Hey les mecs, vous vous prenez un peu le choux la lol.
Pour calculer la longueur pour ratraper la longueur de l'amorto (sans prise en compte de la difference de tarage du ressort):
Juste de la geometrie avec des segments. Comme dis dans ce topic, position du bras oscillant inchange, position du cadre inchangee, dimension de la demie lune inchangee...
Vous changer la longueur de l'amorto par une longueur connue : il reste plus qu'a avoir la longueur des biellettes.
Mon avis ? Un dessin des segments a l'echelle, avec les pieces fixes en bonne position il reste plus qu'a prendre un compas pour dessiner le point de fixation de l'amorto sur la demie lune (ca fait un arc de cercle).
Un compas pour dessiner le point de fixation de la demie lune sur l'amorto (ca fait un autre arc de cercle).
La ou les arcs de cercle se croisent, vous avez votre point de fixation amorto / demi lune dans le plan... Reste plus qu'a dessiner le point d'encrage entre la demi lune et les biellettes en se servant des dimensions de la demie lune.
Puis mesurer la disance entre le point d'encrage des biellettes sur la demi lune et le point d'encrage des biellettes sur le bras oscillant.
Suffit d'une regle, un compas et c'est gagne.
Pour la prise en compte du tarrage de l'amortisseur: suffira de regler la precontrainte de l'amorto apres montage

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He calls it his "Street version."