J'ai pu essayer R6 et dayto
J'pense passer sur 600 hypersport apres le speed. Plus orienté vers le R6
-Pour la gueule
-Les tarifs sont plus raisonables que ceux d'un CBR ( 7500 en moyenne pour un k7 avec moins de 10 000km, un peu équipé)
-Pis c'est le summum de l'espirateur avec ses 18 000 tours
Apres c'est original comme chiotte

rien dans l'cul sous 6000 ( mais largement de quoi faire un dépassement en sécurité sans avoir besoin de tomber un rapport ), et apres c'est rageux ca hurle et ca en redemande !! Et ZERO frein moteur, gaffe au début ca surprend.
Partie cycle okay, un vrai frein arriere, frein avant tres tres tres bof a mon gout, ne pas hésiter a serrer comme un porc.
Pour en revenir a la liste,
Le gex j'l'ai écarté d'office, manque de charme je trouve
Le CBR serait mon second choix, car meme sans l'avoir essayé, je trouve la gueule a tomber, juste les tarifs sont un peu plus élevés, mais la fiabilité honda est plus a démontrer.
Le R6 en tête
Apres comme coco l'a dit un dayto c'est kif kif a l'entretien avec des révisions tous les 10 000 contre 6 000 pour les jap'. Apres j'aime pas la gueule, et le compromis 3 cylindres est assez léger, ca a quand meme rien dans l'cul en bas, et tant qu'a passer sur 600 sport je préfere faire mes armes sur un 4 cylindres classiques.