vitesse maxi compteur de la sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

ok desolé je suis tro habitué au portable :D
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Narge »

Bonjour,

Je sais que la vitesse est limitée, cependant ma moto (svs 1000) aussi est limitée il faut croire. Je suis en full (selon les dis de l'ancien proprio), sortie devil (déchicané), chaine tendue comme il faut, pression pneu ok, entretient effectué et pourtant je reste bloqué à 240 en 6ème (en solo ou en duo). Pour un 1000 je trouve ça frustruant.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re:

Message par wam »

loic a écrit : Au pilotage prés, à peu près n'importe quelle moto fait entre 3,4 et 4 secondes au 0 à 100.

Pour accélérer plus fort sur ces "faible vitesses", c'est surtout les pneus et la longueur du bras oscillant qu'il faut regarder pour pas patiner/se retrouver en wheeling.
Le plus impressionnant je trouve sur une moto, c'est le 100 à 200: en effet, comme tu dis, le 0 à 100, tu risque de partir en wheel ou carrément en burn (bon faut deja du bon moulin pour ca!), alors que sur un 100 à 200, tu peux vraiment visser la poignée sans crainte, et là, tu fais mal à plus d'une caisse!!!
Image
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Guitoux »

Wow le déterrage de topic !!

Bon 2 choses :
- ok c'est vrai que c'est pas normal tu devrais prendre plus
- je vois pas en quoi c'est "frustruant". C'est pour pouvoir dire que t'as la plus grosse dans le groupe ?

T'as pensé à regarde le PSB ? C'est assez courant de mettre un pignon plus court (ou une couronne plus grande) pour avoir plus de souplesse et de meilleures reprises.

La vitesse est calculée au PSB, si tu raccourcis la transmission, tu augmentes l'erreur du compteur qui est déjà assez importante d'origine. Le résultat, c'est que tu prends peu être 260 tranquille quand tu penses être à 240...

Comptes les dents du pignon et de la couronne et reviens nous voir :cote:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Grome »

Le 1000 ça va vite de 100 à 200. L'autre jour je la prends la première fois après mon accid. Je m'insert sur l'A10, et y avait un camion à droite, quelques caisses à gauche, donc normal je tire un peu en interfile, et comme y avait rien après eux, je dis zouu. A peine le temps de tourner la poignée je regarde le compteur... et hop 210. On se calme lol je veux qu'il me reste des points. :gene: Sinon facile à la monté à 250 elle y arrive vite et elle est encore stable, et 270 compteur maxi (maxi pour moi, la moto je l'avais pas encore essoré, mais ptêt ça aurait pas monté plus).
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Guims »

toujours avec le même 1000, je l'ai monté à 250 au GPS,
1- j'ai pas regardé le compteur car j'ai coupé assez rapidement
2- j'étais poignée dans l'angle mais ça montait doucement..
3- c'est vraiment pas fait pour !
Guims
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Grome »

Je serais curieux de savoir combien ça faisait au compteur.
BasiliK

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par BasiliK »

Guitoux a écrit :Wow le déterrage de topic !!

Bon 2 choses :
- ok c'est vrai que c'est pas normal tu devrais prendre plus
- je vois pas en quoi c'est "frustruant". C'est pour pouvoir dire que t'as la plus grosse dans le groupe ?

T'as pensé à regarde le PSB ? C'est assez courant de mettre un pignon plus court (ou une couronne plus grande) pour avoir plus de souplesse et de meilleures reprises.

La vitesse est calculée au PSB, si tu raccourcis la transmission, tu augmentes l'erreur du compteur qui est déjà assez importante d'origine. Le résultat, c'est que tu prends peu être 260 tranquille quand tu penses être à 240...

Comptes les dents du pignon et de la couronne et reviens nous voir :cote:

Faire péter une dent au pignon c'est effet inverse ;) l'erreur est supérieure a la vitesse réelle :cote:
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Narge »

Guitoux a écrit :Wow le déterrage de topic !!

Bon 2 choses :
- ok c'est vrai que c'est pas normal tu devrais prendre plus
- je vois pas en quoi c'est "frustruant". C'est pour pouvoir dire que t'as la plus grosse dans le groupe ?

T'as pensé à regarde le PSB ? C'est assez courant de mettre un pignon plus court (ou une couronne plus grande) pour avoir plus de souplesse et de meilleures reprises.

La vitesse est calculée au PSB, si tu raccourcis la transmission, tu augmentes l'erreur du compteur qui est déjà assez importante d'origine. Le résultat, c'est que tu prends peu être 260 tranquille quand tu penses être à 240...

Comptes les dents du pignon et de la couronne et reviens nous voir :cote:
Je n'ai pas de groupe ... :(

C'est frustrant car avec mon ancienne ER6 N j'allais à 210km/h et prendre juste 30km/h de plus avec une 1000S 8| ...
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Guitoux »

C'est vrai, autant pour moi, en fait tu croyais être à 240, mais en fait t'étais peu être à 220 réel... oh les boules :mrgreen:
Tu dis que l'ancien proprio l'a mise en full, tu devrais vérifier c'est assez simple. Il y a un fil à couper pour passer de 106 à 120 poneys.
Mais même bridée, tu devrais aller plus vite, c'est sûr... :gene:
J'ai monté récemment la mienne à 254 compteur, et j'ai coupé avant de me mettre au tas (oui j'ai un naked c'est pas évident à cette vitesse).

Si tu veux vérifier le débridage, fouille sur le forum, de mémoire il y a un topic qui explique comment passer en full sur tous les modèles de SV :cote:
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Narge »

alors pour la couronne c'est 40 dents, en ce qui concerne le pignon, pouf beaucoup de démontage .... :-/


un peu de logique --> je viens d'observer et j'ai 17 dents au pignon


J'ai aussi regardé sous la selle alors si c'esl bien le fil noir et blanc à l'emplacement n°10 il est toujours la.
L'ancien proprio m'avait dis que c'était une cosse que je pouvais rebrancher
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Guitoux »

Narge a écrit :alors pour la couronne c'est 40 dents, en ce qui concerne le pignon, pouf beaucoup de démontage .... :-/


un peu de logique --> je viens d'observer et j'ai 17 dents au pignon


J'ai aussi regardé sous la selle alors si c'esl bien le fil noir et blanc à l'emplacement n°10 il est toujours la.
L'ancien proprio m'avait dis que c'était une cosse que je pouvais rebrancher
Okay donc 17x40 c'est la démultiplication d'origine.
Si le fil est toujours branché elle n'est pas en full :]
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Narge »

Guitoux a écrit : Okay donc 17x40 c'est la démultiplication d'origine.
Si le fil est toujours branché elle n'est pas en full :]
Ok donc si je change mon pignon ça fait quoi ? la couronne ? les deux ?

je viens de contacter l'ancien proprio par mail pour savoir, j'attend maintenant la réponse.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Fast_19 »

Si tu mets un pignon de 16, çà va tracter plus fort et tu perdras un peu en pointe mais ce sera minime.
Par contre ton compteur sera faussé, il affichera par exemple 260 alors que tu ne seras en faite qu'à 230 ou 240.
Pour remédier à cela, il faut monter un Speedohealer qui coute une centaine d'euros.
Tu risque consommer un poil plus vu que le moteur tourneras un peu plus vite pour la même vitesse qu'avant.

Ne touche pas à la couronne, çà revient au même pour plus cher, donc çà sert à rien.

Plutôt que d'attendre la réponse de l'ancien proprio, débranche le fil noir et blanc (juséplucombien) et repart faire une pointe, tu t'apercevras vite que ta bécane était bien bridée.

Bon sinon... monter à 240 ou à 260, çà sert pas à grand chose...
Moi la mienne est bridée, et çà ne m'arrive pas souvent de dépasser les 200.
Image
Image
Avatar du membre
Narge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 juil., 2009 21:16
Moto : SV 1000S
Localisation : Yvelines

Re: vitesse maxi compteur de la sv 1000

Message par Narge »

Fast_19 a écrit :Si tu mets un pignon de 16, çà va tracter plus fort et tu perdras un peu en pointe mais ce sera minime.
Par contre ton compteur sera faussé, il affichera par exemple 260 alors que tu ne seras en faite qu'à 230 ou 240.
Pour remédier à cela, il faut monter un Speedohealer qui coute une centaine d'euros.
Tu risque consommer un poil plus vu que le moteur tourneras un peu plus vite pour la même vitesse qu'avant.

Ne touche pas à la couronne, çà revient au même pour plus cher, donc çà sert à rien.

Plutôt que d'attendre la réponse de l'ancien proprio, débranche le fil noir et blanc (juséplucombien) et repart faire une pointe, tu t'apercevras vite que ta bécane était bien bridée.

Bon sinon... monter à 240 ou à 260, çà sert pas à grand chose...
Moi la mienne est bridée, et çà ne m'arrive pas souvent de dépasser les 200.

Merci pour tous ces renseignements

Comment ça se fait que tu monte pas souvent au dessus des 200 ???

ce que je trouve dommage c'est que la différence de vitesse en une ER6N et un SVS 1000 soit si faible alors que beaucoup vont au dela des 270
Répondre