Réglage assiette....HELP !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 Café racer

Réglage assiette....HELP !!!

Message par rickman »

Hello ;)

Voilà, j'ai un petit problème suite à mon changement de biellette d'amorto...J'ai donc un SV 650 S 99/02 que j'ai bidouillé en café racer. J'ai dû me voir changer les biellettes d'amorto par des plus " courte " car j'ai modifier tout le cul de la meule. Je n'ai plus la selle d'origine mais juste une mousse, ce qui change énormement la hauteur d'assise bref...La moto, avec ces biellettes, est donc plus " haute " de 3 cm.

Depuis la modif je n'ai pas vraiment eu l'occassion de rouler ( vu le temps pourri...) mais hier, j'ai donc eu l'occassion de sortir mèmère et là je me suis rendu compte que sur l'angle, elle me faisait du grand n'importe quoi...J'ai l'impression que tout le poids est passé vers l'avant, ce qui est normal vous allez me dire...En bref, elle ne tiens plus l'arrière ! ça se balade quoi ! et quand le révêtement n'est pas "crême" bah je vous explique pô...

J'ai durci l'amorto et ça m'a l'air d'être un peu mieux mais c'est toujours pas ça...Est ce que je dois descendre de qlqs centimètre les Tés de fourche ???

Ou alors est ce que qlq'un a déjà fait cette modif ?

HELP HELP HELP.... :| :| :|
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: Réglage assiette....HELP !!!

Message par Sentenza »

rickman a écrit :J'ai durci l'amorto et ça m'a l'air d'être un peu mieux mais c'est toujours pas ça...
J'imagine que tu n'as pas "durci l'amorto", vu qu'il n'y a pas de réglage hydraulique sur les amortisseurs des sv650, mais que tu as augmenté la précontrainte.
En augmentant la précontrainte, tu vas diminuer ta course morte, donc concrètement relever l'arrière.
Ca va donc accentuer ta modification d'assiette, donc ça devrait plutôt empirer ton problème.
rickman a écrit :Est ce que je dois descendre de qlqs centimètre les Tés de fourche ???
Non puisque en baissant l'avant tu accentues également ta modification d'assiette, donc ça empirerais ton problème.
Il faut au contraire que tu relèves les tés de fourche (si les tubes de fourche ne sont pas déjà au ras des tés).

Si les tubes de fourche sont déjà au ras des tés, tu peux monter une fourche de custom :mrgreen: ( Ok :jesors: )
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

+1 avec tout ce qui a ete dit lus haut
solution pour te sauver la vie si tu ne vois pas d'alternative ::
monter un amorto de meilleure qualite et plus court de 1 cm environ.. genre un amorto de gex recent
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rickman »

OK Ok...Merci pour vos réponses :)

Oui Sentenza, j'ai augmenté la précontrainte, c'est ce que je voulais dire par là...Mais trouvais plus le mots enfaite :-|

Bon, je vais attendre ce week end pour essayer à nouveau la bête, parait qu'il fait beau chez nous :P
Je vais me choisir une portion de route bien sympa, y rester toute l'aprèm :perv: et essayer différents réglage pour juger correctement le blem...

Amorto de gex tu dis ? c'est pas ceux des SRAD qui se montent dessus ? ou bien...??
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

nan, pas un amorto de srad...
C'est trop ancien. Ils sont en general bien crames...
Un amorto (surtout de moto) ca vit pas 10 ans et 60 000 km.
Oriente toi vers un modele recent vec un amorto tare pour ton poids.
J'en ai p't'etre un pour toi, faut que je verifie chez moi.
Tu peses combien ?
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Et pourquoi tu remet pas les biellettes d'origine??? Il te resteras plus qu'a modifier ta boucle arrière pour regagner de la hauteur d'assise.
Moi sur mom k7 j'ai mis la boucle arrière d'un k3(donc plus haut) et je n'ai aucune différence sur la conduite :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

la loose a écrit : Moi sur mom k7 j'ai mis la boucle arrière d'un k3(donc plus haut) et je n'ai aucune différence sur la conduite :mrgreen:
Plus haut au niveau du bout de la coque arriere, mais coté reservoir il doit pas y avoir une grande difference ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

SV6.5 a écrit :
la loose a écrit : Moi sur mom k7 j'ai mis la boucle arrière d'un k3(donc plus haut) et je n'ai aucune différence sur la conduite :mrgreen:
Plus haut au niveau du bout de la coque arriere, mais coté reservoir il doit pas y avoir une grande difference ;) .
Heu si si y'a beaucoup :gene: d'origine je pose les deux pied a plat (avec les tennis) et avec le cul du k3 je me retrouve sur la pointe des pieds(toujours en tennis) avec les bottes j'ai les pieds bien a plat et pour infos je fait 1m75 :hehe:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

la loose a écrit :
SV6.5 a écrit :
Heu si si y'a beaucoup :gene: d'origine je pose les deux pied a plat (avec les tennis) et avec le cul du k3 je me retrouve sur la pointe des pieds(toujours en tennis) avec les bottes j'ai les pieds bien a plat et pour infos je fait 1m75 :hehe:
C'est pas plutot que tu as bien maigris et que maintenant ton amorto est moins tasser? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Ho mais tout le monde me cherche se soir ^^ non toujours le même poids (mais on va dire que j'ai un poid de paylote donc adapté au sv :frime: )
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rickman »

Helllllo :)

Alors foilà, j'ai fais mon petit tour ce week end, tout comme aujourd'hui :P fait encore bon pour rouler :ghee:

Alors, j'ai donc régler la précontrainte à son max et c'est assez stable finalement :cote: C'est un peu " ferme " ! mais c'est pas dégueu comme ça, ça facilite les changement d'angle, brut !

Bon l'amorto n'est pas ce que j'ai connu de mieux dans ma vie mais ça va, ça fait l'affaire.

@ la loose : je ne peux pas remettre les biellettes d'origine car cela me donne une position "roadster", et j'aime pô...J'ai aussi descendu les demi guidon de 4 cm, z"imaginez la position ::d ::d
En bref, sans les biellettes, pour ceux qui ont le même model que moi, enlever la selle et prenez place, C'est bas ! très bas !!!

sinon...J'ai passé la bête au banc tout à l'heure !

75,9 ch à 10261 tr/mn, c'est pas trop mal :cote:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Ta des tofs de ton sv s'il te plait ??
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

rickman a écrit :Alors, j'ai donc régler la précontrainte à son max
Exactement le contraire de ce qu'on t'a conseillé en somme :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rickman »

oui...je l'avoue... :-|J'ai tout de même essayé les deux extrême comme vous me l'aviez conseillé mais c'est finalement comme ça, que je l'a trouve le mieux :perv:

Pour les photos, si j'ai le temps demain, je vais carrément ouvrir un post à son sujet. J'ai fais énormément de modif dessus et ça ressemble pu trop à une SV à présent :perv: Donc si ça intéresse du monde je peux expliquer ce que j'ai bidouiller dessus :cote:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

:blub: :blub: moi sa m'intéresse
Répondre