Fourche de GSXR 600 sur SV650
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Exact Léon, j'ai les même à la maison 

Personne n'a des disques d'hayabusa sous la main? tarif startosphérique s'abstenir !
Petite question pour les connaisseurs, y'a que la Buse qui a des disques de 320mm avec l'intérieur Or?
Petite question pour les connaisseurs, y'a que la Buse qui a des disques de 320mm avec l'intérieur Or?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
c'est pas si simplecocxi a écrit :eu si tu as le même diamettre ta jante fait 17 pouce et la hauter de ton pneu est de 60 a l'avant comme a l'arriere sur un 650.

60 déjà c'est pas la hauteur de flanc en mm, c'est le rapport largeur/hauteur.
En gros pour un pneu en 160/60-17, le flanc fait 60% de 160mm, pour un pneu en 120/70-17, le flanc fait 70% de 120mm.
C'est pareil pour les pneus de voitures.
Donc le diamètre des 2 roues n'est pas du tout le même

- Fast_19
- Légende vivante
non les gsxr 750 2000 à 2003 ont des disques couleur orphil'z a écrit :Personne n'a des disques d'hayabusa sous la main? tarif startosphérique s'abstenir !

Modifié en dernier par Fast_19 le ven. 13 nov., 2009 12:29, modifié 2 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est exactement caFast_19 a écrit :c'est pas si simplecocxi a écrit :eu si tu as le même diamettre ta jante fait 17 pouce et la hauter de ton pneu est de 60 a l'avant comme a l'arriere sur un 650.![]()
60 déjà c'est pas la hauteur de flanc en mm, c'est le rapport largeur/hauteur.
En gros pour un pneu en 160/60-17, le flanc fait 60% de 160mm, pour un pneu en 120/70-17, le flanc fait 70% de 120mm.
C'est pareil pour les pneus de voitures.
Donc le diamètre des 2 roues n'est pas du tout le même

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Non, les histoires de cale c'est juste si tu gardes la jantes du sv650cocxi a écrit :mais tu as pas eu besoin de mettre des cale de 3mm ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
D'ailleurs je suis pas sur pour les disques d'hayabusa couleur or, tout ceux que je vois sur Leboncoin et google image sont noirs 

Bon bah voici mes ingrédients pour la recette du jour :
- Fourche de Gex k1 avec té inf. et té sup.
- Disques de frein de gex k1 (intérieur noir
mais 4.9 mm d'épasseur sans défauts et bon prix)
- Etriers de frein 4 Pistons non-radiaux de Sv1000 (les mêmes que gex 750 k0-k3 si j'ai bien compris)
- Plaquettes neuves Brembo
- Maitre cylindre pr16 Brembo de r1 k4
- Guidons bracelets de TLS
Pour l'instant j'ai tout sauf les bracelets (le vendeur me fait galérer mais c'est pas perdu) donc si quelqu'un a ça en magasin et est un petit peu moins mou je suis preneur.
Vivement que je reçoive mes pièces.
- Disques de frein de gex k1 (intérieur noir

- Etriers de frein 4 Pistons non-radiaux de Sv1000 (les mêmes que gex 750 k0-k3 si j'ai bien compris)
Pour l'instant j'ai tout sauf les bracelets (le vendeur me fait galérer mais c'est pas perdu) donc si quelqu'un a ça en magasin et est un petit peu moins mou je suis preneur.
- SV6.5
- Modérateur
En grosse pieces, tu as tout, faut aussi toute la visserie correspondante.....phil'z a écrit :Bon bah voici mes ingrédients pour la recette du jour :
- Disques de frein de gex k1 (intérieur noirmais 4.9 mm d'épasseur sans défauts et bon prix)
Kip's signature
Kip's signature
bah ouais forcément j'espère que mon concessionnaire sera d'un bon secours...
Suffit d'être persuasif ...

- SV6.5
- Modérateur
On va pouvoir en reparler dimanchephil'z a écrit :bah ouais forcément j'espère que mon concessionnaire sera d'un bon secours...

Kip's signature
Kip's signature
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
me revoila avec mon histoire de pneu j'y avais penser au pourcentage mais c'est le magasine moto et motard ils ont mit que c'etait la hauteur donc du coup me suis dit que c'etait tout benef
bref du coup j'ai fait mon ptit calcule (dans le train on se fait chier) avec les pourcentages, le 160 c'est bien la largeure du pneu en mm ?
si c'est bien sa la diffenrence ne sera pas visible par le compteur

bref du coup j'ai fait mon ptit calcule (dans le train on se fait chier) avec les pourcentages, le 160 c'est bien la largeure du pneu en mm ?
si c'est bien sa la diffenrence ne sera pas visible par le compteur

- SV6.5
- Modérateur
C'est bien des mm, par contre je voie pas bien ton calcul, pour moi sur un sv 650 c'est du 120/60/17 a l'avant et 160/60/17 a l'arriere et je trouve une hauteur totale a l'avant de 575.8 et a l'arriere 623.8 mm. ca fait une difference de 24mm sur le rayon des pneus.
Kip's signature
Kip's signature
Avec plaisir et peut-être même plus tard quand je m'arracherai le peu de cheveux qu'il me reste sur mon puzzle géant de 78ch :taré1:SV6.5 a écrit :On va pouvoir en reparler dimanchephil'z a écrit :bah ouais forcément j'espère que mon concessionnaire sera d'un bon secours...
Suffit d'être persuasif ....
En ce qui me concerne je ne suis pas trop déçu de me passer du freinage radial, ça m'a vraiment l'air un niveau au dessus niveau adaptation!!! Pas que je sous-estime le travail qui m'attend mais là ça me semble nettement au dessus de mes compétences.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
oui c'est aussi ce que je trouve.
apres grace a ton diamettre de roue avant a une vitesse donné tu peux obtenire le nombre de tours que fait ta roue avant.
tu fait pareille pour ta roue arriere comme sa tu obtient la difference de tours que fait ta roue avant par rapport a ta roue arriere.
pour calculer la marge d'erreur de ton compteure tu multiplie le nombre de tour obtenus par le diamettre de ta roue avant puisque c'est elle qui est "calibrer" dans ton compteur.
et normalement c'est bon je pense pas m'etre trompé
apres grace a ton diamettre de roue avant a une vitesse donné tu peux obtenire le nombre de tours que fait ta roue avant.
tu fait pareille pour ta roue arriere comme sa tu obtient la difference de tours que fait ta roue avant par rapport a ta roue arriere.
pour calculer la marge d'erreur de ton compteure tu multiplie le nombre de tour obtenus par le diamettre de ta roue avant puisque c'est elle qui est "calibrer" dans ton compteur.
et normalement c'est bon je pense pas m'etre trompé