Vidange et aïe aïe aïe
- dida
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K2
Vidange et aïe aïe aïe
Bonsoir,
Voila en faisant ma vidange j'ai trouvé une vingtaine de morceaux en métal dans le bac.
Le plus gros fait 7 mm sur 5 mm et parait conique et usiné ,2 plus petit lui ressemble et tous les autres sont des éclats.
Il n'y avait rien dans le filtre.
J'ai refait le plein d'huile et changé le filtre et je me suis tapé une dizaine de bornes et revidangé en filtrant l'huile et il n'y avait rien du tout même pas un morceau de limaille.
D'ou peuvent venir ces morceaux ?
Ma Suz tourne comme un charme , les vitesses passent bien et je n'ai aucun bruit suspect.
J'ai acheté cette Suzette SV K2 en Sept et totalisait 34500 Km et j'ai fais 1500 bornes avec c'est une 3 ème main et la personne qui l'avait avant n'avait fait que 7000 bornes en 5 ans et l'avait débridé lui même.
En visionnant le forum j'ai vu des problèmes de bielle ou boite de vitesse et ça me fout les trouilles .
Je suis nouveau motard et donc je n'y connais rien en moto alors si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.
Merci a vous.
Dida.
Voila en faisant ma vidange j'ai trouvé une vingtaine de morceaux en métal dans le bac.
Le plus gros fait 7 mm sur 5 mm et parait conique et usiné ,2 plus petit lui ressemble et tous les autres sont des éclats.
Il n'y avait rien dans le filtre.
J'ai refait le plein d'huile et changé le filtre et je me suis tapé une dizaine de bornes et revidangé en filtrant l'huile et il n'y avait rien du tout même pas un morceau de limaille.
D'ou peuvent venir ces morceaux ?
Ma Suz tourne comme un charme , les vitesses passent bien et je n'ai aucun bruit suspect.
J'ai acheté cette Suzette SV K2 en Sept et totalisait 34500 Km et j'ai fais 1500 bornes avec c'est une 3 ème main et la personne qui l'avait avant n'avait fait que 7000 bornes en 5 ans et l'avait débridé lui même.
En visionnant le forum j'ai vu des problèmes de bielle ou boite de vitesse et ça me fout les trouilles .
Je suis nouveau motard et donc je n'y connais rien en moto alors si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.
Merci a vous.
Dida.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Vidange et aïe aïe aïe

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Sa ressemble a des bout de dents de pignon,c'est plutôt alarmant mais sa ne veut pas dire que le moteur aura un problème
- kacis974
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650SVS K2
salut Dida,
n'est ce pas des morceaux de filet provenant du trou taraudé où tu visses le bouchon de vidange?
si le dernier proprio a serré le bouchon comme un malade, ca arrive que quelques filets viennent avec...
le tout c'est qu'il t'en reste pour visser correctement ton bouchon!

n'est ce pas des morceaux de filet provenant du trou taraudé où tu visses le bouchon de vidange?
si le dernier proprio a serré le bouchon comme un malade, ca arrive que quelques filets viennent avec...

le 974 lé dan la place!

- SV6.5
- Modérateur
kacis974 a écrit :salut Dida,
si le dernier proprio a serré le bouchon comme un malade, ca arrive que quelques filets viennent avec...le tout c'est qu'il t'en reste pour visser correctement ton bouchon!
![]()
![]()
Ca fait gros comme filet caLe plus gros fait 7 mm sur 5 mm

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- kacis974
- Pilote 50 cm3
bah, si c'est 7mm de long, que le mec y connait rien à la mécanique, et qu'il serre comme un malade un bouchon acier dans de l'alu.... moi, ça ne m'étonne pas... ( c'est du vécu
)

le 974 lé dan la place!

- kacis974
- Pilote 50 cm3
ahhhhh!!!!!!!!! autant pour moi!!!! 7mm sur 5mm!!! j'avais mal lu!
z'avais pô bien lu!!
effectivement, ça fait gros comme filet!

z'avais pô bien lu!!

effectivement, ça fait gros comme filet!
le 974 lé dan la place!

-
- Pilote 50 cm3
y'a pas de rapport mais sur un quad chinois,lors de la vidange g retrouvé un morceau d'embout cruciform,prob casse lors du montage moteur
- dida
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K2
Et c'est quoi ce genre de salade ?edlapoignee a écrit :ça ressemble bien a une salade de pignons de BV
Est-ce que la boite par en co....e

vieux motard que jamais
- SV6.5
- Modérateur
twiny a écrit :y'a pas de rapport mais sur un quad chinois,lors de la vidange g retrouvé un morceau d'embout cruciform,prob casse lors du montage moteur

Kip's signature
Kip's signature
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
C'est rien c'est la fin du rodagedida a écrit :Et c'est quoi ce genre de salade ?edlapoignee a écrit :ça ressemble bien a une salade de pignons de BV
Est-ce que la boite par en co....e

ben quoi sucekiki c pas chinoisSV6.5 a écrit :twiny a écrit :y'a pas de rapport mais sur un quad chinois,lors de la vidange g retrouvé un morceau d'embout cruciform,prob casse lors du montage moteur, pardon, pas pu me retenir
.

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Photos pour diagnostique?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
peux tu nous fair une photo je pens a des bout de pigont car du cousinert de biel sa fais de la piti limail cuivre une ptit photo et la on poura te dir