Caméra embarquée : GoPro Motorsports HERO Wide
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Re: Caméra embarquée : GoPro Motorsports HERO Wide
Euh, pour participer un peu au sujet, toute ces cameras ce valent, leur difference se fait dans leur compression et profil d'image, les seules vraix différences qui peuvent justifer leur prix (qui est pour moi du foutage de gueule) est au niveau de l'objectif grand angle/vignetage…. Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Commence donc par regarder les vidéosbendodu a écrit :Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Elles font 1080p, donc c'est bel et bien du HD

Par contre si tu veux voir des vidéos pourries (bien que aussi en HD), va donc jeter un oeil aux vidéos de la contour HD

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Ah, et la GoPro HD coûte 200€ (environ), pas 300€

Sentenza a écrit :Voilà : http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amoun ... D&x=58&y=6m@ttius a écrit :Euh tu as un lieu car je l'ai trouvé en pré-commande mais à 299$...Gwenadu56 a écrit :On trouve la version HD en pré-commande sur Ebay aux US pour environ 190€ hors fdp, pour être sur d'avoir la ventouse, il faut juste prendre la version Motorsports
De rien

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
bah Baz a une maison de "campagne" près de l'Eglise aux bois... on a passé 1 semaine début aout... on s'est gavé les sliders sur cette route !bendodu a écrit :macumba a écrit :Allez moi de derrière :
Tu as été a Peyrat le Chateau ???? Tu y a été quand ???

- Gwenadu56
- Pilote 125 cm3
- Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
bendodu a écrit :Euh, pour participer un peu au sujet, toute ces cameras ce valent, leur difference se fait dans leur compression et profil d'image, les seules vraix différences qui peuvent justifer leur prix (qui est pour moi du foutage de gueule) est au niveau de l'objectif grand angle/vignetage…. Et le clou du spectacle qui nous prend vraiment pour des cons, c'est le fameux "HD" de la GOPRO (je n'est vu que celle ci pour l'instant) qui n'est ni de pres ni de loin du HD, alors à 300 euros c'est du delire. Je n'est pas le fichier en main, mais a mon avis ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode logiciel de la caméra pour faire paraitre l'image un peu mieux que l'ancienne version standard.
http://www.goprocamera.com/hdheropreview/ Hum
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

http://cgi.ebay.fr/GoPro-1080P-HD-Helme ... 518e24d2d7 là c'est la version fixation casque (+ supports adhésifs plat et courbe),c'est déjà plus intéressant au niveau tarif mais bon on est pas à l'abri d'un contrôle de la douane une fois arrivé en France

ça risque d'être mon cadeau de Noel

Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
macumba a écrit :bah Baz a une maison de "campagne" près de l'Eglise aux bois... on a passé 1 semaine début aout... on s'est gavé les sliders sur cette route !bendodu a écrit :macumba a écrit :Allez moi de derrière :
Tu vas dans le coin Ben??
- bendodu
- Pilote Supersport
macumba a écrit :bah Baz a une maison de "campagne" près de l'Eglise aux bois... on a passé 1 semaine début aout... on s'est gavé les sliders sur cette route !bendodu a écrit :macumba a écrit :Allez moi de derrière :
Non, il habite la bas !!!!
Mon pere a acheter une maison entre Bourganeuf et le Lac de Vassiviere. J'y suis aller en moto deux week end de suite en Septembre.
Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video

- Macumba
- Pilote Superbike
c'est un vrai circuit hein !
Sinon bah "impossible" de mettre en Grand écran les vidéos... mais la nettetée est bluffante quand même !
t'as bien pris HD preview... genre "slow motion demo " qui est en 720p à 60fps ?

Sinon bah "impossible" de mettre en Grand écran les vidéos... mais la nettetée est bluffante quand même !
t'as bien pris HD preview... genre "slow motion demo " qui est en 720p à 60fps ?

Tu me tiendra au jus quand tu repasses dans le coin alors
J'y suis de temps en temps avec les beaux jours
Fin du HS

Fin du HS

- Gwenadu56
- Pilote 125 cm3
- Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Je supposes qu'il y a toujours une légère compression pour la mise en ligne de telles vidéos et ils ne précisent pas le format utilisé sur celle-ci. dans le pdf de présentation, ils parlent en qu'en accessoires à venir, il y aura un dos avec LCD et un dos avec batterie annexe pour augmenter l'autonomie de la bêtebendodu a écrit :Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video, mais je ne voit pas un vrai 1080.

Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
- Macumba
- Pilote Superbike
C'est LE plus gros reproche c'est sa mise en marche... quasi impossible quand tu roules... obligé de jouer les acrobates ou regarder le viseur pour vérifier le clignotement de la Led dans le viseur...Gwenadu56 a écrit :Je supposes qu'il y a toujours une légère compression pour la mise en ligne de telles vidéos et ils ne précisent pas le format utilisé sur celle-ci. dans le pdf de présentation, ils parlent en qu'en accessoires à venir, il y aura un dos avec LCD et un dos avec batterie annexe pour augmenter l'autonomie de la bêtebendodu a écrit :Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video, mais je ne voit pas un vrai 1080.

- bendodu
- Pilote Supersport
OK, j'espere alors.Gwenadu56 a écrit :Je supposes qu'il y a toujours une légère compression pour la mise en ligne de telles vidéos et ils ne précisent pas le format utilisé sur celle-ci. dans le pdf de présentation, ils parlent en qu'en accessoires à venir, il y aura un dos avec LCD et un dos avec batterie annexe pour augmenter l'autonomie de la bêtebendodu a écrit :Et pour les vidéos, c'est pas possibles, je ne doit pas voir les même video, mais je ne voit pas un vrai 1080.
- Bushidog
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS K3 YC2
Je viens de commander la cam sur ebay, le taux de change €/$ est pas mal en ce moment ^^ ! 136€ le tout.
Merci les mecs pour le test et les vidéos, vous m'avez convaincu de prendre ça et pas une Oregon :-)
Merci les mecs pour le test et les vidéos, vous m'avez convaincu de prendre ça et pas une Oregon :-)

- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
Je regarde en ce moment les différentes caméra dont la contour HD que vous semblez critiquer si j'ai bien compris (j'avoue avoir lu en diagonale)
pourtant je trouve que la qualité a l'air super top tenez le lien surtout sur la seconde vidéo je pense :
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/ dans l'onglet VHODLR CONTOUR HD (désolé j'arrive pas a mettre le lien direct ou la video)
Je suis plus dans le style petite caméra que l'on peux accrocher au casque donc pas la Wide plus du style de la contour, donc ai-je bien compris les critiques?
pourtant je trouve que la qualité a l'air super top tenez le lien surtout sur la seconde vidéo je pense :
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... sports.fr/ dans l'onglet VHODLR CONTOUR HD (désolé j'arrive pas a mettre le lien direct ou la video)
Je suis plus dans le style petite caméra que l'on peux accrocher au casque donc pas la Wide plus du style de la contour, donc ai-je bien compris les critiques?

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
C'est de la tuerie la GoPro Wide déjà !

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55