bruit suspect

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bruit suspect

Message par la riboulade »

Bonjour,

Voila, cela fait quelques temps que je suis l'actualité de ce forum avec grand plaisir, mais sans poster, jusqu'à aujourd'hui...je commence à prendre peur suite à un bruit suspect sur mon SV...

En gros, ça ressemble fortement à ça :

J'ai l'impression que le bruit disparait quand le régime moteur augmente. C'est au ralenti, comme sur la vidéo, qu'on l'entend le plus.

Après quelques recherches, je soupçonne les coussinets de bielle mais j'espère encore me tromper....Surtout sortant d'un er6 alors difficile de comparer !

C'est grave docteur ??
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS K2

Re: bruit suspect

Message par kacis974 »

yo,
le bruit est plus important au niveau du cylindre avant?
pour ma part, j'ai un bruit similaire cylindre arrière coté chaine (quoique le mien se rapprocherait plus de ça mais en vachement moins fort :gene: )... je me suis aussi pas mal renseignée sur ce même site, et tu retrouveras bien souvent pb de tendeur de chaine, ou réglage jeu de soupapes.
je vais pour ma part commencer par les tendeurs...
bonne continuation
le 974 lé dan la place!

Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

tant qu'ca couine, c'est qu'ya d'la vie :hehe:
ca ressemble plutot a un bruit de tendeur de chaine de distri
ou ptet bien jeu des soupapes
t'as la moto depuis longtemps ?
ca fait longtemps que t'as le bruit ?
t'as combien de km ?
ya eu quoi comme entretiens ?
bruit de coussinet (meme si j'en ai jamais entendu) il me semble que ca ne laisse aucun doute, ca claque vraiment forte (me corriger si je dis une connerie)
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

kacis974 : oui effectivement le bruit se rapproche plus de ta vidéo...en moins fort aussi :gene:
ça semble effectivement venir du cylindre arrière mais je n'en suis pas sûr :-/
le bruit ne pas "sauté" au yeux (ou aux oreilles !) quand je l'ai acheté il y a 2 mois.

Petit historique :le réglage des soupapes a été fait à 24000km ( dernière révision il y a 2 ans) par le précédent proprio,un ami à la conduite plutôt cool donc pas de "wheel" et Cie...il ne s'en ait presque pas servi depuis et je lui ai racheté il y a deux mois. Donc seulement 2500km depuis la dernière révision c'était il y a deux ans et la moto n'a presque pas roulé puisque j'en suis à 26500km...je suis pas sur d'être très clair :rouge:

donc il reste les tendeurs de chaine ? A un kilométrage assez faible ?
D'autant que le dernier garage à l'avoir eu en main pour la révision des 24000 aurait du entendre ce bruit, non ?
Mais 2 ans plus tard, même si les 2500km de différence sont minimes, je doute que le garage m'écoute... :/

Peut-on vérifier soi-même pour les tendeurs ou garage obligatoire ?

Suzette vous remercie :cote:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sur la deuxieme vidéo, j'entend un "claquement" relativement grave qui correspond à un bruit de distri certes, mais pas un bruit de distri anormal
et un cliquètement beaucoup plus aigu qui correspond probablement à un jeu aux soupapes...

faut voir duquel vous êtes en train de parler, mais perso je paniquerais pas.
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN

Message par magnier »

j ai déjà entendu un bruit de bielle et ca ne fait pas ce bruit là , quand cette dernièré est foutu ,plus tu accélère et plus ca fait du bruit , ca fait une sorte de clic clic clic
comme le dit gamerfou pas la peine de paniquer
romsv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000N Boxer 2007

Message par romsv1000 »

Bonjour, ce bruit la m'amene a te demander si tu a fait verifier ta distribution ou pas ? combien a t'elle de km ?
quand je parle distrib je pense au galet tendeur !!! Possible aussi joint de queue de soupape qui serait fatigué, quant a la crainte que tu as sur le coussinet de bielle, ya pas 36 solutions, soit c'est ça mais le bruit devrai pas disparaitre en regime croissant, soit t pas loin de coulé la bielle et la aie aie aie, . . .
Va chez ton concess et demande une verif de distrib et des joints de queue de soupapes, !!! je sais pas combien ça coute mais a faire seul c'est chaud, surtout pour tout remonter, sans perdre d'aiguille ni rien
Quand police tu verra, t'arracher tu devra !!! JbT
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon ok ça à l'air plutôt rassurant tout ça.
pour définir le bruit exactement j'ai un peu de mal avec youtube je trouve qu'on entend pas vraiment la différence
mais le bruit de la bielle à l'air plus grave et plus fort que celui qu'on entend sur les vidéos.

Je pense que dès la semaine prochaine je vais l'amener chez le concess pour qu'il me donne son avis.

Je me disais aussi qu'une petite vidange ne ferait pas de mal car l'huile est là depuis plus de 2ans...Il me semble avoir vu un post où le problème avait disparu après une vidange.

Merci pour vos avis.
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007

Message par GG.650SVS »

salut,
il me semble aussi avoir vu un post sur le fait d'avoir changer d'huile. mais je crois que c'était pour un problème d'embrayage.
sur la mienne j'ai remarqué un bruit suspect depuis que j'ai remis la chicane dans le silencieux. il devait y être avant mais je ne l'entendais pas. mais j'approche de la vidange donc je verrais si ca va disparaitre.
au fait même si la moto ne roule pas beaucoup, c'est au moins une vidange par an car l'huile se dégarde avec le temps. ;)
Image
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Tous les ans ? :|
Bon ben on va commencer par là, remettre du sang neuf !
Je crois que l'on peut définitivement écarter la bielle car le bruit disparait avec un filet de gaz : ouf :gene:
Et tu ne l'as peut-être pas entendu à cause de la chicane justement...
Décidément c'est une pandémie ;)
je crois que j'ai tendance à être un peu maniaque et donc parano :rouge: avec mes bécanes..... :]

Je vais pouvoir dormir avec l'esprit un peu plus tranquille
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007

Message par GG.650SVS »

il est vrai que des fois on a tendance à faire une montagne d'un petit bruit anodin, mais des fois un petit bruit peut annoncer un gros problème donc l'avis d'un bon mécano n'est pas forcément un luxe.
commence déja par une vidange moteur avec une huile de qualité, pense à changer le filtre à huile. et puis après si tu peux va faire un plein d'essence chez Total pour y mettre de la qualité et tu verras ou plutot entendras (je l'espère) une différence.
tiens nous au courant de la suite.
merci
Image
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

alor plusieur chose ton pruit ne me choque pas car un cousinet de bielle ne claque pas au ralenti au debu il claquera ver les 3000t et de plus en plus for jus au ralenti et kand sa arive au ralenti la tous ton bas moteur est hs vilo et bielle
pour les join de que de soupap pour savoir si il son malade ba tu roule tu axcelere et tu reste sur ton rapor tu coupe les gaz asser longtemp tu mat ton echapement voir si sa fume bleu et si sa fume pas tu remet les gaz et si ta toujour pas de fumer les join son bon car si un join de que de soupap est hs avant de fair du bruit tu va boufer de l'huil
et dite vous que un moteur sa vit sa suze et que chaque jour dutilisation il naura pas le meme bruit car il y a telement de facteur leser les vive vos moulin les ga
ferifier ce kil faud et faite les revision quand il faud et votre becane vous en cera reconaisante :)
et pour le bruit si ta peur verifi le jeu au soupap kar a chaud il ce dilate+ donc c normal que tu les entande +cet mecanique!!!!
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

tu roule tu axcelere et tu reste sur ton rapor tu coupe les gaz asser longtemp tu mat ton echapement voir si sa fume bleu et si sa fume pas tu remet les gaz et si ta toujour pas de fumer
Je crois que le coussinet de bielle est définitivement à écarter, les symptomes ne correspondent pas.... :gene:
Pas de fumée bleue non plus avec ton test donc les joints de queues de soupapes doivent être ok.

Je vais faire la vidange le plus rapidement possible et mettre une nouvelle essence , on verra peut-être une différence.
et dite vous que un moteur sa vit sa suze et que chaque jour dutilisation il naura pas le meme bruit car il y a telement de facteur leser les vive vos moulin les ga
oui et encore une fois la seule comparaison que j'ai est un er6 qui était aphone ou presque...Très bonne moto cela dit...

ça n'a rien à voir mais j'ai remarqué que sur un régime stabilisé, en 3° de mémoire, la moto a tendance à hoqueter 8/ un peu --> problème de dépression inégale sur les carbus ? ça c'est juste en bonus, histoire de vérifier.... :cote:
Cela dit mon er6n injection ne fesait pas mieux par moment ! ::d
Mais évitons ce sujet/débat sensible :hehe: comme j'ai cru comprendre

Merci à tous pour votre aide
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv

Message par raphy-vtc »

[quote="

oui et encore une fois la seule comparaison que j'ai est un er6 qui était aphone ou presque...Très bonne moto cela dit...

ça n'a rien à voir mais j'ai remarqué que sur un régime stabilisé, en 3° de mémoire, la moto a tendance à hoqueter 8/ un peu --> problème de dépression inégale sur les carbus ? ça c'est juste en bonus, histoire de vérifier.... :cote:
Cela dit mon er6n injection ne fesait pas mieux par moment ! ::d
Mais évitons ce sujet/débat sensible :hehe: comme j'ai cru comprendre

Merci à tous pour votre aide[/quote]

alor pour le hoqueter cet normal cet lalumage qui peux jouer rien de anormal sa ne minquette pas
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

raphy-vtc, tu peux essayer de parler francais ?
parce que la vraiment, j'y arrive pas ...
Répondre