Idem si t'avais par exemple un écran lcd tout neuf dans ton top-case, et que l'écran a été cassé à cause de l'accident, il te sera remboursé.
Etc...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ben c'est justement le principe de l'assurance au tiers : rembourser tous les dommages causés aux tiersdonfman a écrit :Heureusement d'ailleurs !!!
A non Monsieur celui qui vous a défoncé n'étais assuré qu'au tier, donc pas grand chose de remboursé![]()
![]()
ce serait dommage !
ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !r0nan a écrit :ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!"![]()
Tu es non responsable => TOUS les dommages causés doivent être indemnisés.
Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit
Bien sûr que si, dans ce cas là ton assurance ne rentre pas en jeu, c'est l'autre qui paye.valenton a écrit :ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !r0nan a écrit :ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!"![]()
Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit
L'assurance équipement en option, c'est pour quand tu es en tortvalenton a écrit :ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !r0nan a écrit :ba ouais...
A mon avis en cas de 50/50, çà doit fonctionner comme dans le cas du tord, chaque assurance rembourse pour son contrat, donc là on applique les options...valenton a écrit :hein hein, interessant tout ca alors !
par contre comment ca se passe en cas de 50/50 ?
Normalement, tu dois la laisser en état...antonin76000 a écrit :ah ba j'espere que mon equipement va etre remboursé parce que, le cuir, les bottes, les gants alpinstars, le jeans diesel, le sac a dos et l'ordinateur qui était dedans, tout y est passé...
une petite question : si la moto part à la casse quelqu'un dit que je pouvais recupérer certaines pieces en les remplacant par l'origine, par exemple je voudrai recupérer mes poignées rizoma, mes retros et mon pot et peut etre bien le capot de selle. Sachant que j'ai toute les piéces d'origine que je peux remettre. Mais mon concessionnaire dit lui, que c'est impossible, qu'elle doit rester dans l'état.
Alors y aurait il un article de loi ou quelque chose dans le genre, qui me permettrai de faire l'echange?
merci, Antonin