Roue avant qui flanche
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Roue avant qui flanche
Salut à tous.
En juillet j'ai eu une grosse croute en plein virage bien penché: perte totale de l'avant. Il faut savoir qu'avant ça j'ai eu 3 pertes de l'avant à environ 1 ou 1.5 mois de l'accident. Genre comme si, en virage plus ou moins fort, je glissais sur une haggen dass renversée, pire que le verglas pour vous dire. Les trois première fois, ça a fait comme rouler sur -donc - une glace: le pneu a repris adhérence un peu après et je me suis pas viandé. La troisième fut fatale, sûrement parceque je roulais plus fort.
Ma moto a été prise en charge par JP2.
Son mécano l'a testée, lui a trouvé un drôle de comportement. Ils ont cherché ça à l'arrière, et ont découvert un roulement vieillot, et un axe mal serré par moto'r home à malakoff lors du changement de kit chaine.
Depuis que je l'ai récupérée, je la trouve toujours inquiétante et l'avant a de nouveau tendance à chasser sur les virages à droite.
Cela peut-il venir d'un pneu qui se serrait déformé avec le temps (la forme me paraît plus raide à droite à vu d'oeil)?
Avez vous d'autre pistes?
J'arrive bientôt à la révi des 54, donc j'aurais l'occasion de la tester sagement d'ici là, puis de l'amener à JP1 à ce moment.
Mais bon ça me soûle.
Merci de vos avis éclairés (ou pas, ça peut aider aussi un avis novice).
En juillet j'ai eu une grosse croute en plein virage bien penché: perte totale de l'avant. Il faut savoir qu'avant ça j'ai eu 3 pertes de l'avant à environ 1 ou 1.5 mois de l'accident. Genre comme si, en virage plus ou moins fort, je glissais sur une haggen dass renversée, pire que le verglas pour vous dire. Les trois première fois, ça a fait comme rouler sur -donc - une glace: le pneu a repris adhérence un peu après et je me suis pas viandé. La troisième fut fatale, sûrement parceque je roulais plus fort.
Ma moto a été prise en charge par JP2.
Son mécano l'a testée, lui a trouvé un drôle de comportement. Ils ont cherché ça à l'arrière, et ont découvert un roulement vieillot, et un axe mal serré par moto'r home à malakoff lors du changement de kit chaine.
Depuis que je l'ai récupérée, je la trouve toujours inquiétante et l'avant a de nouveau tendance à chasser sur les virages à droite.
Cela peut-il venir d'un pneu qui se serrait déformé avec le temps (la forme me paraît plus raide à droite à vu d'oeil)?
Avez vous d'autre pistes?
J'arrive bientôt à la révi des 54, donc j'aurais l'occasion de la tester sagement d'ici là, puis de l'amener à JP1 à ce moment.
Mais bon ça me soûle.
Merci de vos avis éclairés (ou pas, ça peut aider aussi un avis novice).
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
Re: Roue avant qui flanche
c est pas eclairer mais bon ,
bonne pression ?
t as pas un bourrage qui fuit ou tout autre fluide qui pourrait venir "goutter" sur le pneu?
pneu qui se fait vieillot et il attrape un angle donc quand tu pars du centre il est rond et au plus tu vas vers le bord a un moment donné tu sens un angle et quand tu es sur cet angle bah ca merde. ..?
comme ca ...

pas de point dur dans la direction ?
bonne pression ?
t as pas un bourrage qui fuit ou tout autre fluide qui pourrait venir "goutter" sur le pneu?
pneu qui se fait vieillot et il attrape un angle donc quand tu pars du centre il est rond et au plus tu vas vers le bord a un moment donné tu sens un angle et quand tu es sur cet angle bah ca merde. ..?
comme ca ...

pas de point dur dans la direction ?
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
euh oué pareil que boom :
c'est quoi tes pneus ?
ils ont combien de bornes ?
les glissades étaient à chaud ou à froid ? (peut paraitre conne comme question mais bon
)
Ta meule à combien de bornes ?
T'as déjà fait changer l'huile de fourche/ressorts ?
Tu ressens un "flou" dans la direction ?
c'est quoi tes pneus ?
ils ont combien de bornes ?
les glissades étaient à chaud ou à froid ? (peut paraitre conne comme question mais bon

Ta meule à combien de bornes ?
T'as déjà fait changer l'huile de fourche/ressorts ?
Tu ressens un "flou" dans la direction ?

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
si il est pas trop calé... rlts ca va pas l aidé beaucouple gone a écrit :changes les rlts avant par la meme occas.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Grome
- Pilote Supersport
Alors c'est des pilotes road, un peu vieillots (je les changes avant et arrière je pense aux 54000), J'ai l'impression que le profil vieillot est devenu mauvais (un peu comme sur le dessin de svrider, mais est-ce psychologique ou pas? Chez JP2 ils ont pas relevé). Cela dit ces glissades se sont manifestées d'un coup.
Les roulements ont été changés avec la roue qui avait pris un bon choc.
Pas de point dur dans la direction (que je vais revérifier cet aprem quand même).
[HS: Je me suis demandé aussi si des fois y avait pas un soucis avec l'amorto de direction (à basse vitesse, mais là rien à voir avec les glissades). /HS]
Les glissades se sont produit à froid, à chaud et entre les deux. L'accident à tiède.
Ce matin pour une fois pas de tite glissade. Vraiment bizarre cette affaire.
Les roulements ont été changés avec la roue qui avait pris un bon choc.
Pas de point dur dans la direction (que je vais revérifier cet aprem quand même).
[HS: Je me suis demandé aussi si des fois y avait pas un soucis avec l'amorto de direction (à basse vitesse, mais là rien à voir avec les glissades). /HS]
Les glissades se sont produit à froid, à chaud et entre les deux. L'accident à tiède.
Ce matin pour une fois pas de tite glissade. Vraiment bizarre cette affaire.
- Grome
- Pilote Supersport
Ah ouai?
explique

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Ils ont combien de bornes tes pneus et de quand ils datent ?
Grossomodo des pneus apres 1 ans d'utilisation on ressent que la gomme a perdu de son adherence... Alors si ils ont 3 ans et 20 000 bornes dans la vue il faut pas chercher
Et les les Road , c'est d'origine des pneus de merde pour Dauville maxi
Grossomodo des pneus apres 1 ans d'utilisation on ressent que la gomme a perdu de son adherence... Alors si ils ont 3 ans et 20 000 bornes dans la vue il faut pas chercher

Et les les Road , c'est d'origine des pneus de merde pour Dauville maxi
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Je dirais que le pilot road est pas fait pour arsouillé comme un cochon ! Surtout avec un 1000
Je dirais change pour du pilot road2 (gomme du power sur les bords) ou si tu roule peux prend du power

Je dirais change pour du pilot road2 (gomme du power sur les bords) ou si tu roule peux prend du power

- Grome
- Pilote Supersport
Je roule au quotidien, et j'arsouille gentiment le week end. (en ce moment c'est papy lol). Pas mal de grosses accels et quelques tentatives de vague wheel. Donc il me faut un gomme centrale resistante. Vais essayer les road 2 alors.
Les miens ils ont plus d'un an et oulah ouai 20 000 passé...
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Je te conseil les pilot road 2 à l'arrière pour le bi-gomme et donc la longévitéGrome a écrit :Je roule au quotidien, et j'arsouille gentiment le week end. (en ce moment c'est papy lol). Pas mal de grosses accels et quelques tentatives de vague wheel. Donc il me faut un gomme centrale resistante. Vais essayer les road 2 alors.

C'est ce que j'ai sur ma meule et j'en suis très content (2 auvergnats m'ont copité

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
monte tout en diablo Rosso

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Grome
- Pilote Supersport
Zed, un gomme tendre à l'avant ça va pas s'user trop vite en usage quotidien? (c'est un peu viril en usage quotidien niveau freinages divers en mp)