Selecteur de vitesse grippé?!
Selecteur de vitesse grippé?!
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème qui est le suivant :
j'ai pu lire sur plusieurs forum que le selecteur de la SV pouvait être un peu dur à actionner et que c'était "normal", que cela venait d'un problème de Suzuki. Pour ma part, j'ai moin selecteur qui est vraiment dur à actionner, c'est à dire que lorsque je roule ça va (et encore...) mais lorsque je m'arrête, c'est extrêment dur de passer les vitesses, surtout pour me mettre au point mort (que ce soit à partir de la 1ere ou à partir de la 2nd).
Le sélecteur n'a pas subi de choque spécial et je ressens ce problème depuis quelques mois et je pense qu'il doit y avoir une partie de grippé. J'ai essayé de mettre un coup de WD40 sur la base du selecteur et cela n'a pas fait grand chose (je crois (à confirmer par une autre session de WD40...) que mon selecteur était quand même bcp plus facile à actionner les 5 premières minutes puis c'est revenu à son état normal...)).
Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de mon problème?
Merci pour vos réponses.
J'ai fais quelques recherches sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème qui est le suivant :
j'ai pu lire sur plusieurs forum que le selecteur de la SV pouvait être un peu dur à actionner et que c'était "normal", que cela venait d'un problème de Suzuki. Pour ma part, j'ai moin selecteur qui est vraiment dur à actionner, c'est à dire que lorsque je roule ça va (et encore...) mais lorsque je m'arrête, c'est extrêment dur de passer les vitesses, surtout pour me mettre au point mort (que ce soit à partir de la 1ere ou à partir de la 2nd).
Le sélecteur n'a pas subi de choque spécial et je ressens ce problème depuis quelques mois et je pense qu'il doit y avoir une partie de grippé. J'ai essayé de mettre un coup de WD40 sur la base du selecteur et cela n'a pas fait grand chose (je crois (à confirmer par une autre session de WD40...) que mon selecteur était quand même bcp plus facile à actionner les 5 premières minutes puis c'est revenu à son état normal...)).
Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de mon problème?
Merci pour vos réponses.
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Re: Selecteur de vitesse grippé?!
question con : y a de l'huile dans ta boîte? 

Un MT09 2017 c'est ça! :

- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
ne serait ce pas tout simplement ton câble d'embrayage détendu...
- ascool
- Pilote 50 cm3
- Moto : Pleure son ex SVS K3
Tu vidanges à la 100% synthèse?
Par ailleurs huile boite=huile moteur
Par ailleurs huile boite=huile moteur
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Moto : GSXR 750 K4
ADN a écrit :Bonjour,
dire que lorsque je roule ça va (et encore...) mais lorsque je m'arrête, c'est extrêment dur de passer les vitesses, surtout pour me mettre au point mort (que ce soit à partir de la 1ere ou à partir de la 2nd
+1 ! j'ai eu le même symptôme que toi, j'avais du mal à avoir le point mort, et la solution miracle a été de tout simplement retendre le câble d'embrayage avec la molette que tu as au niveau de ta poignée.5488mickal a écrit :ne serait ce pas tout simplement ton câble d'embrayage détendu...
Après pour mon cas vu que mon cable au niveau de la poignée était déjà pas mal serré, j'ai serré le câble directement à l'entrée de boite.

Merci pour vos réponses.
Ce serait pas mal si la résolution du problème est de serrer le cable d'embrayage
Par contre vous pensez que ce cable d'embrayage peut ne poser problème qu'à l'arrêt (car en roulant je n'ai pas vraiment de problème, sauf rares exceptions) ?
Ce serait pas mal si la résolution du problème est de serrer le cable d'embrayage

Par contre vous pensez que ce cable d'embrayage peut ne poser problème qu'à l'arrêt (car en roulant je n'ai pas vraiment de problème, sauf rares exceptions) ?
- Vandal
- Pilote 125 cm3
- Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
J'espère que tu utilises des gants et un masque homologué FFP2 pour tes manipulations. Si ça se trouve, ton sélecteur est grippé H1N1...
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Gzourb a écrit :question con : y a de l'huile dans ta boîte?

J'pense qu'il est au courant, déja de l'huile dans le moteur oui
Ta derniere vidange remonte a quand?
Sinon comme les autres, garde a l'embrayage

Sinon comme les autres, garde a l'embrayage

- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Vandal a écrit :J'espère que tu utilises des gants et un masque homologué FFP2 pour tes manipulations. Si ça se trouve, ton sélecteur est grippé H1N1...
Suis-je le seul a rire ce ces bêtises ?!

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Moto : GSXR 750 K4
Oui, j'avais aucun soucis aussi en roulant, sans doute du au faite que tu peux aussi passer les vitesses à la volée et donc sans embrayerADN a écrit :Merci pour vos réponses.

Sinon petit test, lorsque tu débrayes à fond, tu touches ta poignées ou pas ?

La dernière vidange date d'il y a 6 mois à peu près.
Quand je débraye à fonds, je ne touche pas la poignée mais je ne suis pas loin (entre 5 et 10 mm) (c'est pour cela que la théorie d'une garde à re-régler me parait assez cohérente...).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait la modif.
Merci!
Quand je débraye à fonds, je ne touche pas la poignée mais je ne suis pas loin (entre 5 et 10 mm) (c'est pour cela que la théorie d'une garde à re-régler me parait assez cohérente...).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait la modif.
Merci!
petit bonus pour ceux qui ont deux minutes (j'abuse un peu, je sais....
) :
comment régle-t'on la garde de l'embrayage (avec la molette sur le côté de l'embrayage?) ?
Je vous demande ça car je suis un peu charette en ce moment et que j'ai pas vraiment le temps d'aller jeter un oeil à la revue technique pour trouver la manip à faire pour le faire bien...
Pour rappel, j'ai une 650 k3.
Merci beaucoup!!!!!

comment régle-t'on la garde de l'embrayage (avec la molette sur le côté de l'embrayage?) ?
Je vous demande ça car je suis un peu charette en ce moment et que j'ai pas vraiment le temps d'aller jeter un oeil à la revue technique pour trouver la manip à faire pour le faire bien...
Pour rappel, j'ai une 650 k3.
Merci beaucoup!!!!!
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
je sors pas je restes, je dis ça parce que sur mon ZZR j'avais ce problème et en fait c'est parce que j'étais charette au niveau de l'huile, voili voilou...la loose a écrit :Gzourb a écrit :question con : y a de l'huile dans ta boîte?![]()
l'huile de boite c'est l'huile moteur sur un 4t
![]()
![]()

en roulant et pour passer au rapport supérieur, si t'es dans le timing le débrayage n'est pas nécessaireADN a écrit :Par contre vous pensez que ce cable d'embrayage peut ne poser problème qu'à l'arrêt (car en roulant je n'ai pas vraiment de problème, sauf rares exceptions) ?

Un MT09 2017 c'est ça! :

- Tonydu68
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv's 650
Salut,
Je UP le topic car je voulais pas en créer un nouveau...
Enfait voila, j'ai paumé la tige de sélecteur. Celle qui reli le sélecteur a la boite, la tige quoi
Quelqu'un aurait les dimensions exacte de celle ci pour un sv >K4
Ou au mieux a à vendre cette tige xD
Merci beaucoup
Je UP le topic car je voulais pas en créer un nouveau...
Enfait voila, j'ai paumé la tige de sélecteur. Celle qui reli le sélecteur a la boite, la tige quoi

Quelqu'un aurait les dimensions exacte de celle ci pour un sv >K4
Ou au mieux a à vendre cette tige xD
Merci beaucoup
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.