ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: ça lève c't'engin !

Message par Batou »

5488mickal a écrit :
JB_Version3.00 a écrit :Ben alors toujours personne ne s'est retourné?

vu le niveau de certain, çà ne risque pas
lol
:mdr1:
Je sais que je fais parti du lot, mais c'est trop vrai :mrgreen:

Tu peux revenir dans dans 3 ans, et là, peut être que l'un d'entre nous aura fait un soleil.
Gardien des bandes de peur !!!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

::d
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006

Message par JB_Version3.00 »

J'vous garanti que c'est pas très dur!
Allez bon entrainement.
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

JB_Version3.00 a écrit :J'vous garanti que c'est pas très dur!
Allez bon entrainement.
De se retourner? :hehe:
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ben vi, une sirette et tu tires fort en arrière en même temps en accélérant comme un damné et surtout sans toucher le frein arrière (le frein avant tu peux du moment que tu veux tomber et que tu n'as pas réussi à te retourner).

Pour se retourner sans se faire trop mal je vous conseille de bien quiller la moto, de rester au point d'équilibre quelques instant et de l'emmener en arrière après avec l'accèl ou le poids du corps et se laisser glisser sur la route. Attention les obstacles qui arrêteront votre machine peuvent avoir de lourdes conséquences... mais c'est le jeu!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

JB_Version3.00 a écrit :Ben vi, une sirette et tu tires fort en arrière en même temps en accélérant comme un damné et surtout sans toucher le frein arrière (le frein avant tu peux du moment que tu veux tomber et que tu n'as pas réussi à te retourner).

Pour se retourner sans se faire trop mal je vous conseille de bien quiller la moto, de rester au point d'équilibre quelques instant et de l'emmener en arrière après avec l'accèl ou le poids du corps et se laisser glisser sur la route. Attention les obstacles qui arrêteront votre machine peuvent avoir de lourdes conséquences... mais c'est le jeu!
Ca a l'air si simple quand on te lit

:hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

bon je vous donne mes techniques.

-position assis:
*en seconde, c'est plus facile à doser mais on prends de la vitesse, pas facile pour débuter sans se faire peur, mais faut bien commencer par quelque chose:
faut partir tranquille et aux alentour de 40-50km/h tu fais sirette avec l'embrayage pour lever et partir en weeling.

*en première pareil mais faut y aller molo on a plus vite fait de se retourner car on part presque à l'arrêt (15-20km/h) et c'est difficile de gérer l'effet machine à laver (la moto oscille de gauche à droit car il y a moins d'effet directeur du fait que les roues ne tournes pas vite)

-position debout:
*en seconde sans toucher à l'embrayage, debout sur les repose-pieds on accélère à fond et on tire sur le guidon aux alentour de 50km/h, attention çà impressionne les première fois, mais on a une meilleur visibilité et c'est plus facile à diriger.
*variante de celle ci (celle que je préfère!): on met le pied gauche sur le repose pied passager gauche, on a un meilleur appuis on part en utilisant l'embrayage pour lever en seconde autour des 40km/h.

notez, je n'ai pas parlé de frein arrière, mais toujours garder le pied dessus au cas ou vous auriez le bon réflexe de l'utiliser en cas de retournement (perso je ne m'en sert pas une simple rotation du poignet droit rétablis la situation généralement...vive le tween)
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

En décalé c'est le pied!
Et puis ne pas oublier... on ne fait pas ça sur la route au milieu de la circulation (ben ouais c'est trop la honte de tomber devant tout le monde!!! on débute donc sur une aire fermée et sécurisée!).
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

JB_Version3.00 a écrit :En décalé c'est le pied!
Et puis ne pas oublier... on ne fait pas ça sur la route au milieu de la circulation (ben ouais c'est trop la honte de tomber devant tout le monde!!! on débute donc sur une aire fermée et sécurisée!).
ouai, un parking de super marché c'est mieux, il y de l'espace au cas ou çà part en sucette :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sinon tu fais comme sur ton avatar: le pied gauche sur la selle passager, ca gère bien aussi comme ca!
ou les 2 pieds sur la selle passager, mais la c'est un peu chaud a tenir la brele en ligne
Image
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par 5488mickal »

wam a écrit :sinon tu fais comme sur ton avatar: le pied gauche sur la selle passager, ca gère bien aussi comme ca!
ou les 2 pieds sur la selle passager, mais la c'est un peu chaud a tenir la brele en ligne
Surtout qu'avec les 2 pieds sur la selle faut déjà savoir doser car si ta pas de frein arrière au guidon, un trop gros coup de gaz et hop soleil! Je le faisait avant le "superman" mais depuis la casse du moteur j'ai arrêté...vivement que je répare l'autre bourrin :diable:
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ben voilà!!! à cause de vous je suis obligé de sortir le CBR... si je lis ça le matin j'ai envie de wheeler et vos histoires m'ont bien refroidies... pas envie de casser ce moteur!!! ALors on ressort le vieux 600 CBR F... c'est pas beau mais c'est incassable (et j'aurais essayé!!!) z'êtes malins!!!

Bon et toujours pas une photo des apprentis?
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

une petite photo pour illustrer :cote:
par contre je ne sait lever qu l accélération et ne passe pas encore les rapports. :rouge:
Preneur de tous conseils pour l embrayage.

Image
Image
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

franchement, vous inquietez pas pour la casse moteur, mon pote lolo a tappé du, wheel du stoppie et du burn avec son SV, il l'a revendu a plus de 50 000km, et il marchait tjrs nickel!

Pour ce qui est des wheels, perso je prefere debout sur les cale pieds, c'est vrai que les 1ers ca fait très bizarre, mais je trouve que tu geres mieux ton point d'équilibre comme ca, alors qu'assis ca a tendance a te tirer en arrière une fois levé, apres c'est chacun ses préférences

en tout cas, oubliez pas le pied sur le frein! ca peut vous sauver la vie (du moins le SV) ;)
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

si vous etes attentif sur la photo la patte du sélecteur et cassé ::d ::d ::d ::d
ca devient compliqué pour passé les rapport :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre