Tous les gsxr ? 600 et 750 compris ?wam a écrit :Pour ma part, je trouve le gsxr et le R1 biens pour les grand gabarits.
vais bientot changer
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Re: vais bientot changer

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
600 et 750 sont les mêmes ça c'est sur. ils ont le même cadre. Par contre le 1000 est un peu plus gros.Sentenza a écrit :Tous les gsxr ? 600 et 750 compris ?wam a écrit :Pour ma part, je trouve le gsxr et le R1 biens pour les grand gabarits.
A+
V

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
oui oui, ils font tous la meme taille je crois, que ce soit le 600, 750 (meme cadre il me semble), ou le 1000Sentenza a écrit :Tous les gsxr ? 600 et 750 compris ?wam a écrit :Pour ma part, je trouve le gsxr et le R1 biens pour les grand gabarits.

- chunter
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000n k4
J'ai une Gex 1000 K8, je peux te garantir que c'est top au quotidien, de même que gex600/750 que j'ai essayé il y a peu de temps !
Position pas trop extréme, tu es bien calé, les pieds pas "trop" repliés, bref, pénard...
Par rapport à la SV ça va, j'ai eu un SV1000, et je l'ai revendu pour le Gex1000, ce qui m'a le plus surpris, c'est la facilité !
Position un tout petit peu plus sport, mais pas extréme sur route !
Par contre en passant d'un SV1000 à une sportive, tu vas te faire chier en dessous de 1000cc !!!!
Moi j'ai déjà trouvé la Gex1000 Creuse quand je l'ai eu... (je ne parle pas au dessus de 8000trs bien sure ou ça deviens violent !)
Par contre je te déconseille une 600... dis toi que si la Ninja ne t'a pas plus niveau moteur, quelque soit la 600 que tu essaira, tu sera déçu ! Elle se valent toute, à "trés peu" de choses prés...
En passant d'un SV1000 gavé de couple à une sportive en 4 cylindre tu vas te faire chier en dessous de 1000cc !
Un conseille, essai toutes les motos avant de te décider, sans quoi tu vas étre surpris (pour ne pas dire déçu...).
Perso a ta place je limiterai la casse avec une Gex 750 minimum si tu ne veux absolument pas de 1000cc !
Les avantages, c'est un cadre et partie cycle de 600, avec plus de watt que n'importe laquelle des 600 du marché ! Une position de Gex (la plus facile de toute avec la CBR, R6 est sois disant la plus extreme avec la dayto dans les différent comparatifs moto).
L'inconvenient, c'est creux... (moins qu'une 600, mais tjs pareil... comparé au SV1000 tu va trouver ça anémique !)
Position pas trop extréme, tu es bien calé, les pieds pas "trop" repliés, bref, pénard...
Par rapport à la SV ça va, j'ai eu un SV1000, et je l'ai revendu pour le Gex1000, ce qui m'a le plus surpris, c'est la facilité !
Par contre en passant d'un SV1000 à une sportive, tu vas te faire chier en dessous de 1000cc !!!!
Moi j'ai déjà trouvé la Gex1000 Creuse quand je l'ai eu... (je ne parle pas au dessus de 8000trs bien sure ou ça deviens violent !)
Par contre je te déconseille une 600... dis toi que si la Ninja ne t'a pas plus niveau moteur, quelque soit la 600 que tu essaira, tu sera déçu ! Elle se valent toute, à "trés peu" de choses prés...
En passant d'un SV1000 gavé de couple à une sportive en 4 cylindre tu vas te faire chier en dessous de 1000cc !

Un conseille, essai toutes les motos avant de te décider, sans quoi tu vas étre surpris (pour ne pas dire déçu...).
Perso a ta place je limiterai la casse avec une Gex 750 minimum si tu ne veux absolument pas de 1000cc !
Les avantages, c'est un cadre et partie cycle de 600, avec plus de watt que n'importe laquelle des 600 du marché ! Une position de Gex (la plus facile de toute avec la CBR, R6 est sois disant la plus extreme avec la dayto dans les différent comparatifs moto).
L'inconvenient, c'est creux... (moins qu'une 600, mais tjs pareil... comparé au SV1000 tu va trouver ça anémique !)
- Tony#8
- Pilote Supersport
euhhh ton SV1000 était en full? et ton gex1000 il est en full? Parce que perso moi avec un 1000 que ce soit R1 ou gex, j'ai vraiment peur de me faire mal... d'ailleur plein de personnes me disent que je vais me faire mal... pis si c'est pour exploiter 60% de la brele.. Apres le 600 c'est une autre conduite, à la manière d'un 2 temps.chunter a écrit :J'ai une Gex 1000 K8, je peux te garantir que c'est top au quotidien, de même que gex600/750 que j'ai essayé il y a peu de temps !
En passant d'un SV1000 gavé de couple à une sportive en 4 cylindre tu vas te faire chier en dessous de 1000cc !![]()
Parce que aprés si tu regarde une R6 en full c'est un peu plus puissant qu'un 1000SV et niveau poids j'en parle même pas!!! Pis pour exploiter ça, y'a de quoi faire!!!!
A+
V

- chunter
- Pilote 125 cm3
Alors tout d'abord, je roule "toujours" en full ! (principe perso)Tony#8 a écrit : euhhh ton SV1000 était en full? et ton gex1000 il est en full? Parce que perso moi avec un 1000 que ce soit R1 ou gex, j'ai vraiment peur de me faire mal... d'ailleur plein de personnes me disent que je vais me faire mal... pis si c'est pour exploiter 60% de la brele.. Apres le 600 c'est une autre conduite, à la manière d'un 2 temps.
Parce que aprés si tu regarde une R6 en full c'est un peu plus puissant qu'un 1000SV et niveau poids j'en parle même pas!!! Pis pour exploiter ça, y'a de quoi faire!!!!
A+
V
Maintenant la poigné droite, c'est "toujours" toi qui la tord ! Donc si t'es cool, pas de probléme !
Moi aussi plein de gens m'ont dis "tu vas te faire mal", mais c'est comme annoncer la pluis pour dans 15 jours, tu n'es jamais sur de rien, donc les conseils à 2 balles...
J'ai eu l'occasion 2x derniérement de conduire des 750 Gex 2005 et 2007. Je peux te garantir que tu roules plus facilement vite (comme un débile ?!

Ensuite la questions de 60%... Mouais... Bof comme raison... Aprés avoir mis le 1000 sur piste et route, je peux te garantir que tu exploite plus souvent le moteur sur route que sur piste ! une bonne accélération sur route est largement plus gérable qu'en sorti de virage sur piste ! Et puis quelque soit la moto, tu n'en viendra quasiement jamais a bout a moins d'étre un pilotes pro (ou extrémement doué !).
Tu préche un convertis concernant les 600 pistes !!! Je roule sur piste en SV650, j'ai énormément progressé depuis 8 mois, certains me conseillent de passer en sportive, mais je sent que je peux encore m'améliorer avec la SV...
Donc je suis d'accord, une 600 est mieux qu'une 1000 pour débuter !
Mais pourquoi pas une CB500 ? ou une 125 ???
Ce que je veux dire par là, c'est que quel que soit la moto 600/750/1000, on aura tjs trop de puissance à exploiter !
J'ai eu l'occasion d'essayer un CB500 piste... Quel trétaux !!! faut étre courageux pour rouler avec ça !
Mais je suis sure que si je fait essayer ma SV à quelqun habitué aux sportives sur piste, il pensera la même choase !
Bref, peu importe la moto, il aura tjs de quoi se faire peur sur piste !
Maintenant le truc c'est qu'il veux une moto piste/route et faire du duo...
Je doute qu'un bon R6 soit le top du top pour la route... (gouts perso)
Aprés le SV1000 déjà on se fait difficilement au manque de couple !
Maintenant ça va étre pousse au crime car il sera obligé de taper dedans pour avoir les même sensation là ou abec un 1000 il enroulera tranquilement (testé et prouvé me concernant).
Sans parler du duo... sur une R6... autant donner un flingue à la passagére tout de suite !

Certe une R6 sera aussi puissante qu'une SV1000, mais la puissance ne fait pas tout ! Le couple est aussi important !!!!! Ce qu'on ressent le plus rapidement sur une moto, c'est la différence de couple... est passer des 10mkg de couple du SV1000, au 6mkg du R6... bah ça se sent !
Maintenant concernant le poid, c'est sure que ça sera de passer d'un monospace à une GTI... mais de toute maniére, la différence de partie cycle entre une SV et une sportive est telle, que 1000 ou 600 ça sera du pareil au même pour lui !
Bref, on en reviens au même, qu'il fasse des essai avant de se décider !
Et surtout qu'il n'hésite pas a tester un 1000 et un 750...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tu peux pas dire que le 1000 gex est creuse ou que le SV 1000 manque de couple....ou alors faut passer au rocket 3!!
Encore hier, je me suis fait une reprise en 6 sur l'autoroute avec le gex, bah tu passes de 140 a 200 en un rien de tps, et pourtant t'es pas dans les tours, donc tu trouveras difficilement mieux niveau reprise!
Encore hier, je me suis fait une reprise en 6 sur l'autoroute avec le gex, bah tu passes de 140 a 200 en un rien de tps, et pourtant t'es pas dans les tours, donc tu trouveras difficilement mieux niveau reprise!

- chunter
- Pilote 125 cm3
Je dis pas que le SV1000 manque de couple ! au contraire !
Je dis que le couple du SV1000 est monstrueux comparé a une 600 !
Le Gex 1000 est creux (comparé au SV1000), c'est un 4 cylindre...
Quand sur le SV1000 tu accélére c'est dispo immédiatement, sur le Gex 1000 ça viens progressivement, c'est coupleux, je dis pas le contraire, mais moins disponible que le SV1000 !
Là ou sur le SV1000 ça tracte a 5000trs, sur le Gex faudra étre a 7/8000trs...
Je dis que le couple du SV1000 est monstrueux comparé a une 600 !
Le Gex 1000 est creux (comparé au SV1000), c'est un 4 cylindre...
Quand sur le SV1000 tu accélére c'est dispo immédiatement, sur le Gex 1000 ça viens progressivement, c'est coupleux, je dis pas le contraire, mais moins disponible que le SV1000 !
Là ou sur le SV1000 ça tracte a 5000trs, sur le Gex faudra étre a 7/8000trs...
- Tony#8
- Pilote Supersport
Pour les ballades qui se transforme en arsouille c'est déjà le cas avec le SV1000...chunter a écrit :tu te prend au jeux et finalement une ballade censée étre cool se transforme rapidement en arsouille...
Et surtout qu'il n'hésite pas a tester un 1000 et un 750...
Aprés pour tester des 1000 ou des 750, aucun concess ne veut dans mon bled... et en 600, y'a que suzuk' qui fait teste...
Aprés dans mon entourage y'a personne qui roule avec ce type de machine ou alors ils ne me préteront pas pour l'instant les leurs...
A+
V
Modifié en dernier par Tony#8 le ven. 13 nov., 2009 15:44, modifié 1 fois.

- wam
- Pilote Grand Prix
Tony#8 a écrit : Aprés dans mon entourage y'a personne qui roule avec ce type de machine ou alors ils ne me préteront pas pour l'instant les leurs...
A+
V
Passe, tu pourras test

- chunter
- Pilote 125 cm3
Je dis pas le contraire, une ballade peux se transformer en arsouille, avec un 600 ou un 1000, pas de soucis pour çaTony#8 a écrit :Pour les ballades qui se transforme en arsouille c'est déjà le cas avec le SV1000...
Aprés pour tester des 1000 ou des 750, aucun concess ne veut dans mon bled... et en 600, y'a que suzuk' qui fait teste...
Aprés dans mon entourage y'a personne qui roule avec ce type de machine ou alors ils ne me préteront pas pour l'instant les leurs...
A+
V

Mais c'est juste que tu auras plus facilement tendance a te prendre au jeux avec un 600/750 si tu est joueur (et je le suis !).
Maintenant, depuis que j'ai le Gex1000, je n'ai jamais roulé aussi cool sur route !
Faut dire que mes potes me suivent plus quand j'ouvre en grand... donc c'est moi qui les attends et du coup je roule plus cool car je sais que si j'arsouille ils me suivent pas...

Finalment c'est moins drole ! Mais plus raisonnable...
Concernant les essai, suffit que les personnes soit avec toi, tu prend la leur, ils prennent la tienne...
Et si les concess te permettent pas d'essayer, bah change de crémerie !
Parfois il y a des journées portes ouvertes ou d'essai pour la sortie des nouvelles motos, j'ai pu essayer le Gex1000 K9 comme ça...
- Tony#8
- Pilote Supersport
euh monter dns le ch'nord pour me cailler les couilles.... lolwam a écrit :Tony#8 a écrit : Aprés dans mon entourage y'a personne qui roule avec ce type de machine ou alors ils ne me préteront pas pour l'instant les leurs...
A+
V
Passe, tu pourras test
en plus ta pas de cale pieds passager dons pour l'essai duo..
Sinon ça te redit pas de refaire des routes corrézienne et lotaoise?

A+
V

- chunter
- Pilote 125 cm3
T'es du nord WAM ???
- wam
- Pilote Grand Prix
Nan, Normandie, mais pr tony le sudiste, c'est le noooooooooooooooooooooooooord par icichunter a écrit :T'es du nord WAM ???

Modifié en dernier par wam le ven. 13 nov., 2009 16:28, modifié 1 fois.

- chunter
- Pilote 125 cm3
MDR les clichés ici...