Caméra embarquée : GoPro Motorsports HERO Wide

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Re: Caméra embarquée : GoPro Motorsports HERO Wide

Message par bendodu »

Euh, pour participer un peu au sujet, toute ces cameras ce valent, leur difference se fait dans leur compression et profil d'image, les seules vraix différences qui peuvent justifer leur prix (qui est pour moi du foutage de gueule) est au niveau de l'objectif grand angle/vignetage…. Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

bendodu a écrit :Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.
Commence donc par regarder les vidéos :]

Elles font 1080p, donc c'est bel et bien du HD :perv:

Par contre si tu veux voir des vidéos pourries (bien que aussi en HD), va donc jeter un oeil aux vidéos de la contour HD :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Ah, et la GoPro HD coûte 200€ (environ), pas 300€ :perv:

Sentenza a écrit :
m@ttius a écrit :
Gwenadu56 a écrit :On trouve la version HD en pré-commande sur Ebay aux US pour environ 190€ hors fdp, pour être sur d'avoir la ventouse, il faut juste prendre la version Motorsports ;)
Euh tu as un lieu car je l'ai trouvé en pré-commande mais à 299$...
Voilà : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amoun ... D&x=58&y=6

De rien :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

bendodu a écrit :
macumba a écrit :Allez moi de derrière :

Tu as été a Peyrat le Chateau ???? Tu y a été quand ???
bah Baz a une maison de "campagne" près de l'Eglise aux bois... on a passé 1 semaine début aout... on s'est gavé les sliders sur cette route ! :love:
Image LAAAAAAAAWLImage
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

bendodu a écrit :Euh, pour participer un peu au sujet, toute ces cameras ce valent, leur difference se fait dans leur compression et profil d'image, les seules vraix différences qui peuvent justifer leur prix (qui est pour moi du foutage de gueule) est au niveau de l'objectif grand angle/vignetage…. Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.

http://www.goprocamera.com/hdheropreview/ Hum :] prend le temps de regarder les vidéos de cette page et on en reparle ;) c'est clair que le prix de ce type de matos une fois arrivé en Europe, c'est du foutage de gueule mais c'est pareil pour tout.

http://cgi.ebay.fr/GoPro-1080P-HD-Helme ... 518e24d2d7 là c'est la version fixation casque (+ supports adhésifs plat et courbe),c'est déjà plus intéressant au niveau tarif mais bon on est pas à l'abri d'un contrôle de la douane une fois arrivé en France :mrgreen:

ça risque d'être mon cadeau de Noel ::d
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
BasiliK

Message par BasiliK »

macumba a écrit :
bendodu a écrit :

bah Baz a une maison de "campagne" près de l'Eglise aux bois... on a passé 1 semaine début aout... on s'est gavé les sliders sur cette route ! :love:

Tu vas dans le coin Ben??
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

macumba a écrit :
bendodu a écrit :

Non, il habite la bas !!!!
Mon pere a acheter une maison entre Bourganeuf et le Lac de Vassiviere. J'y suis aller en moto deux week end de suite en Septembre.

Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video 8/ , mais je ne voit pas un vrai 1080.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

c'est un vrai circuit hein ! :hehe:

Sinon bah "impossible" de mettre en Grand écran les vidéos... mais la nettetée est bluffante quand même !
t'as bien pris HD preview... genre "slow motion demo " qui est en 720p à 60fps ?
Image LAAAAAAAAWLImage
BasiliK

Message par BasiliK »

Tu me tiendra au jus quand tu repasses dans le coin alors :cote: J'y suis de temps en temps avec les beaux jours :cote:

Fin du HS :gene:
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

bendodu a écrit :Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video 8/ , mais je ne voit pas un vrai 1080.
Je supposes qu'il y a toujours une légère compression pour la mise en ligne de telles vidéos et ils ne précisent pas le format utilisé sur celle-ci. dans le pdf de présentation, ils parlent en qu'en accessoires à venir, il y aura un dos avec LCD et un dos avec batterie annexe pour augmenter l'autonomie de la bête ::d
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Gwenadu56 a écrit :
bendodu a écrit :Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video 8/ , mais je ne voit pas un vrai 1080.
Je supposes qu'il y a toujours une légère compression pour la mise en ligne de telles vidéos et ils ne précisent pas le format utilisé sur celle-ci. dans le pdf de présentation, ils parlent en qu'en accessoires à venir, il y aura un dos avec LCD et un dos avec batterie annexe pour augmenter l'autonomie de la bête ::d
C'est LE plus gros reproche c'est sa mise en marche... quasi impossible quand tu roules... obligé de jouer les acrobates ou regarder le viseur pour vérifier le clignotement de la Led dans le viseur... :-/
Image LAAAAAAAAWLImage
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

Gwenadu56 a écrit :
OK, j'espere alors.
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Message par Bushidog »

Je viens de commander la cam sur ebay, le taux de change €/$ est pas mal en ce moment ^^ ! 136€ le tout.

Merci les mecs pour le test et les vidéos, vous m'avez convaincu de prendre ça et pas une Oregon :-)
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Message par ticks »

Je regarde en ce moment les différentes caméra dont la contour HD que vous semblez critiquer si j'ai bien compris (j'avoue avoir lu en diagonale)
pourtant je trouve que la qualité a l'air super top tenez le lien surtout sur la seconde vidéo je pense :
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/ dans l'onglet VHODLR CONTOUR HD (désolé j'arrive pas a mettre le lien direct ou la video)
Je suis plus dans le style petite caméra que l'on peux accrocher au casque donc pas la Wide plus du style de la contour, donc ai-je bien compris les critiques? :gene:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

C'est de la tuerie la GoPro Wide déjà !

:ghee: :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55