi je lui ai tout simplement répondu qu'avant de mourrir on respire. Réponse con mais àge con également :hehe:
Sans déc, les vendeurs particuliers ne peuvent pas être responsables de ce genre de mésaventures, pourquoi les pros offrent des garanties? Parce que sans, bah tu n'as aucun recours. On n'est pas des pros, on ne peut pas prévenir d'un quelconque problème, ça c'est un métier.
Pour moi, un vice caché, c'est plutôt un kilométrage modifié, une chute masquée ou autre méthodes peu scrupuleuses.
Tu n'as pas à t'en faire je pense (désolé je n'ai pas tout lu :gene: ), certains pros arrivent même à se tirer de situations bien plus délicates.
Image

ça passait, c'était beau...
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

Fenek.masqué a écrit :Jadis j'eu vendu une belle 205 boite 4 à un acheteur qui est venu se plaindre une semaine après pour une boite morte. Moi je lui ai tout simplement répondu qu'avant de mourrir on respire. Réponse con mais àge con également :hehe:
Sans déc, les vendeurs particuliers ne peuvent pas être responsables de ce genre de mésaventures, pourquoi les pros offrent des garanties? Parce que sans, bah tu n'as aucun recours. On n'est pas des pros, on ne peut pas prévenir d'un quelconque problème, ça c'est un métier.
Pour moi, un vice caché, c'est plutôt un kilométrage modifié, une chute masquée ou autre méthodes peu scrupuleuses.
Tu n'as pas à t'en faire je pense (désolé je n'ai pas tout lu :gene: ), certains pros arrivent même à se tirer de situations bien plus délicates.
Non, ça c'est une escroquerie...

Un vice caché est défini par trois points :
1- C'est un défaut antérieur à la vente, et c'est à l'acheteur de le prouver
2 - le défaut ne devait pas être visible lors de la vente
3 - Le défaut doit empêcher d'utiliser l'objet acheté dans le but defini par l'acheteur.

Par contre si on peut prouver que le vendeur à sciemment caché un défaut, ce n'est plus un vice caché, mais une escroquerie.

La différence entre un pro et un particulier, c'est que le pro est sensé être au courant de tous les defauts, du coup il sera soupçonné de tromperie là où un particulier ne le sera pas.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Répondre