QUEL HONTE!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Re: QUEL HONTE!!!!!!

Message par Julien94320 »

Prelia a écrit :Je sors d'un stage proposé par mon assurance (Macif) et on nous a expliqué la même chose que ce qui t'est arrivé:

Si il n'y a pas de contact entre les deux véhicules, ni témoin, le motard est tombé tout seul (non maîtrise du véhicule); d'ailleurs l'exemple utilisé par le formateur ressemblait à ta mésaventure (finir au tas en essayant d'éviter un abruti qui fait nawak).

Là on considère qu'il n'y a pas de témoin (puisque impossible à joindre), donc tu es un vilain arnaqueur qui est tombé tout seul et essai de faire passer cela sur le dos d'un autre pour ne pas avoir a payer. :(
En même temps mon premier carton qui étais aussi a mes 4 ans de permis c'était exactement dans le même cas mais en voiture : une voiture qui doublait un bus, moi qui arrivais en face, j'avais un témoin, mais j'ai pas pensé a prendre ses coordonnées résultat je l'ai eu dans le baba ...

L'important c'est que tu n'ai rien, après c'est matériel ....

Bon courage

V
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Change de lieu pour porter plainte!
Tu es allé ou ? chez les gendarmes ou la police ?
Tu as pas les coordonnées de la personne qui t'a aidé ?
Car c'est un témoin, et il joue en ta faveur...
Après essaye de retourner voir les autorités, avec un peu de chance tu tomberas sur une autre personne, qui fera quelque chose...
Pas de chance pour toi, mais en effet, la non maitrise du véhicule peut être relevé, et dans un cas comme ça, je sais c'est dur mais lors de ton accident, il aurait fallu rester sur le bas côté et appeler les pompiers, la police ( ou Gie ) garder le témoin sous le coude...

Et sinon toi pas grand chose ? et la bécane ?
Image

Image
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

C'est clair que c'est la merde ... :-|

Mais avant de commencer a insulter tout le monde et surtout les MIB, juste réflechir, car y a deux problemes ici :

Le problème de l'assurance, pas de tiers identifié (le cake qui double et qui est a l'origine de l'accident) et comme le temoin ne peut pas non plus etre identifié ... l'assurance n'a personne contre qui se retourné, et c'est pour ca qu'en général c'est le propre conducteur qui est doublement victime (avec le fameux "non maitrise du véhicule")
Donc ton assurance (qui n'est pas une société à but non lucratif hein ) va te la mettre profond si elle le peut :/ et rien a voir avec les MIB.

Et deux, si tu engage une procédure juridique (avec le dépot de plainte pour délit de fuite) - et on en arrive au jugement de certains sur les flics ou gendarmes - cette plainte va etre transmise au Parquet, et c'est le Procureur (et lui seul !!) qui décide des poursuites - ou non - a donner !!
Et meme problème que pour l'assurance, n'ayant personne d'identifiable ... cela risque fort d'etre classé sans suite.
Ici, les MIB étaient semble t'il OK pour prendre la plainte, donc ils font leur taf, le reste n'est juste pas de le ressort c'est malheureusement aussi simple !
Image Mon ex ...
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

:hurt5: :hurt5:
Connard de merde qui joue à la roulette russe pour doubler!!!!
Je sais c'est pas très constructif mais ça me révolte de voir des choses pareil!!!
Fafool je suis assez d'accord avec toi, les MIB n'y peuvent pas grand chose, le fautif dans l'hstoire c'est quand même le gros niouk qui double n'importe comment et qui s'arrette pas quand il créer un accident.
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Desolé pour toi :-|

Ce que je vais dire est très con, mais pourquoi pas tenter de retourner au même endroit dans la même heure avec un gros panneau "Recherche le témoin de mon accident de moto". :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

donfman a écrit :Desolé pour toi :-|

Ce que je vais dire est très con, mais pourquoi pas tenter de retourner au même endroit dans la même heure avec un gros panneau "Recherche le témoin de mon accident de moto". :gene:

C'est con à dire mais peut-être utile à faire... :rouge:
En tout cas j'espère que tu ne paieras pas trop...si toi tu vas bien c'est le principal !

Bon courage, ça doit être dur à avaler... :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(

Message par sv13430 »

MaxouBurn a écrit : Pas de chance pour toi, mais en effet, la non maitrise du véhicule peut être relevé, et dans un cas comme ça, je sais c'est dur mais lors de ton accident, il aurait fallu rester sur le bas côté et appeler les pompiers, la police ( ou Gie ) garder le témoin sous le coude...
Et sinon toi pas grand chose ? et la bécane ?
la boulette que j'ai faite: ne pas garder le temoin sous le coude... moi j'ai rien... je sais pas comment je me suis démerdé mais je suis meme pas tomB et revanche la moto train avant hs et selecteur cassé
BastoOv a écrit :
donfman a écrit :Desolé pour toi :-|

C'est con à dire mais peut-être utile à faire... :rouge:
En tout cas j'espère que tu ne paieras pas trop...si toi tu vas bien c'est le principal !

Bon courage, ça doit être dur à avaler... :/
c'est pas si con parce que pas mal de collegue me le dise et je croi bien que je vais le faire....

en tout cas merci pour vos ti message sa fai zizir ::d :cote:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

tu peux aussi mettre un carton "cherche le connard responsable de ma chute"
mais la pas sur que ca marche .... :siffle:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Lewis29 a écrit :tu peux aussi mettre un carton "cherche le connard responsable de ma chute"
faudrait pas qu'il lui fonce dessus !! :0
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sv13430 »

donfman a écrit :
Lewis29 a écrit :tu peux aussi mettre un carton "cherche le connard responsable de ma chute"
faudrait pas qu'il lui fonce dessus !! :0
ahh pas mal je vais opter pour cette solution, mais c'est vrai fadrai pas que le gars se dise " bordel il est encore vivant cette fois il y passe" :hehe:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

mets des clous dans tes poches, au moins si il te roule dessus, il aura les pneus crevés
VENGEANCE !!!! :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

:sivousme:
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sv13430 »

Lewis29 a écrit :mets des clous dans tes poches, au moins si il te roule dessus, il aura les pneus crevés
VENGEANCE !!!! :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

:sivousme:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

deconne pas c'est moi qui risque detre emmerder parce que je lui est crevé les pneus et que j'avais une "arme blanche" dans les poches :gene:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

fou lui les boules mets un gerbe de fleur au bord de la route 8/

Oui c'est de mauvais gout, mais pas de blessure donc je me permet :mrgreen:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

donfman a écrit :fou lui les boules mets un gerbe de fleur au bord de la route 8/

Oui c'est de mauvais gout, mais pas de blessure donc je me permet :mrgreen:
mdr ! c'est con, mais franchement, pour une fois ca me faire rire :hehe:

sv13430 a écrit : :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

deconne pas c'est moi qui risque detre emmerder parce que je lui est crevé les pneus et que j'avais une "arme blanche" dans les poches :gene:
peinds les en noir ...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Désolé de ce qui t'es arrivé.
mais malheureusement s'il ne s'est pas arrêté tu ne peux pas faire grand chose ...
Lors de mon accident avec une voiture qui m'avait coupé la route si je ne l'avais pas taper cela aurait été pour ma pomme ... alors que la choc ... 100 % des tords pour elle.
Répondre