Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par ilo »

Yannou35 a écrit :J'imagine un peu si tu est resté bloqué sur seulement un plateau au début... :rouge:
Mais bon, je te cache pas que j'était hyper méga concentré (pas stressé par contre), d'abord pour ma vie et surtout pour celle des autres également!

toi t'as pas du lire les post!!!!! :-/
Image

Loup est né le 23.11.13
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

Pas tous nan, mais il était pas prévu que je parte direct en circu! La mono me l'avais dis, je devais normalement faire 3h sur parking (même pas le plateau).
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

bah je vais pas mettre la charrue avant les boeufs, j'y vais a mon rytme, doucement mais surement

plus c'est long plus c'est bon!!!! :cote:
Image

Loup est né le 23.11.13
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

Oula oui!!! Je pense exactement comme toi!
Je suis pas la pour dire, "ta vu, je suis direct partit en circu"... Pour moi quelqu'un qui s'en vante finira en dehors de la route plus vite que les autres!
Il faut garder la tête sur les épaules et ne surtout pas griller les étapes!
Heureusement que le permis sert d'apprentissage! (Sinon, y'aurai pas de permis :) )
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Je le re redit ca c'est rien attendez le rapide vous allez kiffer grave :ghee:
Même ilg :perv: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Dis moi yannou, t'as commencé dès le départ par le rapide :0 sans qu'on t'explique quoi que ce soit :0 :0 :0 ?
Au bout de combien d'heure t'as maîtrisé le lent? Tout ça me paraît super rapide!!! Chez nous on nous expliquait bien la technique de la position, du regard et en plus on jouait de l'embrayage dans le parcours. C'est seulement après une bonne maîtrise du lent qu'on nous apprenait le contre-braquage pour le rapide.
Par contre moi aussi j'ai attaqué de suite par de la conduite en ville, comme j'avais quelques notions :frime:
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

Ouai je suis arrivé sur le plateau, 10min après j'ai fais le rapide. La mono à surment cru que c'était histoire de me faire découvrir le slalom mais enfaite nan, elle a pris son chrono et m'a dis que c'était plutôt bien pour un début. Mais bon, je rassure ceux qui se pose des questions: je suis pas a mes premiers pas sur une moto.
J'ai fais 3h de lent le mardi: la grosse looze, j'avais des problèmes d'équilibre principalement.
L'aprèm j'ai refais 3h après une pause chez moi, et tout s'est très bien passé! Le dos bien droit, tu sers bien la moto, les cale pieds sont la pour rééquilibrer la moto et tu regarde ou tu veux aller.
Aujourd'hui j'ai refais 3h, RAS, quelques pieds par terre sur une 40ène d'essais
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k6

Message par b1jm1m1 »

Ca me surprend pas plus que ca,
j'avais 1 an d'experience en 125 lorsque j'ai passé le permis (pareil à rennes, chez Relou pour préciser),
sur 3h de cours, disons une trentaine de minutes de prise en main avec le CB500 (si je me rappelle bien) puis circuit rapide (bon, sans forcer sur les évitements), ca permet de faire du demi tour et des freinages.
Ce n'est que la tournée d'apres qu'on a commencé le lent, la loose pour moi aussi au début.

Mais je pense que dans tous les apprentissages c'est comme ca, il y a un moment ou on rame un peu.
Alors à tous ceux qui passent leur permis, ne vous découragez pas quand vous avez l'impression de pas progresser; je pense que c'est à ce moment qu'on apprend le plus.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

En touts cas avec tous ces témoignages on se rend compte que les méthodes diffèrent vachement d'une école à l'autre :|
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

ce que j'ai retenu de plus important sur le plateau, c'est de regarder ou tu vas et de pas regarder les plots, c'est impressionnant la différence entre les deux...

tu mattes le plot, tu te chies, tu mattes là où tu dois aller, ca passe tout seul ( surtout au demi tour ) :cote:
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k6

Message par b1jm1m1 »

Ah, le plateau...
Ca nous ferait du bien de le repasser...

Le demi-tour avec une SVS, j'en serais pas capable en 3m, l'evitement j'aurais vraiment les boules de foutre en l'air la becane...
d'ailleurs le lent aussi j'aurais du mal.
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

Mais la SV même N n'est pas prête pour ca :cote: .
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

Dorian_ a écrit :ce que j'ai retenu de plus important sur le plateau, c'est de regarder ou tu vas et de pas regarder les plots, c'est impressionnant la différence entre les deux...

tu mattes le plot, tu te chies, tu mattes là où tu dois aller, ca passe tout seul ( surtout au demi tour ) :cote:

Je viens de me rendre compte ce matin que c'est la chose la plus importante! Regardez là où l'on va!

Alors ce matin 3eme heure:

Dans la voiture avec Seb' (le mono): (voyant qu'il avait pris le gilet fluo)
- tu sais, faut pas m'en vouloir si je veux prendre mon temps pour la conduite! Je me sens pas prete pour la conduite sur route!
- Tu te poses trop de questions Angéliqua!!!!

On arrive sur le plateau, met l'oreillette + gilet, il me demande de faire du slalom court et long en regardant là ou je vais et non par terre, m'explique comment l'on tourne position des mains des jambes...etc
10 minutes plus tard, me demande de sortir du plateau, et c'est parti............

Bah je tombe sur le cul franchement, je ne me reconnais pas (moi qui suit hyper nerveuse, brute, pas sure de moi....) j'etais concentré sur ce qu'il me disait dans l'oreillette, je faisais ce qu'il me disait, tout coulait de source, je n'avais pas peur, pas de stress, j'etais simplement bien, on a fait 50 minute de route, petite route, route nationale, rond point (ma crainte) ville.............;

Je suis simplement heureuse (mon doudou aussi :cote: )
Image

Loup est né le 23.11.13
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

Le début d'une grande histoire :mrgreen: .
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

sebh68 a écrit :En touts cas avec tous ces témoignages on se rend compte que les méthodes diffèrent vachement d'une école à l'autre :|
Oui et pour mon cas, je sais que si j'ai mon plateau ça sera seulement grâce à une petite partie des compétences de ma mono... :-| Le reste, je pense que ça vient de mon expérience (et je sais que même si j'y arrive, y'aura un pourcentage "chance" pendant le lent) Je trouve pas ça "normal" que en 4 séances elle me dise: "c'est bon on se retrouve la semaine prochaine pour le passage de ton plateau... pourquoi tu veux que l'on se revoit?" J'aurais pu lui dire que c'est vrai, je suis PARFAIT et conduis comme Valentino Rossi!

Mais nan, c'est pas du tout le cas... :nono:
Répondre