Essence E10

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Halfligem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:05

Re: Essence E10

Message par Halfligem »

Hello tous

J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible :mrgreen:

Verdict: C'est de MER.........e :|
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)

Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.

voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essence E10

Message par wam »

j'en mets ds le gex quand ya que ca, jamais eu de souci!
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Essence E10

Message par ticks »

Halfligem a écrit :Hello tous

J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible :mrgreen:

Verdict: C'est de MER.........e :|
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)

Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.

voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
deuxième personne à le dire (c'était pas toi la première hein? :gene: )
c'est pile ce que sa me fait et je l'ai rempli au SP95E10 faute de choix
qui vien siphonné mon réservoir que je mette du 95 ou 98? ^^
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Essence E10

Message par Grome »

J'en ai mis plusieurs fois d'esso (et ouai snif mon ancien tit esso adoré), de total, de shell, et jamais eu rien de tangible niveau performance ou comportement moteur.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Essence E10

Message par aioli69 »

Trypoete a écrit :
b1jm1m1 a écrit :
loic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol :gene:
Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellement
je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^
pour info c'était en france, et pas loin de chez moi...sur un milieu naturel unique en europe.
http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-divers ... le-125394/
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Essence E10

Message par Grome »

:(
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Essence E10

Message par loic »

aioli69 a écrit :
loic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol :gene:
pour info c'était en france, et pas loin de chez moi...sur un milieu naturel unique en europe.
http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-divers ... le-125394/

Merci
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Halfligem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:05

Re: Essence E10

Message par Halfligem »

Pour les 4pats à FAIBLE cylindrée unitaire ça doit se passer mieux, :langue2: mais pour nos BI à grosses gamelles c'est force 10 les désagréments :hurt1:
Avatar du membre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
Moto : Zx6r 2005
Localisation : Paris 17

Re: Essence E10

Message par aktarus »

b1jm1m1 a écrit :
Trypoete a écrit :
b1jm1m1 a écrit : Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellement
je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^
sca a écrit :Lol,
ey benjamin t'es aussi d'accord pour les super tankers qui s'échouent ? :mrgreen:
bon ok, j'abuse un peu... l'erika ou l'amoco cadiz ont fait pas mal de degats a nos chers oiseaux bretons.
Et ca a beaucoup fait chier les touristes parisiens qui ont prefere partir en vacances dans le sud avec leurs gros 4x4.
Je ferais peut-etre mieux de sortir...
Vous inquietez pas, j'aime beaucoup les oiseaux!

Aktarus, tu pourrais mettre en ligne la liste? Enfin si la SV k7 n'est pas compatible, je suppose que de k3 a k8 ca ne doit pas l'etre non plus.

Il ne m'a pas laissé la liste mais, j'ai trouvé ça : http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... ucteur-880
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Essence E10

Message par mikeontherockandroad »

Halfligem a écrit :Hello tous

J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible :mrgreen:

Verdict: C'est de MER.........e :|
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)

Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.

voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!

J'ai un collègue à qui c'est arrivé sur un 1200 GEX, (pourtant compatible d'après les constructeurs)==>régime instable + calage au ralenti.
Il a du siphonner son réservoir, et changer les bougies (5000km) car elles avaient ramassé (bougies très blanches) et
d'après certains mécano, il y a possibilité de casse quand l'électrode à trop chauffée; 4 bougies c'est toujours moins cher qu'un moteur!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Essence E10

Message par ariba-banana »

Vous me faites peur, j'en ai mis plus d'une fois du E10 :|
ariba-banana
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Essence E10

Message par gti505 »

Je suis étonné du résultat que vous avec l'E10.
La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
Pour ma part j'ai pas testé l'E10 mais j'ai fait plus je pense, je m'explique
Avec mon Ex-Er6 je roulais avec un mélange 50% SP95 et 50% E85 (qui contient 85 % d'éthanol). Elle possédait une sonde lambda et je n'ai jamais eu de problème, je trouvais même qu'elle était plus souple bas dans les tours (peut être un poil moins de couple) mais jamais eu de problème. Elle s'adaptait automatiquement au changement de carburant et je n'ai même pas ressenti de sur-consommation sur mon trajet maison-boulot-balade ...
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: Essence E10

Message par b1jm1m1 »

gti505 a écrit : La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
ca semble logique, je ne prendrai pas le risque avec le SV, mais bon...

tu as teste l'E85 pur aussi?
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Essence E10

Message par Dorian_ »

mon petit conseil si jamais vous n'avez pas le choix et plus d'essence, mettez 1L ou 2 de E10 le temps d'aller ailleur faire un vrai plein :)

moi je l'évite comme la peste surtout à cause des cultures.

:hurt4: méchant E10 !!
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Essence E10

Message par gti505 »

J'ai testé jusqu'à 60% voir 65% dans certain cas et surtout erreur de consommation car on est obligé de faire le plein en deux temps dans une station qui a les deux carburants.
Il y a eu un article dans motomag à ce sujet et la réponse était que pour les moto équipé de sonde lambda pas de problème jusqu'à 50% ... pour les autres il faudrait re-régler le moteur pour tourner un poil plus riche ...
Répondre