Question code de la route!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Question code de la route!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tiens,moi je croyais que la voie de droite d'un rond point était à utiliser pour sortir à droite ou en face, et la voie de gauche pour aller en face, sortir à gauche ou faire un tour complet....
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

pour les rond-points je conseille à tout le monde de venir s'exercer dans ceux du "périph" de Nîmes : entrées à 2 ou3 voies, 3 voies dans les rond-points, sorties à 2 voies, fléchage au sol rarement respecté + feux tricolores plantés en plein milieu...
c'est sport et là, le code de la route ne peut rien pour toi et y a de quoi faire de jolis dessins ! :mrgreen:
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

aioli69 a écrit :pour les rond-points je conseille à tout le monde de venir s'exercer dans ceux du "périph" de Nîmes : entrées à 2 ou3 voies, 3 voies dans les rond-points, sorties à 2 voies, fléchage au sol rarement respecté + feux tricolores plantés en plein milieu...
c'est sport et là, le code de la route ne peut rien pour toi et y a de quoi faire de jolis dessins ! :mrgreen:
c'est claire qu'ils sont terrible ceux de Nîmes en plus c'est impressionnant à la vitesse ou les gens les prennent :|
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

RQ3ZQTB a écrit :Tiens,moi je croyais que la voie de droite d'un rond point était à utiliser pour sortir à droite ou en face, et la voie de gauche pour aller en face, sortir à gauche ou faire un tour complet....
Voie de gauche pour les sorties qui t'obligent à parcourir plus de la moitié du rond point, mais il faut te rabattre sur la voie de droite juste avant la sortie que tu vas prendre (idéalement au niveau de l'entrée précédente). On ne sort jamais d'un rond-point à partir de la voie du milieu normalement !
Tout le monde le fait quand la sortie est doublée, moi aussi d'ailleurs, mais normalement s'il y a un autre véhicule sur la voie de droite, on se rabat pas dessus (et s'il sortait pas ?). D'ailleurs on ne devrait jamais se retrouver à deux véhicules côte à côte sur un rond point-fluide, vu qu'il y est interdit de doubler.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

Derby a écrit :
aioli69 a écrit :pour les rond-points je conseille à tout le monde de venir s'exercer dans ceux du "périph" de Nîmes : entrées à 2 ou3 voies, 3 voies dans les rond-points, sorties à 2 voies, fléchage au sol rarement respecté + feux tricolores plantés en plein milieu...
c'est claire qu'ils sont terrible ceux de Nîmes en plus c'est impressionnant à la vitesse ou les gens les prennent :|
clair ! Nimes, c'est la merde !!!! plus tu conduis mal et fais des fautes, plus t'es applaudi comme un Dieu !!! SOnt fous les Nimois !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

billounette a écrit :
Derby a écrit :
clair ! Nimes, c'est la merde !!!! plus tu conduis mal et fais des fautes, plus t'es applaudi comme un Dieu !!! SOnt fous les Nimois !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
en fait c'est surtout que quand tu respectes un peu le code, tu te sens seul...mais vraiment seul :(
Connaissent pas les stops, prio, cédez-le-passage, clignos...quant aux démarrages avant que le feu soit vert, y a des champions...(du faux départ :mrgreen: )
J'y passe tous les jours pour aller au boulot, bah à moto vaut mieux être zen :merci: , et pas cardiaque !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

voilà ce qui est écrit dans mon livret du code de la route (qui date de 2007 :mrgreen: ) :
=>La circulation sur un carrefour à sens giratoire :
En règle générale :
-Vous demeurez sur la voie de droite si vous avez l'intention d'aller en face ou à droite.
-Vous pouvez vous rapprocher du centre si vous avec l'intention d'aller à gauche ou de faire demi-tour
-Si vous ne connaissez pas encore votre sortie, restez à droite.

Traduction ceux qui sont à gauche ont toujours tort ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

Pour moi ta méthode est la bonne, mais je compte pas le nombre de cas où je mle suis fait couper la route klaxon à l'appui en le faisant....
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

sebh68 a écrit :Tu dois effectivement rester sur la voie de droite, ce qui veux dire que tu dois aussi sortir sur la voie de droite. Ce carrefour est particulier à cause de la séparation des voies. Si la distance le permet, il vaut mieux sortir à droite puis se rabattre à gauche sur la portion droite. Plus facile à dire qu'à faire j'en convient! Le mieux c'est peut être finalement de prendre la voie de gauche direct, même si c'est contraire au code, pour ne pas perdre une jambe.
Je serai plutôt d'accord avec sebh68. Théoriquement il faudrait rester sur la voie de droite puis ensuite se rabattre à gauche. Quasi impossible je suppose. Mais bon... =/
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre