Essence E10
Re: Essence E10
Hello tous
J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible
Verdict: C'est de MER.........e
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)
Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.
voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible
Verdict: C'est de MER.........e
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)
Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.
voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
Re: Essence E10
deuxième personne à le dire (c'était pas toi la première hein? )Halfligem a écrit :Hello tous
J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
Officiellement c'est compatible
Verdict: C'est de MER.........e
je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
A la moitié du réservoir j'ai remis du 98 pour atténuer tout ça mais c'était pas top.
replein au 98 pour rinçage du circuit.
donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)
Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.
voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
c'est pile ce que sa me fait et je l'ai rempli au SP95E10 faute de choix
qui vien siphonné mon réservoir que je mette du 95 ou 98? ^^
- Grome
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Re: Essence E10
J'en ai mis plusieurs fois d'esso (et ouai snif mon ancien tit esso adoré), de total, de shell, et jamais eu rien de tangible niveau performance ou comportement moteur.
- aioli69
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Re: Essence E10
pour info c'était en france, et pas loin de chez moi...sur un milieu naturel unique en europe.Trypoete a écrit :je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^b1jm1m1 a écrit :Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellementloic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol
http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-divers ... le-125394/
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Re: Essence E10
aioli69 a écrit :pour info c'était en france, et pas loin de chez moi...sur un milieu naturel unique en europe.loic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol
http://www.lejdd.fr/Ecologie/Bio-divers ... le-125394/
Merci
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He calls it his "Street version."
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Re: Essence E10
Pour les 4pats à FAIBLE cylindrée unitaire ça doit se passer mieux, mais pour nos BI à grosses gamelles c'est force 10 les désagréments
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Re: Essence E10
b1jm1m1 a écrit :Trypoete a écrit :je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^b1jm1m1 a écrit : Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellementbon ok, j'abuse un peu... l'erika ou l'amoco cadiz ont fait pas mal de degats a nos chers oiseaux bretons.sca a écrit :Lol,
ey benjamin t'es aussi d'accord pour les super tankers qui s'échouent ?
Et ca a beaucoup fait chier les touristes parisiens qui ont prefere partir en vacances dans le sud avec leurs gros 4x4.
Je ferais peut-etre mieux de sortir...
Vous inquietez pas, j'aime beaucoup les oiseaux!
Aktarus, tu pourrais mettre en ligne la liste? Enfin si la SV k7 n'est pas compatible, je suppose que de k3 a k8 ca ne doit pas l'etre non plus.
Il ne m'a pas laissé la liste mais, j'ai trouvé ça : http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... ucteur-880
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Re: Essence E10
Halfligem a écrit :Hello tous
J'ai essayé un peu avant l'été l' E10 dispo chez ELF et TOTAL 2 stations à 2 pas de chez moi.
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je m'explique: claquements sévères + baisse de puissance, on dirait qu'on va laisser une bielle sur le bord de la route à chaque accélération.
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donc maintenant je reprend du 95 Standard chez ESSO , ou du 98 si pas le choix (ça fonctionne quasi-pareil, peut-être un poil plus doux)
Un collègue avec un 1000 CBF l'a utilisé, régime instable + calage au ralenti.
voilou c'est pas une affaire ce carburant, désolé pour les marques Française!!
J'ai un collègue à qui c'est arrivé sur un 1200 GEX, (pourtant compatible d'après les constructeurs)==>régime instable + calage au ralenti.
Il a du siphonner son réservoir, et changer les bougies (5000km) car elles avaient ramassé (bougies très blanches) et
d'après certains mécano, il y a possibilité de casse quand l'électrode à trop chauffée; 4 bougies c'est toujours moins cher qu'un moteur!
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Re: Essence E10
Je suis étonné du résultat que vous avec l'E10.
La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
Pour ma part j'ai pas testé l'E10 mais j'ai fait plus je pense, je m'explique
Avec mon Ex-Er6 je roulais avec un mélange 50% SP95 et 50% E85 (qui contient 85 % d'éthanol). Elle possédait une sonde lambda et je n'ai jamais eu de problème, je trouvais même qu'elle était plus souple bas dans les tours (peut être un poil moins de couple) mais jamais eu de problème. Elle s'adaptait automatiquement au changement de carburant et je n'ai même pas ressenti de sur-consommation sur mon trajet maison-boulot-balade ...
La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
Pour ma part j'ai pas testé l'E10 mais j'ai fait plus je pense, je m'explique
Avec mon Ex-Er6 je roulais avec un mélange 50% SP95 et 50% E85 (qui contient 85 % d'éthanol). Elle possédait une sonde lambda et je n'ai jamais eu de problème, je trouvais même qu'elle était plus souple bas dans les tours (peut être un poil moins de couple) mais jamais eu de problème. Elle s'adaptait automatiquement au changement de carburant et je n'ai même pas ressenti de sur-consommation sur mon trajet maison-boulot-balade ...
- b1jm1m1
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Re: Essence E10
ca semble logique, je ne prendrai pas le risque avec le SV, mais bon...gti505 a écrit : La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
tu as teste l'E85 pur aussi?
- Dorian_
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Re: Essence E10
mon petit conseil si jamais vous n'avez pas le choix et plus d'essence, mettez 1L ou 2 de E10 le temps d'aller ailleur faire un vrai plein
moi je l'évite comme la peste surtout à cause des cultures.
méchant E10 !!
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méchant E10 !!
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
-
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Re: Essence E10
J'ai testé jusqu'à 60% voir 65% dans certain cas et surtout erreur de consommation car on est obligé de faire le plein en deux temps dans une station qui a les deux carburants.
Il y a eu un article dans motomag à ce sujet et la réponse était que pour les moto équipé de sonde lambda pas de problème jusqu'à 50% ... pour les autres il faudrait re-régler le moteur pour tourner un poil plus riche ...
Il y a eu un article dans motomag à ce sujet et la réponse était que pour les moto équipé de sonde lambda pas de problème jusqu'à 50% ... pour les autres il faudrait re-régler le moteur pour tourner un poil plus riche ...