Passer un SV650S carbu en cafra en gardant compteur origine
Passer un SV650S carbu en cafra en gardant compteur origine
Salut la compagnie,
Alors OUI, je me suis bouffé toutes les pages du topic SV en mode café racer -46 pages au passage- , et NON, la question n'a pas de réponse.
Le sujet a été abordé, mais aucune solution n'a été apporté.
Donc, pour recentrer le sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait péter le carénage de son SV carbu pour y coller un phare rond tout en gardant sont compteur d'origine ??
Ou quelqu'un y a déjà réfléchi ?
J'ai quelques idées en tête, mais je bloque pour le compteur qui est assez volumineux. Je n'ai pas les côtes, mais même s'il est large, il doit pouvoir se fixer au T sup sans trop jurer. Avec le phare encastré dessous l'ensemble devrait rester cohérent. Il faudrait ensuite fabriquer un petit habillage, mais ce n'est pas cette partie qui me rebute.
Pour schématiser les étapes, de tête il faudrait :
- virer les carénages latéraux et le central
- virer les pattes de fixations cadre/carénage
- virer l'optique et l'araignée ainsi que les rétros
- rabattre le faisceau électrique de la gauche vers le centre
- fixer le compteur d'origine sur le T sup ou éventuellement sur les pattes qui vont tenir le phare
- fixer le feu
- mettre des rétro embout de guidon, ou classique, mais il faut changer les commodores pour des N afin de pouvoir les visser.
Les coups de pouces :
- les côtes du compteur d'origine
- bien voir la gueule du cache compteur voir s'il peut être modifié pour que l'ensemble ne jure pas.
Pour les remarques (oui j'anticipe), je préfère sacrifier un peu l'esthétique pour garder le bloc compteur d'origine et tout ce que ça suppose.
Alors OUI, je me suis bouffé toutes les pages du topic SV en mode café racer -46 pages au passage- , et NON, la question n'a pas de réponse.
Le sujet a été abordé, mais aucune solution n'a été apporté.
Donc, pour recentrer le sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait péter le carénage de son SV carbu pour y coller un phare rond tout en gardant sont compteur d'origine ??
Ou quelqu'un y a déjà réfléchi ?
J'ai quelques idées en tête, mais je bloque pour le compteur qui est assez volumineux. Je n'ai pas les côtes, mais même s'il est large, il doit pouvoir se fixer au T sup sans trop jurer. Avec le phare encastré dessous l'ensemble devrait rester cohérent. Il faudrait ensuite fabriquer un petit habillage, mais ce n'est pas cette partie qui me rebute.
Pour schématiser les étapes, de tête il faudrait :
- virer les carénages latéraux et le central
- virer les pattes de fixations cadre/carénage
- virer l'optique et l'araignée ainsi que les rétros
- rabattre le faisceau électrique de la gauche vers le centre
- fixer le compteur d'origine sur le T sup ou éventuellement sur les pattes qui vont tenir le phare
- fixer le feu
- mettre des rétro embout de guidon, ou classique, mais il faut changer les commodores pour des N afin de pouvoir les visser.
Les coups de pouces :
- les côtes du compteur d'origine
- bien voir la gueule du cache compteur voir s'il peut être modifié pour que l'ensemble ne jure pas.
Pour les remarques (oui j'anticipe), je préfère sacrifier un peu l'esthétique pour garder le bloc compteur d'origine et tout ce que ça suppose.
Gardien des bandes de peur !!!
Re: Passer un SV650S carbu en cafra en gardant compteur origine
Voici ce que ça donne -page 15 troisième image- :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=210
Perso ça ne me choque pas, mais j'aimerai avoir des avis, et surtout des idées.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=210
Perso ça ne me choque pas, mais j'aimerai avoir des avis, et surtout des idées.
Modifié en dernier par Batou le jeu. 05 nov., 2009 18:43, modifié 1 fois.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Sans trop jurer, çà va pas être évident quand même vu la taille du bestiauxBatou a écrit :il doit pouvoir se fixer au T sup sans trop jurer.

justement, j'ai mis le lien du topic cafra : 3ème photo (z'avais oublié de préciser) ça donne une idée. Je trouve que c'est beaucoup moins plombant que ce que j'avais imaginé.Fast_19 a écrit :Sans trop jurer, çà va pas être évident quand même vu la taille du bestiauxBatou a écrit :il doit pouvoir se fixer au T sup sans trop jurer.
Maintenant, faut que je regarde aussi le faisceau pour le branchement des feux car ce ne sont pas les mêmes.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'avais bien vuBatou a écrit : 3ème photo (z'avais oublié de préciser)

Malheureusement il est tellement gros que même avec un "enjoliveur", je pense que çà fera toujours disgracieux.

Mouais, mais on est passé sur le même post -topic cafra- et tu le dis toi même : t'es un pointilleux
J'ai préciser que je m'en foutait un peu si c'était pas super intégré : tant que ça choque pas. Et justement, sur la photo que j'indique, c'est exactement le rendu qui me plait. Pour un compteur de cette taille je pensais pas que l'on puisse arrivé à ça.
Pour moi, ça me va
Plus qu'à réfléchir sur les connexions et fixations

J'ai préciser que je m'en foutait un peu si c'était pas super intégré : tant que ça choque pas. Et justement, sur la photo que j'indique, c'est exactement le rendu qui me plait. Pour un compteur de cette taille je pensais pas que l'on puisse arrivé à ça.
Pour moi, ça me va

Plus qu'à réfléchir sur les connexions et fixations

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
A une époque, julius avait supprimé le compte tour et gardé que le compteur pour prendre moins de place.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
C'est gentil, mais j'ai préciser : j'ai un sv650S ... plus embêtant pour virer le copte tours vu que tout est incorporé dans le bloc compteur.SV6.5 a écrit :A une époque, julius avait supprimé le compte tour et gardé que le compteur pour prendre moins de place.
Le truc qui me fait réfléchir ce sont les connectiques de phares. Je sais pas si ça va être dur d'adapter vu que j'ai pas envie de couper/ressouder le faisceau.
- SV6.5
- Modérateur
J'y connais rien dans vos vieux machin a carbuBatou a écrit :C'est gentil, mais j'ai préciser : j'ai un sv650S ... plus embêtant pour virer le copte tours vu que tout est incorporé dans le bloc compteur.SV6.5 a écrit :A une époque, julius avait supprimé le compte tour et gardé que le compteur pour prendre moins de place.
Le truc qui me fait réfléchir ce sont les connectiques de phares. Je sais pas si ça va être dur d'adapter vu que j'ai pas envie de couper/ressouder le faisceau.

Kip's signature
Kip's signature
C'est ça, il me smeble du moins de tête.SV6.5 a écrit : J'y connais rien dans vos vieux machin a carbu, je sais pas comment s'est foutu
. Par contre sur un s les ampoule c'est du h1 je crois et si tu met un phare rond, c'est generalement du h4, pas la meme connectique?
En fait il faut réunir les deux éclairage sur un seul puisque sur le S les fonctions code et croisement sont séparés.
Je vais potasser la revue technique, et ensuite il faut que je trouve un faisceau d'optique de SV650N pour faire la transplantation. Vu le nombre de connecteurs, je dois pouvoir me dépatouiller à garder le câblage compteurs indemne et remplacer celui d'éclairage par celui du N.
En regardant à l'arrache la revue technique, il suffirait de récupérer un fil de l'un des deux feux et de le rajouter au câblage du deuxième feux : ainsi on a l'éclairage conventionnel d'un optique simple.Batou a écrit :C'est ça, il me semble du moins de tête.SV6.5 a écrit : J'y connais rien dans vos vieux machin a carbu, je sais pas comment s'est foutu
. Par contre sur un s les ampoule c'est du h1 je crois et si tu met un phare rond, c'est generalement du h4, pas la meme connectique?
En fait il faut réunir les deux éclairage sur un seul puisque sur le S les fonctions code et croisement sont séparés.
Je vais potasser la revue technique, et ensuite il faut que je trouve un faisceau d'optique de SV650N pour faire la transplantation. Vu le nombre de connecteurs, je dois pouvoir me dépatouiller à garder le câblage compteurs indemne et remplacer celui d'éclairage par celui du N.
Y a plus qu'a

voila la mienne perso le gros compteur j'y arrive plus, c'est trop laid, je passe en acewell 2803 cet hiver.
Avec l'argent que j'ai gagné en vendant les carénages j'ai pu acheté ce compteur donc pas de dépense.
Et si tu veux toujours avoir le témoins de réserve il ne pourra pas fonctionner avec le compteur car les indicateurs sont des LEDS (a moins de bidouilles avec des résistances).
Il faut juste faire un truc propre avec une ampoule de type 12v 3w comme l'origine.
Donc voila des photos de son état actuel, a venir donc compteur et peinture complète vintage.

Avec l'argent que j'ai gagné en vendant les carénages j'ai pu acheté ce compteur donc pas de dépense.
Et si tu veux toujours avoir le témoins de réserve il ne pourra pas fonctionner avec le compteur car les indicateurs sont des LEDS (a moins de bidouilles avec des résistances).
Il faut juste faire un truc propre avec une ampoule de type 12v 3w comme l'origine.
Donc voila des photos de son état actuel, a venir donc compteur et peinture complète vintage.

Ah ouaich, vu comme ça c'est ... moins attractifdacat a écrit :voila la mienne perso le gros compteur j'y arrive plus, c'est trop laid, je passe en acewell 2803 cet hiver.

Tu aurais d'autres photos sous d'autres angles (face/poste pilotage) ??
Ce qui choque sur la tienne c'est la taille de l'optique : elle est fine ce qui accentue le vide entre le compteur. Mais comment faire autrement ? Je pense que t'as déjà due te casser la tête dessus pour tout faire tenir.
Vu de profil ça passe tranquille, mais de face ça doit être autre chose.
T'as tenté d'adapter un petit saut de vent style SV k6/7 ??
tiens voila le lien ou j'ai détaillé ma prépa, regarde dans les dernières pages.
http://www.streetmonsters.net/forum.htm
voila une tof de face

mais pour moi le phare c'est un modèle de custom en 140mm donc ptètre qu'avec un phare en 200mm ou un double facon speed triple ça peut passer.
Moi je voulais le pti phare pour que ça fasse trapu un peu comme ça

http://www.streetmonsters.net/forum.htm
voila une tof de face

mais pour moi le phare c'est un modèle de custom en 140mm donc ptètre qu'avec un phare en 200mm ou un double facon speed triple ça peut passer.
Moi je voulais le pti phare pour que ça fasse trapu un peu comme ça