Selecteur de vitesse grippé?!
Re: Selecteur de vitesse grippé?!
Pas les dimensions de la tige, désolé
ADN regarde quand même ton niveau d'huile parce que j'avais fait la vidange il y a 6 mois et mon niveau était plutôt bas. Résultat galère pour avoir le point mort. Dans le même temps j'ai retendu le cable d'embrayage et là tout fonctionnait nickel
ADN regarde quand même ton niveau d'huile parce que j'avais fait la vidange il y a 6 mois et mon niveau était plutôt bas. Résultat galère pour avoir le point mort. Dans le même temps j'ai retendu le cable d'embrayage et là tout fonctionnait nickel
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
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Re: Selecteur de vitesse grippé?!
oui des news... vous allez me prendre pour un boulet... (remarque sur ce coup là vous auriez raison...)
En fait, j'ai essayé de régler la garde de l'embrayage au niveau de la poignée, et lorsque j'ai enlevé le petit cache en caoutchouc, je me suis rendu compte que le cable était à moitié sectionné et qu'il n'y avait plus que quelques brins pour l'accroché...
Donc à priori, il y a de forte chance que mon problème vienne de là...
J'ai donc acheté un nouveau cable d'embrayage, je vais le poser ce week-end et je vous dirais si cela a résolu tout mes problèmes ou si il y a des problèmes récurrents....
Merci pour ton conseil Icare pour ton conseil, je jetterai aussi un oeil à mon niveau d'huile carter.
En fait, j'ai essayé de régler la garde de l'embrayage au niveau de la poignée, et lorsque j'ai enlevé le petit cache en caoutchouc, je me suis rendu compte que le cable était à moitié sectionné et qu'il n'y avait plus que quelques brins pour l'accroché...
Donc à priori, il y a de forte chance que mon problème vienne de là...
J'ai donc acheté un nouveau cable d'embrayage, je vais le poser ce week-end et je vous dirais si cela a résolu tout mes problèmes ou si il y a des problèmes récurrents....
Merci pour ton conseil Icare pour ton conseil, je jetterai aussi un oeil à mon niveau d'huile carter.
- Freerider
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Re: Selecteur de vitesse grippé?!
Attention a bien suivre le cheminement du cable d'origine(lever le reservoir) en posant le nouveau.
Sous peine de te retrouver avec un levier raide comme la justice.
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Re: Selecteur de vitesse grippé?!
Ce serait bien aussi de voir pourquoi ton cable est sectionné pour éviter que ça recommence avec le nouveau...

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Re: Selecteur de vitesse grippé?!
ça y est, j'ai fait le remplacement du cable d'embrayage.
Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est de la cause de rupture du cable d'embrayage, je me suis également posé la question mais je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.... (il est vrai que je ne graisse pas mon cable d'embrayage tous les jours mais elle était en révision il y a moins de 6 mois...)
Donc pour débriefé :
J'avais lu un peu partout sur les forums que le câble d'embrayage se changeait en quelques minutes, ce que le vendeur Suzuki m'a confirmé en me disant "c'est très simple, il suffit d'enlever l'ancien et au fur et à mesure introduire le nouveau...", seulement c'est pas si simple que ça en réalité... il a fallut enlever le carénage du côté (et oui, elle est toute carénée...), le siège, le réservoir, etc... et tout ça sous une petite pluie...
Enfin bon, je pense avoir pas trop mal réussi, je pense avoir suivi à peu près le cheminement du précédent cable (qui était caché sous d'autres cables le long du cadre..).
Toutefois, une question me trotte dans la tête : comment être sur que l'embrayage est totalement embrayé une fois la poignée d'embrayage relachée? (je ne ressens pas de problème mais j'aimerai être sur qu'il n'y ait pas un mauvais réglage qui va me faire changer l'embrayage dans un mois...). Pour info, lorsque je relache ma poignée, il y a un petit peu de jeu en début de course (mais pas longtemps...).
Sinon, pour revenir à mon problème initial, à priori, le passage de vitesse est beaucoup moins dur à passer mais vu qu'il pleuvait pas mal je n'ai pas pu faire d'essais trop longtemps. A confirmer.
Une dernière question : j'ai remarqué que la tige qui relis mon selecteur à la boite de vitesse était "arcé", c'est à dire qu'elle n'est pas droite mais forme une légère courbure. Est-ce que c'est normal ou est ce que la tige doit être droite?
Encore une fois, merci pour vos conseils.
A bientôt.
ADN

Pour ce qui est de la cause de rupture du cable d'embrayage, je me suis également posé la question mais je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.... (il est vrai que je ne graisse pas mon cable d'embrayage tous les jours mais elle était en révision il y a moins de 6 mois...)
Donc pour débriefé :
J'avais lu un peu partout sur les forums que le câble d'embrayage se changeait en quelques minutes, ce que le vendeur Suzuki m'a confirmé en me disant "c'est très simple, il suffit d'enlever l'ancien et au fur et à mesure introduire le nouveau...", seulement c'est pas si simple que ça en réalité... il a fallut enlever le carénage du côté (et oui, elle est toute carénée...), le siège, le réservoir, etc... et tout ça sous une petite pluie...

Enfin bon, je pense avoir pas trop mal réussi, je pense avoir suivi à peu près le cheminement du précédent cable (qui était caché sous d'autres cables le long du cadre..).
Toutefois, une question me trotte dans la tête : comment être sur que l'embrayage est totalement embrayé une fois la poignée d'embrayage relachée? (je ne ressens pas de problème mais j'aimerai être sur qu'il n'y ait pas un mauvais réglage qui va me faire changer l'embrayage dans un mois...). Pour info, lorsque je relache ma poignée, il y a un petit peu de jeu en début de course (mais pas longtemps...).
Sinon, pour revenir à mon problème initial, à priori, le passage de vitesse est beaucoup moins dur à passer mais vu qu'il pleuvait pas mal je n'ai pas pu faire d'essais trop longtemps. A confirmer.
Une dernière question : j'ai remarqué que la tige qui relis mon selecteur à la boite de vitesse était "arcé", c'est à dire qu'elle n'est pas droite mais forme une légère courbure. Est-ce que c'est normal ou est ce que la tige doit être droite?
Encore une fois, merci pour vos conseils.
A bientôt.
ADN
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- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
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Re: Selecteur de vitesse grippé?!
Si tu parles de la biellette réglable
(N°29 sur la micro-fiche suivante : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... G24A.html# )
Non, ce n'est pas normal, elle doit être droite.
T'aurais pas fait un peu le bourin là ?
(ou l'ancien proprio, bien sûr
...)
(N°29 sur la micro-fiche suivante : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... G24A.html# )
Non, ce n'est pas normal, elle doit être droite.
T'aurais pas fait un peu le bourin là ?


la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Selecteur de vitesse grippé?!
je parlais bien de la biellette (je ne savais pas qu'elle était réglable). Vu le prix, je pense que je peux m'en acheter une toute neuve...
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.