Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Salut a tous,
Je suis a la recherche d'information sur la dépose d'un moteur du cadre, et du remontage.
Et oui, les bielles HS, j 'ai acheté un nouveau moteur qui n attend plus que d etre monté!
Est ce que vous auriez un montage photo, conseils, un inventaire outillage a me donner pour reussir a bien cette petite mission pour ce week end?!
Merci
Je suis a la recherche d'information sur la dépose d'un moteur du cadre, et du remontage.
Et oui, les bielles HS, j 'ai acheté un nouveau moteur qui n attend plus que d etre monté!
Est ce que vous auriez un montage photo, conseils, un inventaire outillage a me donner pour reussir a bien cette petite mission pour ce week end?!
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- _Benje13_
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Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Salut, pour le démontage du moteur hors du cadre, il te faut une douille spéciale avec 4 picots, certains se la fabrique avec une douille de 30 ou 32 je crois, sinon tu trouve ça sur Ebay (c'est ce que j'ai fais) pour environ 5€ à 10€ en Angleterre. Ensuite une cléf dynamométrique de qualité, style Facom ou Sam, il te faut une de 5 à 25 nm et une de jusqu'a 200 nm. C'est assez onéreux mais un investissement à long terme, j'ai trouvé ma 5-25 sur ebay toujours, à environ 100€ neuve au lieu des 230€ affichés ailleurs. (En même temps en me relisant je dis peux etre des conneries car tu change juste le moteur...)
J'ai fais comme toi, je me suis trouvé un moteur de rechange mais je n'ai pas encore d'établi qui me permettent d'éclater le moteur donc en suspens.
Sur le forum tu peux t'adresser à Kyfil qui lui aussi à tomber son moteur, ainsi que Tototwin qui à régulièrement les mains dans les moteurs de ses motos
Voilà jte dis bon courage
J'ai fais comme toi, je me suis trouvé un moteur de rechange mais je n'ai pas encore d'établi qui me permettent d'éclater le moteur donc en suspens.
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EMTC Team
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Il change juste de moteur mais ça empêche pas qu'il faut serrer les différents axes de fixation moteur au bon couple, surtout ceux de positionnement ( axe milieu et axe bras oscillant )_Benje13_ a écrit :Salut, pour le démontage du moteur hors du cadre, il te faut une douille spéciale avec 4 picots, certains se la fabrique avec une douille de 30 ou 32 je crois, sinon tu trouve ça sur Ebay (c'est ce que j'ai fais) pour environ 5€ à 10€ en Angleterre. Ensuite une cléf dynamométrique de qualité, style Facom ou Sam, il te faut une de 5 à 25 nm et une de jusqu'a 200 nm. C'est assez onéreux mais un investissement à long terme, j'ai trouvé ma 5-25 sur ebay toujours, à environ 100€ neuve au lieu des 230€ affichés ailleurs. (En même temps en me relisant je dis peux etre des conneries car tu change juste le moteur...)
J'ai fais comme toi, je me suis trouvé un moteur de rechange mais je n'ai pas encore d'établi qui me permettent d'éclater le moteur donc en suspens.
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Voilà jte dis bon courage
Sinon il faut les douilles spé, voilà un lien ebay
http://cgi.ebay.co.uk/SUZUKI-ENGINE-SOC ... %26ps%3D63
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Merci pour les reponses,
Pour faire les douilles a la meuleuse, c est possible de me donner les dimensions exactes?
Pour le serrage entraxe, est il possible de le faire une fois le moteur completement monté?
Et enfin, combien faut il prevoir de temps pour la depose de l ancien, et le montage du nouveau?!
Pour faire les douilles a la meuleuse, c est possible de me donner les dimensions exactes?
Pour le serrage entraxe, est il possible de le faire une fois le moteur completement monté?
Et enfin, combien faut il prevoir de temps pour la depose de l ancien, et le montage du nouveau?!
- _Benje13_
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Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
J'ai pas la rtm sous les yeux pour le temps, mais je dirais une aprem si tu es équipé et que la mécanique n'est pas un soucis pour toi, sinon une grosse journée, c'est juste une dépose repose. Vire les périphériques ( radiateur, rampe de carbu, boite à air, réservoir, ligne d'échappement etc...) après tu aura surement ton embrayage à régler (mesure ton réglage sur la vis au niveau du Psb ça te donnera une idée) et ton cable de carbu à régler.
Ps: file faire ta présentation car sinon tu vas te faire tirer les oreilles
Ps: file faire ta présentation car sinon tu vas te faire tirer les oreilles


EMTC Team
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Salut, je suis en plein travaux aussi, j'ai fabriqué mes douilles à partir d'autre douilles que j'ai trouvé et retaillé.
Par contre, problème est le déserrage du dispositif de réglage moteur comme ils sont longuement nommés.
Comment l'on fait sauter ceci?

J'ai en grosse douille que des metric, il semblerais que ça soit du pas anglais.
Par contre, problème est le déserrage du dispositif de réglage moteur comme ils sont longuement nommés.
Comment l'on fait sauter ceci?

J'ai en grosse douille que des metric, il semblerais que ça soit du pas anglais.
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
normalement c'est du métrique utilise une douille 6 pans car ton écrou est abimé
Il faut faire attention a certaine chose car sur les sv carbu certain moteur on des piéces différents
exemple faire attention au pipe d'admission,au rotor stator d'allumage et au recyclage des gaz.
Mon ancien moteur étai de 2000 et le nouveau de 2001 la pipe d'admission du cylindre avant diamétre plus grand,
rotor d'allumage point d'allumage différent de l'ancien donc pas d'allumage car le cdi ne le reconnait pas,stator cable plus court environ 30 centimétres,recyclage des gaz sur le couvre arbre a came arriére a bouché sinon on ne peut plus
fermé le réservoir puis c'est inutile car ca réinjecte les gaz d'échappement dans la boite a air.
Peut étre que tu n'auras pas c'est probléme j'ai un peu galérer a cause de tout ca mais sinon ca va bien dans l'ensemble.
Bonne chance
Il faut faire attention a certaine chose car sur les sv carbu certain moteur on des piéces différents
exemple faire attention au pipe d'admission,au rotor stator d'allumage et au recyclage des gaz.
Mon ancien moteur étai de 2000 et le nouveau de 2001 la pipe d'admission du cylindre avant diamétre plus grand,
rotor d'allumage point d'allumage différent de l'ancien donc pas d'allumage car le cdi ne le reconnait pas,stator cable plus court environ 30 centimétres,recyclage des gaz sur le couvre arbre a came arriére a bouché sinon on ne peut plus
fermé le réservoir puis c'est inutile car ca réinjecte les gaz d'échappement dans la boite a air.
Peut étre que tu n'auras pas c'est probléme j'ai un peu galérer a cause de tout ca mais sinon ca va bien dans l'ensemble.
Bonne chance

Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
bizarre, le 18 rentre pas, le 19 nage dedans. (ah oui sv injection pour moi, mais je ne pense pas que ceci change beaucoup pour les support moteur)banban50 a écrit :normalement c'est du métrique utilise une douille 6 pans car ton écrou est abimé
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Salut, mission reussie, il a fallut une bonne grosse journée pour deposer remonter le moteur...
A un detail pres, la moto ne demarre pas si la bequille laterale est deployée, ou alors si elle est en marche et qu on sort la bequille elle cale...
Et le voyant du point mort ne fonctionne plus...
Je ne sais pas si les 2 symptomes sont liés, ca parle a quelqu un?
A un detail pres, la moto ne demarre pas si la bequille laterale est deployée, ou alors si elle est en marche et qu on sort la bequille elle cale...
Et le voyant du point mort ne fonctionne plus...
Je ne sais pas si les 2 symptomes sont liés, ca parle a quelqu un?
Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
C'est bon j'ai ma réponse, et tu me l'avais donner en plus, effectivement une douille 12 pans tu tourne dans le vide, il faut une 6 pans...
Moteur à terre.
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Re: Montage/Démontage moteur 650 SV carbu sur cadre
Y'a des chances que ce soit lié étant donné qu'il y a un contrôle entre béquille mise et rapport enclenché.titibugsy a écrit : Je ne sais pas si les 2 symptomes sont liés, ca parle a quelqu un?
Donc si la moto ne sait pas dire qu'elle est au point mort, çà doit bloquer le reste.