Essence E10

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Essence E10

Message par Sentenza »

gti505 a écrit :Je suis étonné du résultat que vous avec l'E10.
La seule chose qui pourrait expliquer ce comportement c'est l'absence de sonde lambda qui fait que votre moto n'adapte pas sa richesse au nouveau carburant donc la moto tourne trop pauvre.
Concernant les SV, les modèles <K7 ne sont pas équipés de sonde lambda...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Essence E10

Message par sdouble »

Bon, mon temoignage à moi.
Je suis sur SV 650 K7, donc avec sonde lambda.
J'ia fait plein de pleins :gene: avant de poster car je n'y croyais pas trop. Je pensais pas un "effet placebo", mais ca semble de plus en plus évident donc je post. :mrgreen:
Je suis donc sur K7 avec pot Yosh et filtre K&N. Ca doit donc respirer pas trop mal.
J'ai roulé pendant 1 an avec du SP95 standart. ca allait.
Je suis passé (car obligé, pas d'autre choix à la pompe à coté de chez moi) au SP95E10... et ca a commencé à merdouiller légèrement : a coup à l'acceleration, moins de reprise, moins de puissance meme. Du coup, je suis repassé au SP95 standart (un peu plus loin de chez moi donc)... et ca va mieux.
Et puis, j'ai meme tente le SP98... et là, vraiment ca encore amélioré les choses sur tous les points évoqués plus haut.
J'ai encore pensé à un effet placébo... et puis je suis repassé hier en SP95... et de nouveau je perds en souplesse et en reprise... Bref, je finis par à croire...
C'est vrai que le seul juge c'est le banc, mais pas le temps d'y passer pour l'instant :gene:
Conclusion, je reste au SP98 !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Essence E10

Message par Trypoete »

je suis persuadé qu'on vous fait un "plein en aveugle" entre du
95 classique de chez carrouf
95 vrémenplumieukikoutchèr de Total
95-E10 des deux stations
98 des deux stations

Vous verrez pas la différence. ça se joue en partie dans la tête tout ça. Je fait mon plein à la même pompe (sur le chemin de mon boulot) et parfois ça se passe bien et parfois j'ai des perte de puissance / broutage. Donc perso je pense que ça dépend de beaucoup de choses... Humidité de l'air, qualité de l'essence, niveau de la cuve, niveau dans le réservoir, éventuellement présence d'eau dans la cuve...

Ensuite pour le "j'utilise pas le E10 parcequ'il est issu de culture" ça me fait bien marrer. :-/
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Essence E10

Message par Dorian_ »

sans vouloir partir dans un débat "ecolo-pas ecolo-moto" à chacun ses conviction hein :)
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Essence E10

Message par Trypoete »

spour ça que j'ai pas Paul et Mickey :ghee: le débat à déjà eut lieux il y a longtemps au départ de se carburant sur ce fofo ^^
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Essence E10

Message par raphou »

Salut à tous,
A la lecture de vos posts j'en conclut qu'il vaut mieux éviter l'E10
Le truc c'est que je ne peux pas vraiment comparer parce qu'a chaque fois que je fais mon plein je vérifie mais je ne vois jamais écrit E 10 et a mon avis s'en est souvent puisque apparemment c'est plus difficile de trouver du standard que du E10.
Donc question bête : où est ce que c'est écrit E10??^^
Ca serait plus simple sur les panneaux ou il y a les prix mais j'ai pas l'impression.
Merci. V à tous.
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Re: Essence E10

Message par JetForce »

Heu les gars, est ce qu'un seul d'entre vous lu la notice de son sv?

Dans la notice de Mon K7 s'est marque tres clairement "on peu rouler au carburant base d'alcool a hauteur de X%" je sais plus combien s'est exactement je suis pas chez donc j'ai pas la notice avec moi mais s'etais largement dans la tolerance!
J'en ais mis une fois parce que je fesais le plein chez total et... ben ca a pas changer grand chose a part qu'en rentrant j'ai regardé dans le bouquin si s'etais ok par curiosité...
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Essence E10

Message par ticks »

raphou a écrit :Salut à tous,
A la lecture de vos posts j'en conclut qu'il vaut mieux éviter l'E10
Le truc c'est que je ne peux pas vraiment comparer parce qu'a chaque fois que je fais mon plein je vérifie mais je ne vois jamais écrit E 10 et a mon avis s'en est souvent puisque apparemment c'est plus difficile de trouver du standard que du E10.
Donc question bête : où est ce que c'est écrit E10??^^
Ca serait plus simple sur les panneaux ou il y a les prix mais j'ai pas l'impression.
Merci. V à tous.
Le E10 est marqué sur la pompe directement (enfin là ou tu la prend pour remplir le ventre de la bébête).
Sur le panneau du prix en général et pour ne pas dire tout le temps ils ne le mettent pas (dommage j'aurai bien aimé voir le gars galéré a aller coller un panneau "E10" à 5m de haut ::d )
JetForce a écrit :Heu les gars, est ce qu'un seul d'entre vous lu la notice de son sv?

Dans la notice de Mon K7 s'est marque tres clairement "on peu rouler au carburant base d'alcool a hauteur de X%" je sais plus combien s'est exactement je suis pas chez donc j'ai pas la notice avec moi mais s'etais largement dans la tolerance!
J'en ais mis une fois parce que je fesais le plein chez total et... ben ca a pas changer grand chose a part qu'en rentrant j'ai regardé dans le bouquin si s'etais ok par curiosité...
Oui d'après la notice de mon K6 on pourrait a priori en mettre, mais d'après ce que dit suz et les concess vaut mieux avoir la sonde si on veux mettre du E10.. après c'est ton choix :)
Trypoete a écrit :je suis persuadé qu'on vous fait un "plein en aveugle" entre du
95 classique de chez carrouf
95 vrémenplumieukikoutchèr de Total
95-E10 des deux stations
98 des deux stations

Vous verrez pas la différence. ça se joue en partie dans la tête tout ça. Je fait mon plein à la même pompe (sur le chemin de mon boulot) et parfois ça se passe bien et parfois j'ai des perte de puissance / broutage. Donc perso je pense que ça dépend de beaucoup de choses... Humidité de l'air, qualité de l'essence, niveau de la cuve, niveau dans le réservoir, éventuellement présence d'eau dans la cuve...
Pour ma part, et je pense que c'est un peu la même chose pour d'autres, lors d'un plein de E10 entre plusieurs plein fait de SP95 "normal", j'ai jamais vu de différence je dois avouer.
Pour ce qui est de plusieurs pleins de E10 à la suite (trois ou quatre pour ma part) , là j'ai ressenti une net différence, moins de punch, etc...
j'ai utilisé toute l'essence "E10" avant de refaire le plein, et peut être que mon mental me jou des tours mais je l'ai trouvé après plusieurs tours de roues plus agréable, plus réactive que ces derniers temps.

Pour ce qui est du SP95 à total carrouf leclair stroumph & Co sa j'ai jamais trouvé ou senti la moindre différence entre du SP95 de l'un ou de l'autre, j'évite juste une station où des personnes se sont pris plusieurs fois des "merdes de fond de cuves" mais la même enseigne à un autre endroit ne m'a jamais déçu.

En résumé pour moi, le E10 Ok mais avec très grande modération. (en gros si ya rien d'autre) :hurt2:
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Re: Essence E10

Message par JetForce »

Le week end dernier j'ai fais 600kms principalement sur autoroute avec que de l'E10 et ca marchait tout pareil, ca roulait a 200, a 130, a 50... pour moi l'E10 s'est pas un soucis avec les motos recentes et prevu pour, comme mon SV 2007 :langue:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Essence E10

Message par Grome »

J'évite maintenant, jusqu'à nouvel ordre. Par contre le 98 me reviens plus cher (prix au litre et conso). :-|
Avatar du membre
arkange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 16:03
Moto : SV 1000 N

Re: Essence E10

Message par arkange »

moi je roule à l'E 10 depuis qu'il est en vente et c'est éxactement pareil...alors les psycho de base...
"arsouilleur de tout poils"
Avatar du membre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 19:43
Moto : Cagiva raptor 650
Localisation : Bethune

Re: Essence E10

Message par karillon59 »

J'ai essayé, je n'ai pas adopté du tout!
J'avais déjà une carburation légèrement trop pauvre à l'achat de la bécane.
Avec l'E10, ça empire les choses, on a l'impression d'avoir une carburation extrémement pauvre! ça broute à la reprise, ça chauffe... c'est l'horreur!
Cependant, je pense que si notre carbu est régler légèrement trop riche, ça doit bien tourner... Ce qui expliquerai que chez certains ça passe niquel, d'autre non... moto stock, je pense que ça tourne mieux qu'avec un pot (...).
Votre avis?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Essence E10

Message par vimy32 »

je ne peux pas te dire, dans ma campagne il n'y a pas encore de l'E10 :rouge:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Essence E10

Message par BastoOv »

vimy32 a écrit :je ne peux pas te dire, dans ma campagne il n'y a pas encore de l'E10 :rouge:

Estime toi heureux ! ::d
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Essence E10

Message par vimy32 »

BastoOv a écrit :
vimy32 a écrit :je ne peux pas te dire, dans ma campagne il n'y a pas encore de l'E10 :rouge:

Estime toi heureux ! ::d
c'est sur, mais sur une autre moto j'aurais bien essayé voir ce que sa donne, et si sa vaut le coup a cause du prix
Image
Répondre