Vidange et aïe aïe aïe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Re: Vidange et aïe aïe aïe

Message par dida »

Grome a écrit :C'est super flou.
Mais des pignons c'est bien solide quand même je pensais même pas que ça se cassait. (ça s'use aux crabots)
http://www.bonhuil.com/Pernod250/restor ... 5_16_3.jpg
Les dents n'ont pas de choc, les pignons restent en contact juste ils coulissent pour que les fous (roulant librement) se fassent entrainer par les entrainés pour tourner eux même quand on a besoin d'eux à telle ou telle vitesse.

Ta boîte elle fonctionne bien sinon?

Qu'est-ce qui peut casser? 8/ les fourchettes? la cloche d'embrayage ou ses ptits cylindres? erf des ptites pièces?
Est-ce qu'il y a un truc qui fonctionne moyen chez toi?
Quel métal c'est selon toi?

Quel truc chelou!

Emmène les à un ptit garagiste au pire.
Bonsoir a tous et Grome tu a surement raison pour la cloche d'embrayage.
Je suis allez chez Suz et le mécano a vu que ces pièces coniques en alu venaient de la cloche d'embrayage donc il m'a dit de démonter le carter sur le coté pour regarder si il n'y a pas de casse au niveau de l'embrayage.
Mais comme je me suis aperçu après l'avoir acheté que la SV avait chuté et des pièces avaient été remplacées( le carter d'huile (ou on voit le niveau d'huile) et radiateur par exemple) il se peut que le vendeur qui a tout fait lui même est tout remonté a l'arrache en laissant des morceaux dans le moteur car mes vitesses passent nickel et il n'y a aucun bruit de suspect.
Apparement le mécano a déjà vu ça et cà ne l'étonnerait même pas.
Alors donc Dimanche ,avec mon beauf qui s'y connait bien en moto ,ont va démonter ce cache (ou carter) qui est sur le coté et on vera bien ce qu'on trouvera.
Voila pour l'instant et je vous remercie tous de vos réponses.
Je vous tiens au courant et vous souhaite une bonne semaine.
Cordialement Dida. :happy1: :happy1:
vieux motard que jamais
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Au moins déjà tu vas apprendre des trucs et voir l'intérieur de ta belle. Pense à faire des photos s'il te plait :)
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Message par dida »

Salut Grome,
Oui je vais surement en apprendre beaucoup mais je peux te dire que quand je parcourais le forum (pendant des heures) j'ai franchement flippé quand on voit toutes ces bielles coulées et les boites cassées.
Enfin je ne vais pas non plus me réjouir avant d'avoir vu cette embrayage.
La prochaine fois quand j'achèterais une moto je ferais la vidange direct.
Bonne soirée.
vieux motard que jamais
Répondre