nouvelle campagne de securité routiere
nouvelle campagne de securité routiere
Avez vous vus ces nouvelles videos pour la securité routiere?
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3230
Franchement je trouve ca vraiment moyens
Pas assez choquant a mon gout, je ne suis pas gore mais bon je pense que pour marquer les gens il faut les choquer un peu plus qu'en mettant des petit schemas et des photo.
J'essairai de retrouver une video d'une campagne de securité routiere en italie je crois.
Dites moi ce que vous en pensez.
Attention a vous et bonne route V
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3230
Franchement je trouve ca vraiment moyens
Pas assez choquant a mon gout, je ne suis pas gore mais bon je pense que pour marquer les gens il faut les choquer un peu plus qu'en mettant des petit schemas et des photo.
J'essairai de retrouver une video d'une campagne de securité routiere en italie je crois.
Dites moi ce que vous en pensez.
Attention a vous et bonne route V
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Re: nouvelle campagne de securité routiere
C'est vrai que c'est un peu gentillet, mais voilà sans doute la raison :
Source : cnrs.frQ : L'importance du relais médiatique a marqué les esprits et ainsi appuyé la campagne gouvernementale. Qu'en est-il des campagnes de prévention ? Quelle est leur influence ?
Vincent Spenlehauer : L'influence directe de ces campagnes sur le comportement des conducteurs est probablement marginale. De plus, aujourd'hui, la violence des spots est devenue une mode. Or, des études ont montré que d'un point de vue psychologique, beaucoup préfèrent ne pas regarder ces images. Si les seuils de tolérance psychologique sont dépassés, les gens refoulent le message. Choquer n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une réaction.
Vincent Spenlehauer, directeur du Groupe d'analyse du risque routier et de sa gouvernance (Garig) de l'Inrets et chercheur associé au Cesames (Centre de recherche psychotropes, santé mentale, société - CNRS / Paris-V / Inserm).

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
ouai, il en faut pour tous les gouts, personne ne fonctionnent pareil
En tout cas je pense que le point positif est de se baser sur des fait reels.
En tout cas je pense que le point positif est de se baser sur des fait reels.
video plus choquante
- ilo
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)
Je sais pas si vous aviez vu sur FB le montage de plusieurs pubs anglaises sous la chanson du groupe Evanescence????
Triste vidéo mais vraiment bien faite et qui fout les trippes!!!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Perso, j'ai bien aîmé la vidéo faite par Doohan pour une assurance Australienne.
Je trouve ça plutôt bien foutu, ça montre bien la problématique, l'origine des conséquences, plutôt que juste montrer des images chocs (d'ailleurs totalement absentes).
D'ailleurs, faudrait aussi la montrer à certain décideurs d'aménagements urbain, ça ferait peut-être pas de mal...
Je trouve ça plutôt bien foutu, ça montre bien la problématique, l'origine des conséquences, plutôt que juste montrer des images chocs (d'ailleurs totalement absentes).
D'ailleurs, faudrait aussi la montrer à certain décideurs d'aménagements urbain, ça ferait peut-être pas de mal...
ouai j'avasi vu elle est bien faites aussiilo a écrit :Je sais pas si vous aviez vu sur FB le montage de plusieurs pubs anglaises sous la chanson du groupe Evanescence????
- popaul76
- Pilote 125 cm3
La video a deja tourné sur Facebookbosmer69 a écrit :video plus choquante
Par contre,si quelqu'un connait le titre de la musique,je suis intéréssé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Nothing else matters - Metallicapopaul76 a écrit : Par contre,si quelqu'un connait le titre de la musique,je suis intéréssé

- popaul76
- Pilote 125 cm3
Merci beaucul!!!!!!!!!!Fast_19 a écrit :Nothing else matters - Metallicapopaul76 a écrit : Par contre,si quelqu'un connait le titre de la musique,je suis intéréssé![]()

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Perso pour la sécurité routière je ne suis pas choqué du tout , j'irai meme jusqu'a dire que dans les videos des deux roues c'est pas un accident c'est du kamikazisme : un casque ca s'attache et une priorité a droite ca se respect c'est tout apres les gens a qui ca arrive prennent les risques qu'ils veulent , si c'est de l'inattention ben faut pas prendre son véhicule si on est pas capable d'etre concentré sur la route .
Après les gens qui subissent des accidents a cause des autres genre un refus de priorité ou un mec qui va se faire emplafonner par quelqu'un a "perdu le controle du vehicule" ca pour moi c'est un accident parce que le mec fait gaffe et subit , enfin apres c'est mon point de vue
Après les gens qui subissent des accidents a cause des autres genre un refus de priorité ou un mec qui va se faire emplafonner par quelqu'un a "perdu le controle du vehicule" ca pour moi c'est un accident parce que le mec fait gaffe et subit , enfin apres c'est mon point de vue

+650xavrider a écrit :Perso pour la sécurité routière je ne suis pas choqué du tout , j'irai meme jusqu'a dire que dans les videos des deux roues c'est pas un accident c'est du kamikazisme : un casque ca s'attache et une priorité a droite ca se respect c'est tout apres les gens a qui ca arrive prennent les risques qu'ils veulent , si c'est de l'inattention ben faut pas prendre son véhicule si on est pas capable d'etre concentré sur la route .
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Bon j'en ai pris une seule au pif, qui est comme par hasard juste a coté de chez moi , ba c'ets mal fait le périph nantais n'a pas 3 voies a cet endroit la !
Sinon non j esuis d'accord pas très choquant. En même temps maintenant je ne sais pas trop ce qui peu me choquer a la télé ou sur le net vu tous les accidents, crash réels.... que l'on peu voir sur la toile
je pense qu'a part la réalité sous nos yeux plus grand chose peut nous atteindre, et ca va être de pire en pire avec les générations a venir.

Sinon non j esuis d'accord pas très choquant. En même temps maintenant je ne sais pas trop ce qui peu me choquer a la télé ou sur le net vu tous les accidents, crash réels.... que l'on peu voir sur la toile

je pense qu'a part la réalité sous nos yeux plus grand chose peut nous atteindre, et ca va être de pire en pire avec les générations a venir.