Passer un SV650S carbu en cafra en gardant compteur origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Passer un SV650S carbu en cafra en gardant compteur origine

Message par Batou »

Merci

Pour le phare, un petit fait plus trapu, mais comme le SV est fin, vaut mieux privilégier un diamètre 20 comme tu l'as dis. On voit que sur le Gex ça passe bien, mais pour le SV faut garder un phare de N ou pareil.

Ca va, tu bosses bien mon cochon :mrgreen: avec le saut de vent buell ça va beaucoup mieux. Un peu moins cafra, mais c'est plus homogène.
Gardien des bandes de peur !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

En regardant bien tes 2 photos, t'as presque le même matos à la base. Le problème du rendu vient bien de l'agencement du compteur et de l'optique.
Il faut vraiment qu'ils soient collés presque comme s'il s'agissait d'une même pièce.
Je pense qu'il faut incliner le bloc de façon à pouvoir encastrer au mieux le phare dans la fourche. Entre le GEX et ton SV la différence saute aux yeux.

Sinon je me répète, mais ta fait vraiment un sacré boulot.

Par hasard, t'aurais un gabarit de ton araigné ?
dacat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dacat »

Merci ;) pour le phare une fois que j'aurais placer le compteur, je pense essayer de refaire une fixation pour le placer entre les 2 tés le plus proche de la fourche.
Pour l'araignée du compteur je vais la virer donc si ça t'intéresse fais mois signe ;) .
Si tu veux garder le compteur et avoir un cafra je te conseillerais plutot de partir sur une tete de fourche type velocette comme celle de poly 26.
Après avoir essayer pleins de trucs pour l'intégrer perso à part ça je vois pas 8/.
Dans ce gout la:
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

J'y avait pensé à ce genre de tête de fourche. Ca reste dans l'esprit. Mais la poly ne me plait absolument pas. En fait ils vont bien avec des réservoir plat dans le prolongement de la selle, à l'ancienne.
Je pense plutôt mettre un micro saut de vent, plus pour cacher la misère que pour protéger. De toute façon, la cafra c'est plus pour le look que pour voyager façon GT.

J'avais aussi pensé à un mix entre la bulle et le tête de fourche : l'optique viendrait se loger dans le saut de vent. Je sais pas si c'est clair 8/ bref, le feu est bien logé près de la fourche, et sa cache le bloc compteur.

Pour l'araignée je te MP dès que je me fixe sur ma modif. J'hésite encore à cause du faisceau trop long. Faut que je regarde si je peux planquer du câblage sous le réservoir.

[EDIT] je viens de rejeter un oeil sur ton topic sur street monster. Y a un gars qui a tirer sur le faisceau pour le planquer derrière la colonne, et c'est ce que je pensais faire. Cool, ça peut marcher comme ça.

La HD XR1200 donne une bonna idée pour l'intégration du phare. Peut être trop à mon goût, mais c'est compact.
dacat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dacat »

je viens de rejeter un oeil sur ton topic sur street monster. Y a un gars qui a tirer sur le faisceau pour le planquer derrière la colonne, et c'est ce que je pensais faire. Cool, ça peut marcher comme ça.

La HD XR1200 donne une bonna idée pour l'intégration du phare. Peut être trop à mon goût, mais c'est compact.
Pour le faisceau, moi je l'ai tiré et mis devant la boite à air. Sinon tu passe en cornets et là tu as autant de place que tu veux.
Pour ta tdf tu peux mettre une tdf style harley xlcr ("quarter fairing").
Image
Répondre