echappement compatibilité

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

echappement compatibilité

Message par gazzz »

Bonjour,

J'ai trouver une ligne arckrapovic titane d'occasion le hic c'est pour sv 650 2003 et moi c'est sv 650 2001 barbu

Croyer vous que cela passe ?

Est ce que le titane se soude ?

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée ::d
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: echappement compatibilité

Message par Fast_19 »

Beu ... à part si on te la prête pour voir si çà passe ... moi j'essaierai pas.
C'est couillon parce que si çà se trouve, la différence ne se fait que sur la position du silencieux par rapport au cale pieds et peut-être la fixation en bas du cadre.

A voir, si tu la touches vraiment pas cher, tu peux toujours essayer de la revendre si çà ne va pas.
Image
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

De souvenir c'est une question qui a souvent été soulevée avec la même réponse ça ne passe pas taille du manchon différente entre barbu et infection. Enfin c'est que de souvenir après ya toujours moyen de mais en modifiant.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

gazzz a écrit :Bonjour,

J'ai trouver une ligne arckrapovic titane d'occasion le hic c'est pour sv 650 2003 et moi c'est sv 650 2001 barbu

Croyer vous que cela passe ?

Est ce que le titane se soude ?

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée ::d
Sur mon barbu k2, j'ai monté un silencieux Leo PH de SV k3.

Seul truc à revoir (perso je me la suis fabriqué dans un plat d'alu) : la patte de fixation. Sinon c'est pareil. D'ailleurs, c'est le même moulin, alors pourquoi Suz aurait changé le diamètre de la ligne .. Idem pour le DL strom. Mais pour la forme de la ligne, je sais pas, il faudrait comparer ou vérifier avec un montage à blanc si ça se monte.

Bref, pour le silencieux, le seul petit problème que j'ai, c'est que l'arrière du pot rentre vers le centre de la moto. C'est jolie car ça fait corps avec la coque arrière, c'est plus compacte, mais ça cache un peu le cligno droit.
Gardien des bandes de peur !!!
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

Merci de vos avis

Au niveau du silencieux pas de souci ce qui me chagrine c'est au niveau de la ligne car le titane doit être dur a souder donc difficile de modifier

Donc il me faut attraper les revus technique sv 2003 et sv 2001 et comparer les dimension moteur dans le cadre si c'est les même je pense que je vais tenter mais si j'avais quelqu'un qu'il la fait avant moi se serait cool

Il n'y a pas des pistards qui on tenter ou tout le monde fait de la piste en injection boueeee :langue:

A la fois une ligne ackra et une silencieux scorpion libre je vous laisse imaginer la douce mélodie lors de la monter de votre col préférer ::d

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Le moteur est le même, donc pas de soucis.
Il faut voir si le passage de la ligne est, elle aussi, la même car les cadres sont différents. Le plus gros changement est au niveau de la boucle arrière.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Donc déjà le moteur est identique c'est pas mal la fixation au niveau bride doit être identique il on garder les même diamètre de sortie de cylindre en principe

Logiquement vu que c'est un moteur suspendu si le moteur est identique elle va se mettre apres c'est au niveau jonction de la canule du silencieux arrière mais vu que je garde le scorpion position haute il me faudra forcement bricoler ::d

Est ce que le titane est facile a souder et quelle matériel faut t'il ?

Bonne journée
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

De ce que je connais en soudure (c'est-à-dire bien peu de chose : la base théorique et un peu de pratique) le titane peut se souder, ça c'est sûr, mais avec un poste spéciale et des électrode que tu ne vas pas trouver partout.

Tu auras sans doute moins cher et plus rapide de le faire faire que de te prendre le matos. Pour la soudure ça doit se faire sans doute au TIG, avec le gaz et les électrode qui vont avec.
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

pour ma part on a fait ca au tig effectivement. C'est un pote pro qui me l'a fait. TIG plus une baguette qui va bien.
Par contre si j'ai bien compris c'est titane sur titane et pas sur autre chose, mais a confirmer
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses

Monsieur rockeurfoo félicitation pour ta réalisation sur la sv enfin une moto qui sort du standard bien triste des motos origine j'adore les choix technique que tu as pris dernièrement tu as changer le pot j'ai vu et c'est encore une réussite seul petit bemol et sa n'engage que mon avis les couleur sobre de la peinture j'aurais bien vu un truc qui pete mais sa je le redit c'est personnel après j'adore tous le reste ::d bravo

pour ma part je tente l'aventure de mettre une ligne ackrapovic TITANE sv 2006 sur sv 2001 accoupler a une silencieux position haute de chez scorpion

Pour la carburation je fait appelle a votre générosité ::d

Est ce que quelqu'un peut me faire des photos des gicleurs origine monter sur sv carbu 2001 en vous remerciant

Avez vous une adresse ou vous commander les gicleurs autre que se d'origine des 140 ou 142?

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ::d
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Voila passage d'une ligne arckrapovic titane pour sv 2003 sur sv 2001 celle-ci etant d'occasion le silencieu presente un choc sur l'avant mais vus le point plume de celui-ci je les conserver on doit gagner de 5 a 8 kilo sur la ligne d'origine je pense a confirmer

Image
Image
Image

Cela passe juste et il faut un bac en gynicologie avec mentions pour allez mettre les ressort sur le cylindre de derriere ::d

Modif a effectuer

raccourcir la vis de l'amortisseur de 1.5 mm
créer une patte de fixation pour
la deuxieme partie de la tubulure
et le silencieux

Apres des que l'on demarre on sent que les bronche son liberer ::d

J'ai fait un petit tour sa a l'air bon rien ne touche, le froid ma vite fait rentrer, je les pas tester donc sur longue distance je doit regler la carburation maintenant

Si vous avez des piste pour regler je suis preneur

kit dynojet ?
taille du gicleur ?
filtre kn ou pas ?

En vous remerciant

Bonne journée
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Qui pourrait me vendre des gicleurS pour sv 650 2001

N°142
N°145

Je possède une ligne arkcrapovic je doit regler la carburation si des utilisateurs on deja realiser cette modif je suis preneur de conseil

En vous remerciant
Répondre