et bien et bien .. que de reponsessss !!
merci pour tout les gars donc je pense essayer r6 et dayto ,
celle qui remportera sera celle qui sera la plus , cofortable (lol pour une sport) plus maniable, et un bruit sympas (du genre sv)
puis le prix tranchera ossi
Pour le coté "confort"....laisse tomber la dayto...elle est assez radicale, avec une position typé circuit, le cul en haut, les poignées en appui....
La GSXR est sans aucun doute l plus confortable des supersport...position "assez" droite et pas trop en appui sur les poignées....
Pour l'entretien et l'assurance de ces machines...ben faut pas réver...c'est cher, voir trés cher....
J'ai essayé la Dayto et le 600 RR 2009. J'ai eu la Honda pendant une heure et je me suis régalé.
Les 2 sont de très petits gabarits, super maniables, très précises et efficaces, mais la Triumph est loin d'être confortable.
Question moulins et sensations, c'est selon tes préférences donc à essayer, mais la Dayto répond très bien en bas comme en haut, ça marche à tous les régimes, du coup après le 600 RR qui pousse fort en haut, j'ai eu l'impression qu'elle marchait moins, mais ce n'est qu'une impression, question perfs elle est devant.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Fenek.masqué a écrit :J'ai essayé la Dayto et le 600 RR 2009. J'ai eu la Honda pendant une heure et je me suis régalé.
Les 2 sont de très petits gabarits, super maniables, très précises et efficaces, mais la Triumph est loin d'être confortable.
J'ai jamais test le 600RR, mais le Dayto est pas pour les petits gabarits! Je fais 1m84, et j'ai essayé celle de Dom, j'étais a l'aise dessus
j'aime bien les guidons bracelets et je trouve que sur la sv on y est pas si mal dessus , existe t'il une becane avec des bracelets ou on y est bien dessus?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
touffplouff a écrit :j'aime bien les guidons bracelets et je trouve que sur la sv on y est pas si mal dessus , existe t'il une becane avec des bracelets ou on y est bien dessus?
Le Gsxr est le plus facil a utiliser au quotidien avec une position plutot soft
wam a écrit :J'ai jamais test le 600RR, mais le Dayto est pas pour les petits gabarits! Je fais 1m84, et j'ai essayé celle de Dom, j'étais a l'aise dessus
Y a quoi d'autre qui est adapté aux grands gabarits parmi les autres motos qui ont été citées (je fais 1m83) ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Fenek.masqué a écrit :J'ai essayé la Dayto et le 600 RR 2009. J'ai eu la Honda pendant une heure et je me suis régalé.
J'ai jamais test le 600RR, mais le Dayto est pas pour les petits gabarits! Je fais 1m84, et j'ai essayé celle de Dom, j'étais a l'aise dessus
Bah je suis monté à l'arrêt sur la dayto aussi, et quasi impossible de plier le pied assez pour ne pas freiner de l'aR mais en gardant le pied dessus !
Nan faut pas être trop grand, sauf qu'elle est haute de selle ...
Pour moi, la r6 et son admission variable est moins creuse à bas régime, ce qui la rend plus linéaire et donc plus "chiante" à la longue. On sens plus le coup de pied au cul des 10000trs avec le CBR par exemple.
Sur le CBR, quand j'essaye de mettre la tete dans la bulle, j'ai les coudes qui bloquent contre mes cuisses. C'est un peu galère. (je mesure entre 1m80 et 1m85)
La R6 était pire, vraiment courte!
La gsxr est, encore une fois, celle qui acceuille le mieux le pilote.
Question assurance, je paye 980€ à l'année en tout-risque pour mon CBR (Matmut)
Je dis ça dans le sens où ce sont des bécanes très compactes, et d'ailleurs elle doivent peser entre 160 et 165 kgs à sec, donc très légères, me trompe-je?
En fait si tu passes devant des vitrines, profites-en pour regarder à quoi tu ressembles sur une pocket bike
wam a écrit :J'ai jamais test le 600RR, mais le Dayto est pas pour les petits gabarits! Je fais 1m84, et j'ai essayé celle de Dom, j'étais a l'aise dessus
Y a quoi d'autre qui est adapté aux grands gabarits parmi les autres motos qui ont été citées (je fais 1m83) ?
Pour ma part, je trouve le gsxr et le R1 biens pour les grand gabarits.
Les 600 ZXR sont des pocket bikes, et la Honda est un poil petite aussi...le R6 je sais pas, jamais posé mon cul dessus
Pour ma part, je trouve le gsxr et le R1 biens pour les grand gabarits.
Les 600 ZXR sont des pocket bikes, et la Honda est un poil petite aussi...le R6 je sais pas, jamais posé mon cul dessus
J'étais tres a mon aise dessus, le crapeau au summum de son art.