Question peinture fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Question peinture fourche

Message par xavrider »

Salut a tous voila j'ai 2 /3 questions peut etre bete mais je prefere etre sur pour ne pas faire de betises , donc je voudrais repeindre mes 2 tubes de fourches du gris a noir et pi parce que a cause du sel , gravier etc ma peinture est toute écaillée et ca fais crade de chez crade donc je pensais utiliser de la peinture haute température (car j'ai que ca sous la main :mrgreen: ) car j'ai remarquée qu'elle seche super vite et a premiere vue tien bien sur des pieces pas chauffées .

1.Donc qu'est ce que vous en pensez ? car la derniere peinture en bombe que j'ai acheté la peinture a mis trop longtemps a secher et comme j'ai pas forcement la semaine j'ai besoin d'une peinture qui tienne vite et bien .

2.Je vais aussi repeindre le T de fourche inferieur aussi car il rouille également , est ce que je doit le poncer ou comme la texture est granuleuse passer la bombe haute t° juste en ayant dégraissé ca tiendra ? Je pense aussi faire le supérieur pour assortir :) .

3.Je voulais peindre également les support de phare de chaque coté qui sont chromés en noir a la peint. HT , donc est ce que si je décape , poli ou ponce ca va tenir ?

4.Et pour finir question primordiale (mais en dernier :mrgreen: )pour tomber la roue avant j'ai lu sur la revue technique qu'il fallait un trepan a 6 pan 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ comme je vais surrement passer pour un imbecile :mrgreen: c'est bien une clé ALLEN ? , Et si y faut bien une clé allen est ce que 1 ca peut suffire ou il en faut 2 et devisser de chaque coté en meme temps ?

Donc voilou j'espere que ca sera pas trop chiant a lire et je vous remercie pour vos réponses .
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Question peinture fourche

Message par Gruik »

1. ca tiendra pas
2. ça tendra pa
3. ça tiendra pi etre un ptit peu...
4. oui c'est ça c'est une clé allen

pour ta peinture il te faut de la peinture epoxy sinon ça ne tiendra pas et au final tu devras recommencer ( et ca risque de faire dégueu)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

+1
+1
+1
+1 mais un gros modèle, pas d'embout de lopette :gene:

Ta peinture va rapidement se barrer avec les impacts de cailloux :-| . Peinture epoxy, thermolaquage, il y a plusieurs sujets qui en parlent et ça reste les meilleurs solutions pour la fourche, bras oscillant, jantes, cadre etc...
Ces traitements de surface n'ont pas l'aspect brillant d'un vernis par contre, mais sur ces éléments c'est pas le but recherché :cote: . Le plus compliqué c'est de trouvé une boîte qui fait ça pas trop loin de chez toi et d'espérer qu'il peuvent te faire ça pas cher :gene: . Je pensais justement faire mes jantes en blanc :]
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

Moi mes tubes de fourche son peint en noir et sa tien plutôt bien ! par contre quel peinture a été utilisé je ne serait te dire, j'ai acheté ma belle telle quel mais la peinture a un aspect mat donc je pense que une peinture tel que de l' éproxy ou autre peinture haute température a été utilisé.
Répondre