longueur biellettes

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la loose
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Re: longueur biellettes

Message par la loose »

Image

Si je me trompe pas la tête d'amorto est fixer au cadre (point fixe)
Le pied d'amorto est fixé sur la banane (point amovible) fixer lui aussi sur le cadre
donc finalement seul les biellette relie le bras oscillant a l'amortisseur,je suis pas ingénieur du tout mais je pense que toute la contrainte es exercé sur les biellette donc l'alu 8| je trouve sa moyen comme idée.
Surtout que pour que l'alu est la même résistance que l'acier il faut plus épais donc changer les boulons,sa va être le misère
sdouble
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Re: longueur biellettes

Message par sdouble »

elle est sale ta moto quand même... :mrgreen:
Sinon, pour causer dans le vide, j'ajouterais que les modeles de bielettes vendus sur ebay sont en alu semble t'il et personne ne s'en est jamais plaint à ma connaissance.
Juste une info comme ca, en passant, car moi, je n'ai jamais posé de bielette adaptable sur ma moto : j'ai plutot monté un amorto adaptable avec réglage de l'assiette :frime:
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SV6.5
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Re: longueur biellettes

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :elle est sale ta moto quand même... :mrgreen:
Sinon, pour causer dans le vide, j'ajouterais que les modeles de bielettes vendus sur ebay sont en alu semble t'il et personne ne s'en est jamais plaint à ma connaissance.
Juste une info comme ca, en passant, car moi, je n'ai jamais posé de bielette adaptable sur ma moto : j'ai plutot monté un amorto adaptable avec réglage de l'assiette :frime:
:gene:






:cote: :mrgreen: .


sdouble a écrit :elle est sale ta moto quand même... :mrgreen:
C'est pas faux :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: longueur biellettes

Message par Ben42 »

Ben la biellette travaille en traction/compression tandis que tes élargisseurs de roues travaillent en cisaillement. La sollicitation n'est pas la même et en plus, tes élargisseurs sont plus épais qu'une biellette (enfin j'espère pour toi :gene: ).

Donc pour moi je dirai que mieux vaut de l'acier inox, ou de l'acier peint. Veille aussi à respecter le plus possible les dimensions de l'originale, ça a été dimensionné pour ;)

J'attends ton montage pour attaquer les calculs, sauf si PiloteX vaut s'entraîner à son futur boulot ::d
sdouble
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Re: longueur biellettes

Message par sdouble »

SV6.5 a écrit :
sdouble a écrit :elle est sale ta moto quand même... :mrgreen:
Sinon, pour causer dans le vide, j'ajouterais que les modeles de bielettes vendus sur ebay sont en alu semble t'il et personne ne s'en est jamais plaint à ma connaissance.
Juste une info comme ca, en passant, car moi, je n'ai jamais posé de bielette adaptable sur ma moto : j'ai plutot monté un amorto adaptable avec réglage de l'assiette :frime:
Il m'laisse jamais passer pour une star !
:rouge:
J'ai soutenu moralement l'ami SV6.5 pendant qu'il bossait !
C'est déjà quelque chose, nan ?
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Re: longueur biellettes

Message par biby_dk »

Salut,

Sinon tu as la technique "mécano" , plutot que "scientifique". Rapide mais moins précise.

Tu mesure la hauteur de ta selle avec l'ancien et le nouvel amorto.
Tu obtiens la hauteur que tu dois compenser avec la biellette.

Tu trouves une fille qui a rabaissé la sienne ( ou un mec si tu les préfaires) pour mesurer sa hauteur de selle avec bielette " basse".
Tu obtiens de combien rabaisse un biellette de petit. ( avec les cotes de cette biellette)
Tu peux également appeler ce gas:
http://www.leboncoin.fr/vi/63140302.htm?ca=3_s

Tu fais l'énorme hypothèse que c'est linéaire, et tu calcules avec un produit en croix la longueur de ta biellette à toi. :mrgreen:

++
V
Vers l'infini et au dela.... ( j' avais envie)
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la loose
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Re: longueur biellettes

Message par la loose »

Je vois pas comment ta technique commando va te donner une longueur de biellette :perv:

C'est pas mon brelon a moi sur la tof :langue: non mais ......
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Re: longueur biellettes

Message par jalien33 »

alors tout d'abord ma moto n'est pas sale. :rouge:

c'est une protection pour éviter la rouille.

Pour ce qui est de la méthode "mécano" j'avais plutot pensé essayer cela:

-caler la moto droite la roue arrière en l'air
-mesurer la distance entre un point fixe de la boucle arrière et le bras oscillant
-monter le nouvel amortisseur sans les biellettes
-caler le bras oscillant à la cote précédemment mesurée
-mesurer la distance entre les deux points de fixation des biellettes ( non montées )

=> la dernière cote donne la longueur des biellettes a faire pour avoir la même hauteur que l'origine.

Pour finir je me suis explosé l'index dans le mécanisme d'essui glace de mon ami 8.

Après un petit tour aux urgences cela donne 4 point et le doigt en chou fleur.

Donc pas de bricolage ce soir.

Je vais essayer de faire cela demain.
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loic
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Re: longueur biellettes

Message par loic »

Faire un dessin avec une regle et un compas ca vous plais pas ? :gene:
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Re: longueur biellettes

Message par la loose »

loic a écrit :Faire un dessin avec une regle et un compas ca vous plais pas ? :gene:
Sa doit étre trop facile :hehe:
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biby_dk
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Re: longueur biellettes

Message par biby_dk »

loic a écrit :Faire un dessin avec une regle et un compas ca vous plais pas ? :gene:
Bin il nous faut la géometrie et on l'a pas... sinon oui ça marche mais c'est moins précis que par le calcul pur ( ou logiciel de dessin).
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Re: longueur biellettes

Message par jalien33 »

bon alors voila des news.

je crois que je vais pas me faire chier à fabriquer des biellettes.

J'ai monté mon amorto.

La hauteur de la moto seule ( par rapport à un point prix au hazard ) était de 99.2 cm avec l'amorto d'origine.

La hauteur de la moto seule était de 98.6 cm avec l'amorto de gex.

Donc 6mm de perdu. je ne vais pas me faire §&@#! pour rattraper 6mm.

Demain journée piste.

J'ai juste essayer de "sautiller" sur la moto a l'arret et la mollesse de l'avant se fait encore plus ressentir.

L'arrière s'enfonce tout de meme mais nettement moins qu'avant et encore moin que la fourche.

Voila une photo ou l'on voit la "petite" différence entre l'amorto d'origine et celui de gex.

Image



P.S. : le montage c'est fait en mode plug & play ...que du bonheur.

P.S. bis : la loose si tu veux tester la différence d'amorto entre la tienne est la mienne vient faire un tour a mérignac demain, je te passerai mon brelon que tu teste.

Faite attention à vous.

A cause d'une connerie voila la gueule de mon doigt.
C'est vachement moin pratique pour bricoler.

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Bonne soirée à tous.
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Re: longueur biellettes

Message par sdouble »

il a l'air super ton amorto de Gex, tu l'as trouvé ou ? :mrgreen:
sdouble
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Re: longueur biellettes

Message par sdouble »

sinon, peut etre qu'à l'usage tu sentiras le besoin de monter des bielettes pour rehausser le cul de la moto !
Ca peut etre utile surtout que tu fais de la piste, ta garde au sol peut etre un peu limite tel quel !
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jalien33
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Re: longueur biellettes

Message par jalien33 »

Merci bien Sdouble pour l'amorto.

De toute façon je vais revendre ma suzi d'ici la fin de l'année.
Je pense juste monter une paire de ressort de fourche pour que le comportement de la moto ne soit pas trop aléatoire.

Je vais retourné à mon premier amour.

Le supermot.

HS: on

En principe le samedi 7 novembre je vais chercher mon futur 620 lc4 de 1996, avec moteur refait, culasse préparée avec un bon gros carbu de 42.

HS: off
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