vais bientot changer

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s 2003

vais bientot changer

Message par touffplouff »

bonsoir,
voila je vais surement laisser suzette pour une sportive mais me tate :
-600 gsxr
-600 cbr
-r6
mon coeur balance pour la r6 car vraiment trop belle ! :mrgreen:

maintenant si quelqu'un a une experience de ces becanes je suis a l'ecoute!
point fort point faible etc...
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: vais bientot changer

Message par la loose »

qu'elle année???
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

2007 ou 2008
Image
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

Message par phil'z »

Je ne peux que te recommander de les essayer car passer d'un bi plein de caractère et très coupleux à une supersport beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus creuse, ça risque de te faire tout drole. Et pourquoi pas une petite Daytona pour trouver un compromi entre puissance et caractère?
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

possible ,
je sais deja que j'orai du mal a me faire au bruit, avec un 4pattes
j'ai deja essayé la zx6r et comme tu as pu le voir elle n'est pas dans me liste,
mais une daytona pourkoi pas fo que je regarde un peut combien ca coute a l'entretien
car g pas un gros budget
de se cote la , la sv est po tres chere
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Si c'est pour une 600 supersport dernier modele, choisi un R6, c'est la moins creuse a mi-régime. Par contre, la cote est plus haute qu'un CBR, et surtout qu'un Gsxr!
Le gsxr est le moins fatiguant, le R6 est tres petit, donc t'es plié en 4. Le CBR est un bon compromis, je regrette pas mon choix :mrgreen:
La meilleure solution, c'est des essayer.
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

Message par phil'z »

D'ailleurs, faut pas le dire à Suzy, je trouve la cbr magnifique et la version repsol à tomber.
Image
Et côté assurance ça dit quoi pour une supersport, c'est pas l'assassinat?
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

phil'z a écrit :Je ne peux que te recommander de les essayer car passer d'un bi plein de caractère et très coupleux à une supersport beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus creuse, ça risque de te faire tout drole. Et pourquoi pas une petite Daytona pour trouver un compromi entre puissance et caractère?

ouai enfin si c'est du caractère du SV dont du parle.. le fameux coup de pied au cul a 8000 trs...autant prendre un 4 cylindres ! le couple, ouai meilleur que sur mon bandit 600 mais parce que plus bas sinon kif kif....

une hyper sport 600 creuse..? un R6 envoi de la paté dès 4000 trs jusqu'au rouge, et surtout on gagne au change une vraie partie cycle, des vrais suspensions, des vrais freins, des vrais perf.....

quand a la dayto, a part un véritable phénomène de mode je vois pas ce qu'on peut lui trouver de bien, le monsieur a dit qu'il avait un budget limité alors une trumf :-/ quand a la fiabilité... :-|

mon coeur balance pour la yam perso ;) pour avoir pu tester en profondeur un R6 K6 c'est terrible cette meule une fois que t'y a gouter tu peux plus t'en passer ;)

gaffe aux points :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
neovodka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neovodka »

Si tu rentres dedans, une r6 sans hésiter.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

fabien59 a écrit :un R6 envoi de la paté dès 4000 trs jusqu'au rouge
Moi je dirais que sur le R6 à 4000 trs, on est encore dans les rillettes, le paté c'est quand même bien plus haut ... :perv:

Faut pas se leurrer, un gars en SV650 qui à l'habitude de rouler entre 8000 et 11000 tr/min aura une banane d'enfer avec un 600 sportif :ghee:
Ceux qui ont l'habitude de rouler à 4000, se feront chier au début. :-/
Après on s'adapte ou on s'adapte pas, des fois çà vient très vite.
Image
Image
romsv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000N Boxer 2007

Message par romsv1000 »

Salut les gars, moi j'ai deux bécane, un bon gros bi en 1000 biens sur :frime: lol, et une cbr 954 fireblade, je m'éclate avec les deux mais c'est vrai que suzi est quand meme plus agréable et disons le plus amusante et surprenante, ya toujours un truc a faire avec, alors qu'avec la cbr, c'est toujours pareil, vroum vroum, c'est la patate, essorage de poignée sinon ben c'est moumou, j'ai un 600 gsx-r mais en mode piste donc la je m'eclate mais ya plus rien dessus pour le poid :perv: et niveau moteur ben c'est le gros délire, on se croirai en avion de chasse, non j'exagere mais ça envoie pas mal avec a peu pres 200 bourrins, apres c'est une affaire de gout
Quand police tu verra, t'arracher tu devra !!! JbT
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

fabien59 a écrit : ouai enfin si c'est du caractère du SV dont du parle.. le fameux coup de pied au cul a 8000 trs...autant prendre un 4 cylindres ! le couple, ouai meilleur que sur mon bandit 600 mais parce que plus bas sinon kif kif....
il n'y a pas comme un pb ????
fabien59 a écrit :une hyper sport 600 creuse..?
ou un 600 sport hyper creux.. ça marche dans les 2 sens
fabien59 a écrit :un R6 envoi de la paté dès 4000 trs jusqu'au rouge,
ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire, ... ah bah nan: MOUAAAAAAAA HA HA HA HA
fabien59 a écrit : quand a la dayto, a part un véritable phénomène de mode je vois pas ce qu'on peut lui trouver de bien,
justement, du couple... des sensations inexistante sur le 4 cylindres 600, une gueule terrible, une mélodie super sympa, l'absence de décote a la revente, la finition... et la classe :frime: :frime: (et ça , c'est comparé aux 600 hypersport....comparé au sv...)
fabien59 a écrit :le monsieur a dit qu'il avait un budget limité alors une trumf :-/
c'est vrai que les révision piques, mais vus qu'elles sont plus espacées que les jap', c'est kif kif..
fabien59 a écrit :quand a la fiabilité... :-|
faut juste pas oublié de regardé sont niveau d'huile moteur parce qu'elle en mange un petite peut...

voila voila l'ami :cote:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Pour l'esthétisme, le côté pas trop contraignant de la position de conduite, et aussi parce que c'est bien plus rare qu'une gixer, prends une 600 CBR.
En 2ème choix, la R6.

PS: et la fiabilité honda ! :)
BasiliK

Message par BasiliK »

J'ai pu essayer R6 et dayto :cote:

J'pense passer sur 600 hypersport apres le speed. Plus orienté vers le R6

-Pour la gueule
-Les tarifs sont plus raisonables que ceux d'un CBR ( 7500 en moyenne pour un k7 avec moins de 10 000km, un peu équipé)
-Pis c'est le summum de l'espirateur avec ses 18 000 tours :]

Apres c'est original comme chiotte :cote: rien dans l'cul sous 6000 ( mais largement de quoi faire un dépassement en sécurité sans avoir besoin de tomber un rapport ), et apres c'est rageux ca hurle et ca en redemande !! Et ZERO frein moteur, gaffe au début ca surprend.

Partie cycle okay, un vrai frein arriere, frein avant tres tres tres bof a mon gout, ne pas hésiter a serrer comme un porc.

Pour en revenir a la liste,

Le gex j'l'ai écarté d'office, manque de charme je trouve
Le CBR serait mon second choix, car meme sans l'avoir essayé, je trouve la gueule a tomber, juste les tarifs sont un peu plus élevés, mais la fiabilité honda est plus a démontrer.
Le R6 en tête :]

Apres comme coco l'a dit un dayto c'est kif kif a l'entretien avec des révisions tous les 10 000 contre 6 000 pour les jap'. Apres j'aime pas la gueule, et le compromis 3 cylindres est assez léger, ca a quand meme rien dans l'cul en bas, et tant qu'a passer sur 600 sport je préfere faire mes armes sur un 4 cylindres classiques.
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Comme baz' moi aussi je compte changer mon SV1000S pour un truc avec une vraie partie cycle, donc soit en pasant par la case 600 hypersport ou soit en prenant un 750 gex.... A voir...

Alors moi je n'ai pu qu'essayer le 600 Gex (le K7 et le K8) franchement c'est une arme!!! Partie cycle de folie et ça envoie le paté qu'à partir de 7-8000 tr/min.

Donc pour moi :

1° : La R6 la plus belle, la plus jouissive (je pense) mais la plus exclusive (putain de concessionnaire Yam qui veut pas faire essayer ses brêles!)
2° : La gex parce que je pense que c'est le meilleur compromis route/ piste / plaisir et duo ( ce dernier point est important pour moi car la miss est pratiquement tout le temps en passagére)
3° : le CBR pour moi il manque de charme, je le trouve pas hypertop... à voir aprés essaimais degueule bof bof.
4° : ZX6R, ben je suis pas trop kawa donc bon...

En résumé, une moto pour le plaisir ce serait R6. Avec la raison le gex 600.
Moi aussi je vais avoir un choix cornélien à faire lorsque j'aurais retrouvé un taf et vendu la mimille...
Raison ou passion le choix sera dur...

A+
V
Modifié en dernier par Tony#8 le jeu. 12 nov., 2009 11:08, modifié 1 fois.
Image
Répondre